Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doobli

Convaincre...

Messages recommandés

Voila j'ai un rororororo....soucis !

C'est bientot mon anniv' et 'aimerais beaucoup avoir un hamster, je sais que ce n'est pas un jouet mais je me sens prete a m'en occupé (je sais que tout le monde dit sa...) non mais je me sens prete a l'assumer si elle/il est malade, changer la cage c'est pas un probleme, le sortir avec la sphere sa devrait allé mais le probleme n'est pas la ou plus LES probleme ne sont pas la:

Ma mere n'aime pas tout ce qui est rat sourie... (désolé ici je sais qu'il y a des "FANATIK" de rats... mdr

Mon pere ne voit pas "l'interré" d'avoir un hamster:

"Marine, t'as déja un chiens, sa ne te suffit pas ???"
_ Naaaaaan ! bouhoubouhoubouhoubouhou

La place, a vrai dire je ne sais pas trop ou mettre la cage vu qu'il parait qu'ils font "BEAUCOUP" de bruit...
J'ai pensé que la journée je pourrais le laissé dans ma chambre et que la nuit...HOP dans le sellier...

Quant pensé vous ??? Répondez franchement, si je pose une question sur un forum je suis prete a prendre tous les avis MOUA !

Enfin bref désolé si c'est long mais il fallait que je vous explique le probleme en ENTIER

Rooooo Ziboooox

pour le changement de place, ça dépend, ma russe se foutait du changement et continuait ses activités, ma syrienne est stréssée et à peur donc je ne la bouge pas

ton chien c'est toi qui le nourris, le brosse, l'amène chez le véto, ramasse les crasses qu'il peut faire?Tes poissons, c'est toi qui les nourris, change l'eau, le filtre,...
Si la réponse est non, commence d'abord par le faire pour tes animaux actuels et tes parent verront que tu sais t'en occuper

Oui je m'occupe beaucoup de mon toutou !! Mais poisson...pareil le matin avant de partir hop...a manger et le weekend on se nettoie !

Lee ==> Ma question eszt plus comment convincre mes parents et ou placer la cage , et je rajouterais meme prendre une cage genre "DUNA" ou a barreuax ???

j'irais faire un tour sur l'autre topic !
bisou

Personellement ( ce n'est que mon avis ), je pense que c'est à twa seule de leur prouver que tu es capable de t'en occuper !!

Tu peux par exemple leur dire que ta chambres sera toujours nickel, que tu travailleras bien, qu'il fera partit de ta vie, ...

Bref, bonne chance kiss1

Merci Mathilde, jvais essayer avec ton conseil, et avec mon chien...tu sais le fait qu'il est SUPER ATROCEMENT jaloux !!!

Sinon, il y a un truc qui marche pour moi : je dis que ça m'apprendra à assumer mes responsabilités d'avoir une vie aussi fragile entre les mains. ( par rapport à un chien ;) ).
Aussi pour montrer que je tiens vraiment à un truc, je fais plein de recherche de façon à que ça se voit.
Par exemple, je rajoute plein de lien dans les "favoris", je prends des livres à la bibliothèque.

Voilà mes astuces !

De rien et bonne chance !
P.S. : n'hésite pas à ne pas faire discret ( sans en rajouter non plus ! )

Moi, j'avois collée des post-it " PLZ, un hams ! " partout dans la maison lol !

Moi, je te conseil surtout de bien te renseigner sur les point qui leur pose problèmes.

Montre aussi à tes parents que tu es prête, en assumant sans exception, tout ce que tu dois faire pour aider à la maison.
Montre-leur aussi que tu as prévu quoi faire pendant les vacances quand tu ne seras pas là et enfin montre-leur que tu fais des économies pour tous les frais qui viendront après ton anniversaire (nourriture, véto éventuellement, litière...).
Par là, tu leur montres que tu réfléchis, que tu anticipes et que ce n'est pas le caprice d'un moment qu'ils vont devoir gérer par la suite !

moi j'ai fais plein de recherche sur internet (c'est comme ca que j'ai trouvé le site hamsterix !) et je leur est demander de lire ce que j'avais imprimé .
Ensuite, on a fait une mini réunion de famille et mes parents on vu que leur hamster avait un réel intérer pour moi !

fait pareil !

Generalement je vais voir ma mere calement et je lui demande :
-Pourquoi tu ne veux pas ?

La raison pour mon hamster a été :
j'ai peur que tu ne t'en occupe pas!
donc là j'ai du lui faire une lettre stipulant que je m'en occuperai! tout en argumentant bien entendu ;)

pour la souris ça a été :
je ne suis pas sure que deux cages dans ta chambre ça soit tres sain
donc j'ai posté un message sur ce forum et j'ai eu des reponses à l'appréhension de ma mere.
J'ai argumenté aussi en disant que j'ahérai ma chambre, que les cages seraient propres et qu'en plus ma chambre et assez grande pour pouvoir mettre les cages loin de mon espace de vie principal.

bon bah écoutez..jvais tout esssayé, franchement j'ai des supers bon résultats ! donc...

Merci d'éviter de remonter les vieux posts comme demandé dans le règlement.
Le post date de septembre 2006 !
Je verrouille.