Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin46

es que sa peut marcher ???

Messages recommandés

salut, je un amie qui a un HAMSTER et que moi j'ai un HAMSTER NAIN es que sa peut marcher ??? mon hamster c'est une fille suis la de mon amie c un garcon tout peut marcher mais le probleme c'est que je sais pas ci sa peut le faire entre un hamster nain et un hamster et j'ai peur que le hamster de mon amie tu mon hamster nain

heuuuu d'après se que je peux lire tu as 11ans ...
pourquoi veux tu des bébés hamsters?

je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens sur ce forum mais je tente : http://www.rongeur.net/fiche.php?fiche=301&animal=hamster
voilà la reponse à ta question c'est la regle n°1

ha oui et comme je suis pas sure que tu veuille vraiment des bébés je m'excuse si c'était pas le cas.

et sinon le hamster est solitaire à ta place j'éviterai de le faire rencontrer d'autres hamsters encore moi un hamster d'une autre race et du sexe opposé

On ne doit jamais faire reproduire un hamster avec un autre de race différente !!

Donc c'est un hamster russe avec un russe, et un syrien avec un syrien ( idem pour les autres races ) Very Happy

Et un conseil, ne fait pas reproduire tes hamsters si tu n'y connais pas grand chose, leur vies peut etre en danger ...

moi j'aurai crue qu'on pourré accoupler n'importe quel ham avec n'importe quel autre ham bes non j'aprend plein de chose sur se forum

Un hamster nain avec un hamster... Moui... Ca veut tout dire... Hum...

Une rencontre copains-copains tu veux dire ? Ou carrément accouplement ? Parce que dans les deux cas, il faut déjà que tu sois sûr de leur race (hamster avec hamster... :/).

Et puis, il faudrait que tu ais beaucoup plus de connaissances avant de tenter quelque chose ;)

Déjà avant tout le hamster est solitaire (oui oui je sais je radotte)... Donc pas de rencontre copain/copain.

Pour l'accouplement, ne jamais oublier que vous mettez des vies au monde, que vous en etes responsables. Avant de vous lancer tete baissée la dedans il faut s'y connaitre, apprendre, par pitié, ce ne sont pas des jouets. Si quelque chose se passe mal, votre hamster peut mourir (oui souffrir, avoir mal, et mourir... ).

je sais mais j'ai peur que l'hamster de mon pote boufe mon hamster bouhou c pour sa que je vous demande si sa peut marcher ?? et je sais j'ai que 11ans mes mes moi j'ai des pote qui on un hamster et il on eu des bebe avec un autre hamster mes moi le probleme c que j'ai un hamster nain et que mon pote a un hamster et c pour sa que je vous de mande si sa peut MARCHER.
je serait heureux si j'avait des bebe mes je sais pas et sa me strese de puit trois quatre jour c pour sa que je demande innocentinnocent

donc reponse :

NON PAS DE CROISEMENT ENTRE LES RACES !

c'est clair la ?

de plus tu veux te lancer dans la repro alors que tu ne connais même pas cette régle de base! ca fait peur :ké:

et que vas tu faire des bébés si tu en as ?
un hamster est solitaire donc etant donné qu'un hamster russe peut avoir jusqu'à 4/5 petits est-ce que tu auras assez de temps ET d'argent pour t'occuper de 6cages ?

je vais en dener a mes amie en ce que j'ai le plus confience je vais en garder un ou une et moi c pas un russe c un dore et oui je suis pred a m'ocuper de 6 cage tout les jour

et tes parents dans tout ça ils sont ok?

enfin de toutes les façons AUCUN CROISEMENT ENTRE LES RACES

mes parent je n'en n'ai pas parler encord mes je conte le faire cette semaine et es que sa peut marcher si j'achete un male dore puise que j'ai une femelle dore dite moi svp !!!!

alalalala

pour se lancer dans la repro il faut connaitre les bases ( dur dur de rabacher ca à chaque fois).

Ensuite un hamster c'est 1 cage donc si tu achétes un mâle il te faudra une cage supplementaire.

Il faut savoir aussi qu'un syrien peut faire jusqu'a 15 Bébés! donc aprés faut assumer! 1 bébés par cage si tu n'arrives pas à les palcer, donc 15 cages....

Demande confirmation mais à mon avis oui ça peut marcher.
Il faut les faire s'accoupler en terrain neutre et etre sur de toi surtout

parce que sincerement à 11ans ça m'étonerai que tes parents te laissent avoir 7cages chez toi!
ça va couter enormement cher! (chez nous une cage coute minimum 30€ (des fois 15 mais elles sont pas top)
donc fait ton calcul : 30 X 7 = 210
tu as 210€ dans ta tirelire?
ensuite, la litiere qui coute environ 2€ le litre
avec toutes ses cages il va te falloir un bon litre de litiere par semaine!
Ensuite le temps! compte environ 20minutes de nettoyage par cage et par semaine. en tout : 20 X 7 = 4h40 de nettoyage par semaine
la nourriture : 5€ le kilos
il faut aussi du temps pour nourrir ces petites betes.
Ensuite, une heure de sortie dans un parc par hamster (étant donné qu'un hamster est solitaire, soit un parc chacun soit 30minutes de sortie les uns après les autres.
30 minutes chacun ça nous amene à environ 3H30 de sortie PAR JOUR

Et bien sur tout ça pendant deux ans et en gardant en permanence environ 50€ en cas de maladie et de conduite chez le veterinaire

Sincerement ça m'étonnerai qu'à 11 ans tu soit pret à assumer tout ça! surtout que tu ne t'ai même pas renseigner sur la reproduction puisque tu allai faire s'accoupler un russe et un doré!

oups j'ai lu 15 sur le post precedent dont double le prix des cages!
420€ + 2 litres de litiere par semaine

On ne croise pas un hamster russe (ou robo) avec un syrien, c'est, comme d'autre viennent de le dire, des races différentes, on peut même parler d'espèces différente? puisque ils sont génétiquement 'incompartibles', nan? bref c'est comme croiser un chameau avec un dromadaire... (lol)

Faire portée ta femelle, c'est prendre des risques inutiles surtout que t'as encore sûrement des choses à aprrendre sur les hamsters (cf: ta qst...) et ce n'est parce que que 'tes potes' ont fait reproduire leur petites bètes que tu dois les suivre comme un mouton... Wink