genius 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Ca fait maintenant plus d'une semaine que j'ai remarqué quelques signes plutôt inquiétants chez Wilko... Déjà, il faut savoir qu'il a dépassé ses 2 ans (2 ans et 4 mois bientôt!)... En fait, il ne sort quasiment plus de sa cabane (même le soir... ), et il marque toujours avec "des pattes incertaines". Il titube entre autre. J'ai même remarqué qu'il avait du mal à aller dans sa mangeoire (un tout peitt rebord...). Il se laisse tomber à l'intérieur, la tête la première. On remarque bien qu'il a du mal... Egalement, ses oreilles sont rabattues sur sa tête, alors qu'avant, elles étaient toujours bien dressées... Ses yeux semblent même sortis des orbites... Et il ne mange plus comme avant. Avant, il mangeait ses deux croquettes habituelles par jour, et à présent, il n'en mange qu'une, voir qu'une demi... Ca me fait vraiment de la peine de le voir comme ça... Il ne gambade plus comme avant, comme mon "petit panda" faisait... Est-ce que ce sont bien des signes de vieillesse ? Est-ce que je dois quand même aller voir un véto... La fin est proche pour lui ? Même ma mère l'a trouvé bien changé... Elle a dit qu'il avait vraiment vieilli, et son poil était terne... Et pourtant... Deux ans, il n'est pas vieux mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 a mon avis se sont bien de signes de veilesse mais c'est très bizzare qu'il tibute ! je suis désolé de ne pas pouvoir beaucoup t'aider ! bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 OUi ca ressemble à de la vieillesse... S'il n'y a rien d'autre d'apparant en tous cas. Tu lui donnes des trucs vitaminés? Ou du flocon d'avoine ou quelque chose du genre? Ca l'aiderait peut etre à se remplumer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 En plus, on voit qu'il a bien maigri... Sur les côtés, il avait les flancs "bien épais", on va dire... Et maintenant, la peau pend... :/ Si vous voyez un peu le truc... Sinon, je ne lui donne pas de vitamines ou autre. Ni de flocons d'avoine. Je lui en donnerai, pour qu'il reprenne un peu du poil de la bête! J'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo_417 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Pff... Je m'en veux... Franchement, est-ce que vous trouvez que 2ans et 4 mois, c'est beaucoup pour un hamster ?? Pour développer déjà des signes de vieillesse ? Parce que mon loulou tangue toujours... Il est très maigre !! Mais, j'ai regardé ses dents et........ Catastrophe !!! Elles sont toutes de travioles ! Ca peut être une des causes pour laquelle il ne se nourrissait plus ? En gros, il n'arrivait pas à avaler les choses dures... Je vais donc aller faire une visite chez le véto... Ca s'impose vraiment là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Pauvre loulou Donne nous des nouvelles Courage a toi et Wilko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Courage............ Donnes nous vite de bonne nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Voui a partir d'un certain age il faut penser à vérifier qu'il ronge toujours beaucoup... Une simple coupe et une nourriture adaopté et ca devrait aller ;) tu pourras lui faire de la panade... a base deyahourt, fruits, graines écrasées etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulholland 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 D'accord, merci beaucoup ! Je vais chez le véto demain, normalement... J'espère juste qu'il ne va pas l'endormir, car je ne crois qu'ils aient vraiment l'expériences avec ces animaux là :/ (peur de se faire mordre, ce qui m'étonnerait peu... Pourtant, Wilk est vraiment un amour...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma021 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bon courage à ce p'tit Wilko!!! Sinon petite question pratique: comment on peut vérifier correctement toutes les dents d'un hamster? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 tu lui ouvre la bouche ou tu regardes quand il baille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur8511 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Oui, si il est facilement docile, on peut le faire !! Le mien, rien qu'une gratouille sous le cou, et il ouvre la bouche !! lol Sinon, pour en revenir encore et toujours à Wilko, il n'avait pas du tout les yeux tordus... Je devais vraiment avoir l'envie ou l'obstination pour qu'il ait les dents tordus, puisque j'ai revérifié ce matin, sachant que j'allait prendre une rendez-vous chez le véto juste après, et ces dents étaient nikels... Donc, pas de rendez-vous, car il est déjà très fatigué, et j'ai peur que ça le fatigue encore plus... C'est donc bel et bien la viellesse, l'emmener chez le véto n'avancerait pas à grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle08 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 peut-être que si tu lui donne des graines qu'il adorent ça le fera peut-être grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Le hamster à mon frère commence lui aussi à montrer quelques signes de vieillesse (il a 2 ans dans quelques jours), donc ... Mais rien n'est perdu, à 2 ans les hamsters se montrent fatigués, mais une bonne alimentation lui redonnera sans doute du poil de la bête :] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolipop09 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Oui, j'espère que tu as raison Kitty ! Enfin, je préférais qu'il parte rapidement, si il venait à en souffrir... Pour l'instant, ça n'a pas l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Il est en train de se laisser mourir... Il n'a pas bu, ni manger depuis x temps... J'espère qu'il va vite s'endormir, car ça me fait vraiment mal au coeur... Je ne sais pas si il souffre, mais il n'arrive même plus à marcher Son coeur bat très lentement... Il ne va pas passer l'aprèm à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La tristounette 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 c'est triste ! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&moi 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Lee a écrit:OUi ca ressemble à de la vieillesse... S'il n'y a rien d'autre d'apparant en tous cas. Tu lui donnes des trucs vitaminés? Ou du flocon d'avoine ou quelque chose du genre? Ca l'aiderait peut etre à se remplumer... a je ne savais pas que le sflocons d'avoine donne de l'énérie moi je donne des goutes dans de l'eau et elle se porte bien...la je peu pa st'aider alvina et puis bah euh conseil amenne le chez le véto pour voire se qui dit et si il te proposent de le piquer dit oui car vaut mieux qu'il ne souffre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle08 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 courage Alvina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_King 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Wilko s'est envolé... Son coeur s'est arrêté de battre dans mes mains... Son corps est devenu tout froid... :'( J'en ai marre... Il me manque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 C'est bien qu'il soit parti dans tes mains... c'est ce qui compte, la fin de sa belle vie avec toi... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Comme le dit Sissou, il est partit dans tes mains...c'est important aussi je trouve. C'est toujours dur de perdre une de ses boule de poils... Courage Alvina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Allez courage, il a été bien heureux ton loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolie1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Merci à toutes les trois... Je vais l'enterrer ce soir, à côté de mes anciennes souris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle08 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 :kaocry: desolée :kaocry: courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&moi 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 oh j'ai pas envie de voire sa c'ets dure courrages arrete de penssser trop a lui et pensse a autre chose... moi je m'en vaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La tristounette 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 :yououh: c'est pas juste :kaocry: Bon courage :kaokiss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adri06 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 :kaocry: désolée pour toi bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paulojor 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Merci... C'est la vie de toute façon... Il faut une fin à tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 C'est toujours dur de perdre un être cher ! Et ceux qui font les gros durs et qui disent qu'ils ne souffrent pas alors qu'ils aimait l'animal, ils se mentent eux-même. Beaucoup de courage pour la suite et dit toi que tu as fait ce qu'il fallait faire, et qu'il est partit au moment aqu'il jugeait le meilleur pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Bon courage Il est parti tranquillement dans tes mains......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salili54 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Oui, je sais qu'il a bien vécu sa vie mais bon... Maintenant, il ne me reste plus que les bons souvenirs passés en sa compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites