Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Saisons et hamsters...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! hey

Je voulais demander si les hamsters changent de comportement, agissent autrement, ont des manies spécifiques,... pendant l'hiver. Est-ce qu'ils hibernent ? Y a-t-il une histoire de chauffage dans tout ça ? Faut-il les laisser tranquilles pendant toute cette période ?!!
J'ai lu quelque part que au dessous d'une certaine température les hamsters hibernaient : laquelle ?! Bref, j'aimerais bien tout savoir pour ne pas être surprise trop tard... =) pp

Merci pour vos réponses, kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop mais peut être qu'ils vont sentir le froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hamster hiberne si :
- la temperature chute en dessous de 10°C (je suis pas sure de la temperature à 100%)
-si la temperature chute tres rapidement

les hamsters russes deviennent blancs. à la base c'était pour mieu se confondre dans la neige. Il arrive que certain hamster russes domestiques deviennent blancs mais pas tous ;)
(surtout que generalement en animalerie ils vendent des campbell et non des russes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la température atteindra même pas en dessous de 10 je crois... ^^

Par contre, oui, la température risque de chuter assez rapidement (étant donné que l'année dernière il faisait 30°C et le lendemain il faisait 13 =) )...

Je ne savais pas qu'ils changeaient de couleur pour se confondre avec la neige ! C'est vachement bien fait Smile

Merci pour toutes vos réponses ;)
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le syrien hiberne théoriquement sous 10°C mais en général ca arrive surtout avec une brusque baisse de température... Dans ton exemple il pourrait effectivement hiberner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...

Mais faut pas les déranger pendant tout l'hiver alors ?! Et pour leur donner à manger ? Vos hamsters ont déjà hiberné ou sont hyper-actifs toute l'année ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton hamster hiberne, il ne faut SURTOUT pas le reveiller
donne lui à manger de façon discrete pendant son sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster ne dort pas 6 mois non stop Rolling Eyes

Il se réveille tous les 3 jours pour manger/boire. Ne touche a rien mais mets lui a manger, quand il sera réveillé et qu'il sentira qu'il ne fait pas si froid que ca/que les temp. se sont stabilisées il sortira de son hibernation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à l'intérieur ton ham quand même ? à l'intérieur, il n'y a rien qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, biensûr qu'il est à l'intérieur !
A l'extérieur il serait déjà mort mangé par mes deux chattes... =)
Je m'en fais pas trop pour la température, c'est sûr qu'elle atteindra pas moins de 10°C.
Par contre c'est vrai qu'elle risque de chuter très rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"es hamsters russes deviennent blancs. à la base c'était pour mieu se confondre dans la neige. Il arrive que certain hamster russes domestiques deviennent blancs mais pas tous Wink
(surtout que generalement en animalerie ils vendent des campbell et non des russes)"

La mienne es déja blanche donc sa va lol et puis bah je vien de remarquer mon hamster ne se levait plus quand je lui met sa nourriture dans son bol mais je l'entend la nuit la roue si je n'arrive pas a dormir (ce n'ets pas a cause des roues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...