Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxgirl

chat et hamster

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais prendre un chat mais avec mon hamster je ne suis pas sur que çà iras, quelqu'un a t'il un conseil.

Ce souhait n'est pas encore définitif mais j'aimerais savoir si ils peuvent cohabiter, mes derniers hamsters s'entendait bien avec ;mais les chats vivaient dehors la plus grande partie de la journée ,donc il n'y avais pas de croisement.

Tout dépent si ton chat est vif surtout...

Je sais que Dahna aime bien renverser les cages des animaux (quand elle arrive à pénétrer dans la chambre, par inadvertance... :/).

Tandis que Pansie passe à côté, et fais limite des bisous à travers les cages...

Mais, en général, ils ne s'entendent pas du tout...

Le chat reste le prédateur de la "souris" (hamsters...), il ne faut pas l'oublier ;)

A la limite, localiser ton hamster dans une pièce fermée...

H.S. : Pour les autres modos, il faudrait peut-être déplacer... Impossible de le faire... :/ J'arrive pas! Ca veut pas marcher...

bonjour
ok merci pour les conseils , je ne me suis pas encore décider si j'en prend un ou pas

j'ai jamais eu de probleme entre rongeurs et chat ....
le mien s'allongeait à coté de la cage et faisait sa toilette

par contre le chat de mon amie elle, renverse les cages ... met la cage de ton ham' dans une autre piece si y a un probleme ;)

En général on fait la guerre avec Pépite et Noisette pour pas qu'elles rentrent...
Et quand elles pénètrent dans la maison et qu'on les a pas vues, elles cherchent plutôt la chambre de mes parents (elles s'allongent sur le lit) et celle de mon frère (y a pleins de placards avec des pulls tout chauds!! ^^)
Par contre ce qui craint le plus c'est de le laisser gambader dans ta chambre ou dans un petit espace où le minou pourra réussir à l'attraper.
Je me bat avec ça depuis un mois et la première qui ose entrer a le plaisir de voir des babouches passer à cinq centimètre d'elle... =)

Moi peux pas vraiment te conseiller, comme j'ai un hamster mais pas de chats ...
Mais la plupart du temps, pas tip top, mieux vaut prévenir que guérir et ne pas laisser les cages à la portée du chat.

J'ai déplacé le sujet ;)

temps qu'ils ne se croisent pas quand ils sont en liberté, il ny a pas de problème.

ziki a écrit:
temps qu'ils ne se croisent pas quand ils sont en liberté, il ny a pas de problème.

pas forcement ... si le chat fait tomber la cage en essayant d'attraper le hamster à travers les barreaux, le hamster risque de ne pas apprecier.
ensuite si avec la chute, la cage s'ouvre ça peut lui etre fatal ... ou alors si il reçoit un objet lourd sur la tete ..

en gros je te conseille de surveiller de tres pres le comportement de ton chat en compagnie de ton loulou
s'il ne semble pas faire preuve d'agressivité il n'y a pas de probleme mais fait attention, un chat change de comportement tres rapidement

aucun problème, mais j'évite de les laisser dans la même pièce trop longtemps seuls mais ils sont déjà resté une nuit dans la même pièce sans problème, tu peux tjrs utiliser un vaporisateur d'eau quand le chat s'approche trop près

bonjour,je me suis comme même décidé à prendre un chat , enfin une chatonne , elle à deux mois , et je l'ai présenté à loulou(mon hamster), et vous ne le croirez pas mais c'est elle qui à peur .
Quand je sors mon ham dans sa boule(il mord toujours quand je veux le porter), elle s'approche mais en retant comme même asez loin; courageuse mais pas téméraire. alors que loulou pour lui c'est comme si elle n'était pas là .
Il arrive de temps en temps à s'en approcher mais elle fait de suite le dos rond.

Ah mais, le hamster est toujours dans sa boule lorsqu'il rencontre le chat ?

Je ne veux pas dire qu'il faudrait lâcher le hamster hors de sa boule, loin de là...

Mais, c'est normal que ton chat en ait presque peur dans ces conditions ;)

bonjour, ok
Je suis obligé de le laisser dans sa boule car il ne se laisse pas attraper , et c'est la seule façon de le faire courir vu qu'il ne veut pas faire de roue.
Et vu la façon dont Mousse (ma chatte) joue avec sa souris mécanique , je préfére ne pas les mettrent directement en contact.

La cohabitation va de mieux en mieux , ma chatte commence à vouloir jouer avec lui mais c'est encore trés limité.("je m'approche et je file dans l'autre sens dés que çà bouge")

Moi j'ai un chat je vériffie a bien fermé la porte le soire et la journées quand je sort et puis bah quand il arrive a se fofiler ils se couchent a coté et les surveille...
j'en doute je me sens pas en sécurité quand il les "surveille".

c'est tout se que je peu te dire mon ancien chat faisait des bisous a mon Lapin qui s'appelaiet Pan-pan c'était une femmelle et bon je nose pas ravoir un lapin avec mon nouveau caht car j'ai peur que mon lapin en es peur.

Moi j'ai un chat et lorsque je l'ai presenté à mes lapins et à mon hamster il avait peur !!
Ne sors jamais ton hamster lorsque ton chat est dans la même piece que toi on ne sais jamais Smile

Je crois que quelque soit l'animal (chien, chat,...), le risque est toujours là. Ce sont des prédateurs et l'hamster est une proie. Qu'on aie un chien ou un chat gentil, calme, ne veux rien dire... C'est leur nature qui fait cela, moi aussi j'ai une chatte et un chien adorables, mais je ne leur ferais jamais confiance à ce niveau là car c'est malheureusement leur nature d'avoir des envies de croquer l'hamster ou le petit animal à portée de patte.

Ce qui veut dire qu'il ne faudra JAMAIS laisser ces animaux ensemble sans surveillance. On ne peux jamais prévoir ce qui peut arriver en deux trois minutes, et ils ne sont pas bêtes : s'ils ont compris le truc : cage renversée = hamster libre, je suis sûre que dès qu'on a le dos tourné ils n'hésiteront pas.
Alors autant mettre toutes les chances du cotés de nos loulous pour éviter tout incident !

Je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet mais 2 mois c'est trop tôt pour le seuvrage d'un chaton, il faut qu'il reste minimum 3 mois avec la mére pour être sociabilisé.....

Fait quand même attention si tu présentes le hamster et le chat car n'oublie un chat est un prédateur qui peut avoir des réactions assez vive et imprevisibles...... pour moi il est clair que mon chat ne recontre jamais mes hamsters.....

Tous les chats que j'ai eu ont etaient sevré à l'age de 2 mois et il pette la forme silent o_O

Bulle a écrit:
Tous les chats que j'ai eu ont etaient sevré à l'age de 2 mois et il pette la forme silent o_O

Ca n'a pas de rapport avec le devellopement physique mais avec la sociabilisation.
Les particuliers se debarrassent vite de leur chaton à 2 mois , alors que les eleveurs attendent que la sociabilisation soit fini et que le chaton se sente bien dans sa peaux pour les vendre.

ok merci , mas je veille toujours à savoir où ils se trouvent ; et de topute façon loulou ne sors jamais de sa cage hormis dans sa boule

Au risque de répéter ce qui a été dit : ne laisse pas ton chat seul avec le hamster, même s'il est dans sa boule ou dans sa cage. Surtout un chaton qui ne se rend pas bien compte de ce qu'il a droit de faire ou pas.
Le chat et le chien sont des prédateurs naturels de nos petites boules de poils,et un instinct bien endormi peut se réveiller à tout instant eek

bah si on integre un chaton alors qu'on a un rongeur je vois pas ou ya de soucis le chaton aura l'habitude du hamster et des rongeurs ca c'est toujours passé comme ça avec mes chats alors que si c'est le contraire ça va intriguer le chat si on lui mets un rongeur devant alors que ça fais 6 mois qu'il est deja la et la ça peut faire un clash

ouais apres tu peux isoler l'hamster du chat mais bon s'il prends pas l'habitude du hamster... c'est comme la boule ca va lui faire peur un moment apres il en aura plus rien a faire

bonjour merci pour ton post , et en effet elle commence à ne plus faire attention à la boule, sauf quand c'est loulou qui vient prés d'elle; la elle essaye de se défendre en donnant des petits coups de pattes ou en se mettant debout et en d'enfuiiant aprés , c'est à se tordre par fois .

C'est vraiment à se demander qui du chat ou de l'hamster et la proie ou le prédateur.

ANGIETHEORY, désolée mais je ne suis pas du tout d'accord.
Ok, peut-être y a-t-il certaines exceptions mais c'est leur nature de réagir comme cela, et on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer quand on a le dos tourné.
C'est comme pour les hamsters, on se dit qu'il ont l'air bien à deux, ils ne se diputent pas pendant quelques minutes et quand on revient : l'un aura bouffé l'autre.
Je crois qu'il ne faut pas jouer avec le feu... innocent

Je pourrais raconter des histoires tristes qui sont arrivées, malgré le fait qu'il n'y avait "pas de souci" !
Seulement le chien ou le chat a été surpris par un bruit, une présence ou un mouvement brusque et l'instinct a repris le dessus. Oh pas longtemps ! Juste la fraction de secondesuffisante pour tuer la petite boule de poils !

Donc, si tu veux tenter de les réunir, et les habituer les uns autres, fais-le ! Mais je te conseille de les surveiller !

j'ai pas dis qu'il fallait les laisser tout seul pendant les presentations loin de la Smile ni d'arreter de les surveillers alors on deserre les dents et on souffle ! Je ferme aussi la porte ou son mes rongeurs quand je suis pas là pour eviter ce genre d'accident... Quand a la boule je leurs mets jamais mon vétérinaire m'a dit que c'etait un attrape-couillon et que ça stréssé les animaux. si je le lache c'est sous ma surveillance et mes chats dehors

mais pour ma part: mes deux chats n'ont jamais attaquer un seul de mes rongeurs, ils ont tout les deux regardés une fois et se sont fais niaker la patte a travers les barreaux alors que tout les jours j'ai le droit a un pigeon, moineau, rat sauvage, souris morts devant ma porte... alors j'ai quand meme le droit de donner mon opinion avec mon vécu hein il ne faut pas agresser les gens pour autant

ANGIETHEORY, je ne vois pas où est l'agression : cyberdidine et moi n'avons fait que "donner notre opinion avec notre vécu".
Il se trouve que nos expériences ne coïncident pas avec les tiennes : d'une certaine manière tant mieux pour ISA.C qui pourra prendre ses décisions en toute connaissance de cause.
Tout le monde est libre ici de faire part de ses opinions et expériences : le forum est fait pour cela !

bonjour, merci pour vos post.
En effet je vais pouvoir prendre une déision avec tous vos conseils , surtout que Mousse devient de plus en plus agile pour monter sur les meubles;bientôt elle pourra attendre la cage de Loulou et vu sa curiosité et l'amabilité de mon hamster, cela ne m'étonnera pas si il y a une morsure de la part de Loulou .
Mais bon rassurez vous , je ne les laisse jamais sans surveillance , hormis les moments où je dois m'absenter , mais là Mousse va se coucher sur le canapé ou dedans ,elle a trouver un moyen d'y rentrer ; vu les défoulements qu'elle se fait , elle s'endort facilement.

Moi perso, je suis tout à fait calme et il n'était pas du tout question de t'agresser, loin de là. eek

Je crois qu'il faut rester raisonnable, c'est tout.
Maintenant tu fais comme tu veux et si tu crois dur comme fer que tes chats ne leur feront rien en ta présence, laisse faire.

Chacun son opinion, en effet... pp

Franchement, c'est difficile de conseiller, je suis d'accord avec tout le monde : sa dépend du chat !

Tu veux prendre un chat, un chaton je suppose ?

Si c'est le cas, c'est déconseiller, un chaton est très curieux il voudra " jouer " avec le hams !

Pour les adultes, c'est différent ... Interdit juste l'acces au chat à la pièce de ton hamster ....

Voilà ! Enfin, c'est mon avis ;)

quand je suis presente je surveille aussi je ne suis pas inconciente non plus

bon j'ai peut etre ecris mon pseudo ANGIETHEORY en majuscule et c'etait une mauvaise manip mais je prefere qu'on l'ecrive en minuscule

Ben désolée moi je fais des copiés-collés des pseudos.
Je pense aussi que c'ets pour ça que tu l'a mal pris car lorsqu'on écrit en majuscule ça donne l'illusion de crier, alors qu'içi ce n'est pas du tout le cas.
Aller, sans rancunes ! thumright

Pour ma part, j'ai laissé une fois sans faire exprès mon oiseau sortir de la cage et mon chaton lui a sauté dessus! Il est mort le pauvre!
Du coup, quand j'aurai mon hamster, je le mettrai en dehors dela vue de mes chatons lorsque je le sortirai, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur à lui aussi!

moi ma chatte Mélodie n'a jamais rien fait à mon hamster! quand j'avais mes bébés hamsters il y en avait un ( nom :zoro ,couleur : chocolat) qui a réussi a passé entre les barreaux ( ne me demandait pas comment il a fait) et il est aller se planquer derrière le canapé pendant 1 nuit mon chat aussi était derrière avec lui et elle ne lui a rien fait !

Si c'est le cas, c'est déconseiller, un chaton est très curieux il voudra " jouer " avec le hams !

Pour les adultes, c'est différent ... Interdit juste l'acces au chat à la pièce de ton hamster ....

Un chat adulte et un chaton, c'est différent, certes, mais dangereux tout de même...

Le chaton Arrow Découvre le monde, joue avec tout ce qui lui tombe sur la patte, se jette sur tout ce qui bouge,... si il veut s'amuser avec ton Ham c'est certain que ça lui sera fatal !

Le chat adulte Arrow Est un chasseur accompli : c'est son instinct. Il n'hésitera pas longtemps si il voit une petite boule de poils bouger à y goûter. Même si sa gamelle est remplie de pâtée en permanence, c'est un chat, c'est pas une lavette.

Comme a dit laulo, un chat qui voit une cage perchée sera intrigué et curieux et, adulte ou bébé, essaiera tout de même de la balancer par terre et de découvrir un peu mieux ses habitants (ou son habitant). Et là, tu peux dire adieu à ton Ham...

Un conseil : Sois toujours aux aguets, redouble de vigilance si tu possède un chat, fais tout pour 'planquer' la cage.

Bon courage à toi,
Caresses à ta minette et bisous à ton Ham !
kiss1
Libellule.

Ah bah c'est sur que les chatons aiment jouer! En grandissant ils ont l'air de se calmer, mais leur instinct prédateur est toujours là! :pam:
Moi je protégerai au mieux mon hamster, même si je leur présenterai quand il arrivera, je ferai attention de ne jamais le laisser avec mes deux petits monstres eek

petite histoire!!!
j'ai un hamster de roborovski:zazoo,un cha a 3 patte:chupachup et un diablotin de chat de7moi:tahina!

avant le mois de juillet je vivais dans une maison avec chupachup et zazoo.donc chupachup qui avé un jardin ne s'occupait pas de zazoo.

(ndlr:depuis que je l'ai'zazoo a une cage habitrail en plastique)

lorsque j'ai déménagé en juillet en apartement avec toute la ptite famille il a falu y ajouté tahina(chaton de trois mois a l'époque; donc trés joueur!!)

n'ayant pas d'activité (jardin) il c'est tres vite interessé a zazoo!
il montais sur la cage,esseyais de latraper...
chupa lui ne socupais pas trop de zazoo (quand nous sommes arivés il é tombé du balcon et c'est fait emputer de la patte ariere...il n'avait pas encore l'équilibre pour ateindre la cage)
un jour...j'ai entendu en pleine nuit un énorme bruit de casse je me suis levé en catastrophe esperant ne pas trouvé le pire!!!
et la g vu par terre la cage en mille morceaux...tahina a l'autre bout de la piece (rien a se reproché déja!!!) et chupa chup assit a coté de moi zazoo a ces patte!!!!
chupachup n'a pa fait un geste!!!zazoo été paniqué(moi ke moi!!!) mais tout allais bien !!!je n'imajine pas la scene s'il avais eu le malheur d'aller se refugier entre les patte de tahina!!

aujourdui zazoo a une nouvelle cage(entierement a bareaux,tahina éssaye toujour de latrapé(mé cette foi j'ai fixé la cage afin qu'elle ne tombe pa!!)chupa ayan retrouvé toute c capacité motrice ce met a coté ou sur la cage et passe c journé a le surveillé!!!

lol!!:hihihi:
je vien de me relire!!dsl pour le :"un jour j'ai entendu en pleine nui..."!!!!ptdr!!!:sors:

erratum: "une nuit j'ai entendu....!!"🌹

ba moi j'ai deux hamster et un chat.mon chat ne fait rien a malo quand il le voit et c'est méme malo qui l'embéte en venant le taquiner quand il est dans sa boule eek .
Par contre le chat avec blackie c'est la féte , il saute sur la cage et a déjas retourner la cage en lui foutant un joli coup de griffe. Résultat deux belles griffure sur le dos. alors maintenant je fais bien attention a se qu'il n,e se retrouve pas dans la méme piéce et sinon je dit a mon chat de dégagé vite fait quand je le vois trainer autour de la cage chaise

Carolyne, je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à lire ton message. Tu pourrais te relire et écrire un peu plus lisiblement ?
Michhi ! ;)

en effet
mais j'ai ecris tous mes post comme ca a mon inscription!
j'ai modifier mon texte sur mes chats et mon zazoo et j'essaye de retrouver mes autres post pour les réécrire!
désolé a tous!
mais c'est a cause d' msn!! lol
merci

Mon expérience perso, je dis bien mon expérience, ce n'est pas pour ça que c'est toujours comme ça bien entendu hein:
J'ai actuellement deux chattes qui sont en libertés dans toutes la maison, les chiens sont à part. Et le hamster passe toute la nuit au rez-de-chaussée, nous en haut. Les chats sont avec lui et ça fait presque 9mois qu'il est avec nous et je n'ai aucun problème, mais aucun.
J'ai même eû des chatons en même temps, car mes femelles ont eû des bébés en mai. Bien ils étaient très intéressés mais n'ont jamais essayé de le griffer à travers la cage et quand il sortait dans sa boule les chatons avaient vite fait de partir ailleurs tout seul lol, puis ils jouaient ensemblent beaucoup donc n'avaient plus trop envie avec le hamster.

Ici me reste les 2 mamans et seule la plus jeune va voir le soir, elle attend que le ham se lève et le regarde. Aucun geste d'agression ou autre.
La cage n'a jamais atteri à terre et aucun animal blessé Smile
Maintenant le ham ne courre jamais à terre sauf dans sa boule. Les chats quant à eux entrent et sortent comme ils veulent et ce ne sont pas des chasseresses, elles ne m'ont jamais rien rapporté comme animal mort, comme aucun de mes chats d'ailleurs.

Et c'était la même chose avec le premier ham que j'ai eû il y a quelques années, c'était d'autres chats à l'époque mais jamais une agression. Donc là je suis confiante, si ça devait être fait ça l'aurait été depuis longtemps, puis je le dit mes chats ne me rapportent jamais de "victimes".

Voilà mon expéreince perso. Aussi je me rapelle à un moment j'avais des rats domestiques, et ils avaient tellement bien rongés leur cage que chaque nuit ils se faisaient la belle(à ce moment j'habitais un petit appart).
Mes chats n'osaient même pas les approcher, ils regardaient à distance mais n'osaient pas venir près d'eux.....des grands chasseurs mes chats je vous dis ^^

nouvelle histoire vrai!!
je crois qu'avec mes chat et mon hamster je vais en mettre toute les semaine!!!

mardi dernier comme tous les jours,j'ai mis zazoo dans sa boule afin qu'il puisse courir tranquillement...
je faisait de la couture quand tout a coup j'entend zazoo qui se met a couiner!je me retourne et je vois tahina(encore lui!!!)la tete et les pattes avants sous la table basse et le derriere en l'air!je me suis dit"il joue surement avec la boule!" la je le chasse et je regarde sous la table:NI BOULE NI HAMSTER!!! je panique...je court dans la cuisine a la poursuite de tahina et je le vois la couché part terre en position"victime" zazoo dans la gueule...
je fond en larme,secoue tahina lui hurle de le lacher tout de suite mais je ne lui retire surtout pas de la gueule pour éviter qu'il ne serre plus sa "proie"il fini par le lacher zazoo court se refugier ou il peu...(derriere la gamelle de chupachup!!!)mon ami s'occupe du cas tahina pendant que je cherche partout mon petit zazoo...quand je le trouve enfin je m'attendais a le voir avec du sang,des griffure des marque de cros...RIEN!!!PAS MEME UN TOUT PETIT TROU!!!
je vous laisse imaginer mon bonheur en le voyant sain et sof!!
le mystere reigne toujours quand a la maniere dont la boule a pu s'ouvrir!!!
nous ne saurrons jamais si la volonté de tahina était de lui faire malk ou pas car quand j'y pense ...un chat joue avec sa nouriture(pas bien!!) avant de l'avaler! mais la zazoo n'avait pas la moindre marque...

aujourd'hui mon petit zazou va bien.ouf

la plus grosse frayeur de toute ma vie...

Heureusement que pour ce coup là il est sain et sauf...
Fais quand même super attention...

Hier, j'étais devant la télé, la cage de Stuart à côté de moi, presque devant la porte de la cuisine entrouverte. Et, dans la cuisine, il y avait la Terreur (Pépite).

Elle s'est mis à bouger du derrière et à fixer mon Stuartoubinou (genre 'je vais me le déchiqueter') et a commencé à marcher lentement vers lui... J'ai eu hyper peur, j'ai hurlésur la chatte, j'ai couru vers elle, essayé de la pousser...et finalement je l'ai pris de tout son long malgrès ses grognements et ses miaulements suppliants (après lui avoir foutu une grosse tléha -baffe en arabe-)

kiss1
Libellule.

Ha un chat est un chasseur de par nature, à quelques exceptions près comme les miens ptdr.
Je dois dire qu'ici je suis confiante car elles n'essayent jamais d'attraper le hamster au travers de sa cage ni dans sa boule.
Mais j'ai sans doute de la chance comparé à vos histoires.
Quoique mon ami a fait plus fort il y a quelques années. Il avait son Omer qui courrit en liberté avec chat et chiens (2 gros rott) et il était protégé par les 2 mastodontes de passé 80 kilos chacun, véridique!