Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine2911

hamster neurasthénique

Messages recommandés

Bonsoir
je viens d'acheter un jeune hamster (environ deux mois). Il avait l'air d'aller bien à l'animalerie mais depuis une semaine que je l'ai, il dort tout le temps (même la nuit) et ne sort pas de sa petite cabane: résultat il fait ses besoins la ou il dort et du coup il est tout sale du derrière. En plus, j'ai l'impression qu'il fait des chapelets de crottes molles (pas encore diarrhée mais déja bien mou). Les poils de sa queue sont collés. ca me fait peur car je crains que ce soit le syndrome de la "queue moiullée" fréquent chez les hamsters et qui peut entraîner la mort... bouhou
Si vous avez des conseils. Comme nourriture je lui donne ce qu'il avait en animalerie à savoir des gros granulés (aliment complet pour hamster de la marque Paradisio).
Dernier mot: lors de ses rares sorties de la cabane, il pete carrement la forme et court de partout et est bien vif. Son poil est soyeux sauf au niveau du postérieur.
Merci pour vos reponses à venir
Micromys

Merci pour ses reponses rapides. aujourd'hui il va mieux: il court carrément et il est super vif et j'ai trouvé des crottes normales dans la cage. Le seul truc c'est qu'il sent l'urine vraiment beaucoup: il fait pipi dans sa cabane et il reste dedans! et c'est pour ca je pense qu'il est tout sale du derrière parce que ses crottes sont normales.
Vous en pensez quoi?
Merci

Bonjour,
désolée de revenir sur le forum si longtemps après vos derniers messages. Je suis allée voir un vétérinaire que je connais bien (il soigne mon chat) et malheureusement c'etait trop tard. Il m'a dit qu'il devait déjà être malade en animalerie (vu que ca faisait meme pas une semaine que je l'avais) et effectivement d'autres hamsters dans la cage avaient la queue mouillée et en plus il etait assez jeune (le veto pense qu'il y a du avoir un sevrage trop précoce). Enfin mon petit hamster est mort il y a 10 jours. C'est pour ca que j'ai tarde a revenir sur le forum.
Merci encore de vos réponses.
a bientot
Micromys

Merci beaucoup pour vos messages!
C'est très gentil!
Je crois que ce week end, j'achèterai un nouveau petit cheri car ca me manque vraiment de ne pas voir les soirs une petite boule de poils avec une chtite frimousse au milieu.
M.