Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balie Léa

qu'elle différence entre un hamster russe et un roborovski

Messages recommandés

Je te donne mes réponses, mais attend l'avis d'une personne plus ... Confirmé lol !

Les deux principales différences me semble être :

1°) L'aspect ( mais sa, tu as surement déjà du le remarquer lol ! )

2°) Le caractère ! Un hamster russes peut être difficile a apprivoiser et mordeur, certe, mais le caractère général du Russe est quand même plus ... Pacifiste ? ( je sais pas si ont peut dire sa comme sa ). Le Robo mettra beaucoup plus de temps, voir même toute sa vie, a accepter ta présence !

Perso, je trouve que niveau aspect, le Robo est vraiment super mimi ! Maintenant, chacun ses critères, à toi de te les définir .

Voilà !

PS : Attend l'avis d'autres personnes, je suis pas sur !

Je te donne mes observations : j'ai des Robos depuis deux ans et depuis quelques mois, une Russe !

Le Robo est un hamster COMPLETEMENT à part !
Il est super craquant à voir, fondant dans sa cage avec sa vitesse et ses accrobaties, et super mimi par sa taille. luvluvluv
Enfin, PARFOIS, IL SE PEUT que certains cohabitent un bout de temps.
En revanche et en général (j'ai eu une exception) le Robo n'aime pas être pris dans la main. Son apprivoisement est plus long et difficile. Sa petite taille, son agilité et sa rapidité en font un fugueur-né, très difficile à récupérer. ziiiiiiipziiiiiiip

Ma Russe est un amour : pas mordeuse pour deux sous, toujours contente de compagnie, ravie de sortir de sa cage. Elle est super câline et comme elle se laisse récupérer sans aucun problème, elle sort souvent ! kiss1
D'accord elle est un peu plus grande et certains la trouvent moins mignonne de tête - mois pas : elle est juste différente ! lovelovelove

Dernière chose : eek d'expérience, le lieu d'origine du hamster est TRES IMPORTANT pour son caractère. eek
Un ham d'animalerie sera toujours un peu plus long à apprivoiser, à manipuler (et c'est dans le meilleur des cas, parce que certains peuvent rester mordeurs, quelque soit la race) alors qu'un ham venant d'un élevage sérieux, aura été manipulé, ne demandera pas d'apprivoisement (mais juste un temps d'adaptation à son nouvel environnement).

Voilà ! J'ai été super longue... désolée ! Mais c'est vrai que je me passionne vite quand il s'agit de ces hamsters nains.
D'autres peuvent avoir une autre expérience que la mienne.

ok meri pour vos reponse!! je demander parceque moi le mien je ne c'est pas si c'est un russe ou un robo j'ai chercher sur goolge des photo mais en aparence je n'ai pas vu de diference comment peut-ont le savoir?