Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle08

il mordille les barreaux

Messages recommandés

Mon hamster mordille les bareaux donc ça fais beaucoup de bruit et moi ça m'empeche de dormir pourtant avant je le sort, mais je n'ai pas encore de boule !!
Avez vous quelque chose pour m'aider ??

ils le font tous, tu peux tjrs lui donner des aliments plus durs à ronger, un bout de bois, une pierre de sel ou le plus simple le mettre hors de ta chambre la nuit

bah si c'est en dehors de la chambre se sera dans le garage et dedans il fait très froid et il y a mon chat !! Je vais lui donner un bout de bois cette nuit on verra bien ;)

Mon hamster a toutes sortes de choses à ronger dans sa cage, mais il s'obstine et s'acharne toujours sur les barreaux...

Je ne pense pas qu'il y est quelque chose de spécifique à faire ! lol

bah moi ce qui m'empêche de dormir c'est qu'elle fait de la roue tellement vite que ca fait vibrer la cage !

Les brindilles n'ont pas fonctionné mais cette nuit j'ai reussi à dormir je vais sans doute m'habituer !
ziki : Moi aussi la cage vibre lol mdr

si la cage vibre, il y a dejà eu plusieurs posts là dessus mais je rappelle se qui a déjà été dit :

- éviter de mettre la cage sur un meuble creux. (ne pas la mettre au sol à cause des courant d'air un peu en hauteur c'est mieu)

- moi j'ai mis une serviette éponge assez epaisse sur le meuble ça attenue un peu les bruits

- pour éviter les vibrations mettre un torchon sur la cage et par dessus le torchon un dictionnaire ( deux dictionnaires de poches et un besherell c'est le top ;))

Tous les hamsters, bien qu'ils aient un tas de trucs à ronger à leur disposition, rongent quand même les barreaux.
Au début ça m'a agacé aussi, mais à force tu es habituée et tu arrives à dormir sans problèmes ;).

Il existe des pierre a grignotter pour qu'il fassent leur dents Normalement et s'y feras mais si elle continuent c'est que...la j'ai pas de soluce.
sinon pour le bruit de la roue a forces je me suis habitué et dit toi que moi j'ai 4 hamster dans ma chambre et que le bruit c'ets rien

Merci pour vos reponse kiss1
Moi c'est pas la cage mais la roue lol mdr zé oublier de preciser lol !!

oui, ça doit être du boulot, 4 boules de poils!

ça va mieux Bulle ou il continue?

oh bah a forces tu t'y habitue mais bon c'ets vraie que le premier jours que j'ai eu Perle dans ma chambre la nuit je croyait que quelqu'un sortait le spoubelles sa faisait un bruit énormes quoi sa tremble et tout mais la moi j'entend plus rien et puis le boulot je passe un samedi a ranger ma chambre pour installer des serviettes éponges et dimanche je laves tt les cages et les fait secher sur les sreviettes éponges tt a remonté a mettre le lit etc... et voilà oh lalalala il es déja 16h00 !!! pas grave lol moi j'ai fait sa car j'aime mes hamster

Tant mieux!

J'admire ceux qui dorment dans la même pièce que leur hamster, j'aurais un peu de mal, vu que j'aime bien dormir au calme!

ah bah c'est bien comme sa
moi je n'apprécier pas un hamster dan sla chambre mais aprés j'en es eu deux et op d'un coup de me coltine les deux a mon frére en plus...
"oh que la vie es dure" sa c'ets se que on se dit a se moment la...

moi en fait la ge vibre mais comme il y a deux étages si on met des dico bah l' étage vibre a^font !!!!!!!!!!!

ziki .... je n'ai aucune solution pour toi à part peut etre acheter une roue sur pied, la cage ne vibrera plus et on peut en trouver à des prix tres abordables

Dès que j'ai mis Stuart dans sa nouvelle cage j'ai TOUT DE SUITE compris qu'il fallait pas que je dorme dans la pièce où il vit... =)
Le boucan qu'il fait c'est pas croyable !
J'avais jamais vu un hamster galoper comme ça dans sa roue. Il va tellement vite et fait tellement de bruit que toute la famille le sait quand il est réveillé... ^^
Par contre les barreaux ça attire même pas son attention, je sais pas si il a capté qu'il y en avait !! mdr Very Happy

Bambou, c'est autre chose. Elle fait très rarement de la roue et je sais pas POURQUOI, mais quand elle en fait ça fait AUCUN bruit !!! Mais par contre c'est la championne question "j'ronge les barreaux"... Je sais pas si elle fait ses dents... o_O
Je supporte pas ce bruit, je l'ai déménagé de ma chambre la deuzième nuit à 3 heures du mat' !
En tous cas dès qu'elle fait ça maintenant j'en déduis que c'est parce qu'elle veut sortir de sa cage, alors je la lâche dans son parc de jeux... Smile

Invité

Moi j'ai pas le choix, je dois la garder dans ma chambre et elle ronge ses barreaux à longueur de temps. J'avais peur que ce soit parce qu'elle s'ennuie ou quoi, mais apparemment, c'est normal, donc ça me rassure Smile
Et sa roue fait un boucan d'enfer, j'suis obligée de mettre des boule quiès de temps en temps!

Bonsoir
Mon hamster nain également ronge ses barreaux. La nuit, ca fait un boucan du diable. Mais je ne m'en plains pas, je l'ai choisi (du moins pas trop ! lol).

Cependant, Il a un rondin de bois dans sa cage, mais il ne lui porte aucun intéret. Comment puis-je faire pour lui montrer que c'est le rondin de bois qu'il faut mordiller et non les barreaux de la cage ?

Pour info, c'est un hamster roborowski, et je ne peux pas le toucher, sinon il est terrorisé et cours dans tous les sens.

Merci pour vos réponses

Je pense que personne ne répond car il n'y a pas vraiment de réponse...
Un hamster ça ne s'éduque pas comme ça, je pense pas qu'il y ait un moyen pour lui apprendre à ronger son rondin de bois à la place des barreaux.

Tu ne peux pas forcer ton hamster à ronger une telle chose et pas une autre.
Il fait ce qu'il a envie de faire, et il se moque du reste.
(En même temps c'est un animal, pas un être humain Rolling Eyes )
Certains de mes hamsters ont des petits cubes de pierre minérale ; les 3/4 n'y touchent pas, mais il y en a 2 ou 3 qui en raffolent.
C'est pareil pour les rondins de bois ; ton hamster ne les remarque pas, voilà tout !
[Chez moi c'est ceux qui ont une cage en plexi qui ronge leur pierre, les autres préfèrent les barreaux]

Moi aussi mon Willow (syrien) ronge ses barreaux! Le plus bizarre c'est qu'il le fait toujours du côté où je dors...même quand je tourne la cage !
J'ai vu que beaucoup d'entre vous laissent la cage 24/24 à leur hamster... Moi je ne la laisse que le soir sinon il en fait non stop, pendant des heures. J'ai un peu peur qu'il se "tue à la tâche"! Alors je lui enlève vers 23h.
Ce n'est peut être pas terrible?

Lilly-m

Tu parles sûrement de la roue Rolling Eyes
Clair que c'est assez mauvais, si ton hamster est accro et adore sa roue et que tu le lui enlèves il a une sensation de manque et il devient malheureux je pense...
Déjà qu'on leur enlève la liberté et qu'en temps normal ils galopent toute la nuit sans s'arrêter..!
Il leur faut un moyen de défoulement. ;)

Lilly-m a écrit:
Moi aussi mon Willow (syrien) ronge ses barreaux! Le plus bizarre c'est qu'il le fait toujours du côté où je dors...même quand je tourne la cage !
J'ai vu que beaucoup d'entre vous laissent la cage 24/24 à leur hamster... Moi je ne la laisse que le soir sinon il en fait non stop, pendant des heures. J'ai un peu peur qu'il se "tue à la tâche"! Alors je lui enlève vers 23h.
Ce n'est peut être pas terrible?

Lilly-m

J'ai pas trop compris,tu lui enlèves la roue à 23h ?

Mais si elle l'enlève à 23h, le hamster fait quoi pendant la nuit alors ? eek

oui je voulais dire la roue bien sûr ! erreur de frappe...
Quand je lui enleve le reste de la nuit il grattouille, il explore, il mordille ses barreaux, il déplace son nid.... Je suis vraiment la seule à faire ça ici? Je pense que c'est parce qu'avant j'avais des souris, qui elles ne doivent pas avoir la roue tout le temps.
Vous pensez que c'est pas bon pour lui?

Bah c'est quand même essentiel pour un hamster de faire de la roue... dans la nature il parcourt des kilomètres et des kilomètres toute la nuit, donc dans une cage il compense en faisant de la roue.
S'il ne fait pas de roue pendant la nuit, il risque d'être vraiment stressé, il a de l'énergie à dépenser !

A la limite tu me dirais que t'enlèves la roue pendant la journée je peux comprendre, mais à 23h quand le hamster se lève et justement a besoin de sa roue pour se défouler.... j'ai vraiment du mal Rolling Eyes

Invité
Moi il est pas dans ma chambre et puis ça roue elle est pas bien elle ressemble a une parabole j'irai lui en acheter une autre mais bon je le laisse ronger ses bareaux..

Merci pour vos réponses ! ;)
Pour eviter qu'il ronge ses barreaux, je mets une feuille cartonnée entourée de scotch à l'endroit où il ronge. Ca marche plutot bien !

Par contre, il est déjà arrivé que ce petit monstre ronge le carton pour pouvoir accéder au barreaux ! mais il mets pas mal de nuits avant d'y parvenir ! lool !!