Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Knacki1

Jeu ... Dangereux ??

Messages recommandés

Mon hamster fait un drole de jeu ... Inquiétant !

Il monte sur sa roue ( le point le plus haut de la cage ), se lève sur ses pattes arrières et s'aggripe, avec sa pattes avant, a la grille qui est l'ouverture. Ainsi suspendue, Madame fait sa ballade a l'envers et après, le seule moyen de descendre, c'est de ce laissait tomber ! Ce n'est surement pas très confortable, il y a des endroit dangeraux et elle est jeune.

Que dois-je faire ?
Dois-je mettre un bout de tissu pour l'empecher de s'agriper ?

Pour que vous ayez une idée de mon problèmes :

http://images.google.fr/images?q=tbn:DokSTz4gioarQM:http://www.dierenwebshop.nl/images/rdam/minidunahamster.jpg

Je ne sais pas trop quoi te répondre.

Un de mes hamster avait aussi une cage en plexi et se laissait tomber comme ça,il ne s'est jamais fait mal mais bon je pense que c'est pas une bonne chose à faire non plus...

Mais dans tous les cas je ne vois pas trop ce qu'on peut faire...et l'empêcher de se défouler n'est pas la meilleure solution non plus je pense... :ké:

Mon hamster le faisait tout le temps au debut .C'est impressionnant mais je pense que si elle continue c'est que sa ne lui fait pas mal.T'inquiete pas kiss1

La mienne aussi fait pareil !

Elle grimpe sur sa roue (en essayant de garder l'équilibre mais c'est pas évident !! ), s'agrippe aux barreaux de l'ouverture de la cage (pareil que le tien !) et retombe mais pas de très haut... Mais elle recommence assez souvent alors elle prend ça comme une occupation, un amusement à mon avis !! =) Si tu commences à voir des blessures ou des comportements/manies qui sont pas très clairs, là tu devras faire quelque chose... ;) (mais c'est vrai qu'il faut essayer de réagir plus tôt)

moi elle fait pareil, j'ai enlevé tout les choses qu'il y avait, il reste la roue (arrondie) et une partie du bac à litière (arrondis aussi)

non, le reste est sous son étage, elle a de quoi s'amuser (largeur de la cage sur la moitié de la longeur)

Je ne pense pas qu'il y a matière à s'inquiéter. Il ne faut pas oublier qu'avant d'etre des chtites betes domestiques, les hamsters sont des rongeurs et les rongeurs c'est très connu pour etre acrobates et athlètes en tout genre. Si ca l'amuse, laisse la faire. Je ne pense pas que ce soit dangereux.
A bientot
M

Tous les hamsters font ça : ils sont avant tout acrobates et cascadeurs, et je pense que si ta puce avait mal, elle ne recommencerait pas ;)

cyberdidine a écrit:
J'pense qu'il sait ce qu'il fait tu sais... ;)

ça dépend sur quoi il tombe, je connais quelqu'un dont le rongeur est mort après s'être brisé la colonne vertébrale, en s'étant laissé tombé , il était mal tombé, donc moi plein de copeaux et le reste sous son étage