Invité ninie6b Posté(e) le 16 septembre 2006 Et oui, ma première question sera celle-ci : Léonie est un amour de hamster, elle a de plus en plus confiance en nous lors de ses sorties de sa maison. Le seul problème est que lorsque madame entend trop de bruit ou encore, que je vais contre sa maison alors qu'elle dort (pour changer sa litière, laver son plat ou autre), elle se met à grogner et à pousser des cris sauvages !!! Puis si elle a le malheur de sortir de son nid, mieux vaut avoir sa main hors de la cage car elle souffle et attaque sans demander son reste ... Est-ce une réaction normale ? Sinon, que faire pour que cela cesse ? Merci à vous tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Je pense qu'elle a ses réactions là car elle a peur !! Si elle est habituée à vivre dans le calme et que tout d'un coup, il y a beaucoup de bruits, elle ne se sent pas rassurée, c'est tout à fait normal ... Un conseil, évite de faire beaucoup de bruits, de mouvements brusques, ... autour de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 16 septembre 2006 Pourtant, sa cage est disposée dans un endroit calme (hall de nuit). Est-il vrai que réveiller un hamster durant son sommeil diminue son espérance de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Heu je sais pas !! Mais il ne faut réveiller son hamster que si cela est vraiment nécessaire( comme par exemple pour lui changer la cage ), mais pas le réveiller juste pour le regarder deux secondes et repartir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 17 septembre 2006 Oui, c'est logique, c'est un animal nocturne et il n'apprécie pas qu'on le réveille et encore moins pour rien !!! Moi, je fais toujours le plus attention possible mais elle l'entend quand-même et elle grogne ... Elle est comique car ça devient un hamster alien quand elle s'énerve, c'est à peine si elle ne fume pas des oreilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knacki1 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est bizarre ... Je suis d'accord avec Mathilde, il faut que tu fasse moins d'activitées autour d'elle. Est ce que c'est possible qu'elle soit juste très possésive et qu'elle n'accepte le fait que tu mette ta mains dans la cage ( c'est à dire son territoire ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est logique : les hams ont besoin de se sentir parfaitement en sécurité dans le nid où ils dorment. C'est une condition de survie pour eux. Léonie n'apprécie donc pas du tout d'être dérangée quand elle se croit en sécurité et elle te le fait savoir. Si j'étais toi, j'éviterais donc de la réveiller et je ferais l'entretien courant de la cage quand ell est réveillée. C'est une condition pour que tu aies une petite boule de poils pas stressée et en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 17 septembre 2006 Merci de vos conseils, je ferai encore encore moins de bruit ... Mais je n'en démors pas, elle se transforme en un hamsterocop quand elle est dérangée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 oui si on reveil les hamsters pendants leur sommeil ca peut ecourter leur durer de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 alors quand j'aurai moi aussi un hamster faut faire gaffe a pas le deranger donc quand on fait du bruit chez moi faut pas le metre a coter de la cuisine y a trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 ce serait pas un campbell par hasard? ils sont tous comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalL1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 les cambells n'aime pas le bruit sa je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites