Dewey 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Comme d'habitude, le sujet qui revient le plus, malheureusement... Aujourd'hui, je suis passée en animalerie. J'en ai fait trois en tout, pour voir un peu les animaux quoi... La première était super, les animaux étaient dans des cages propres. Il y avait trois hamsters, dans trois cages différentes, et les animaux ne sont jamais enfermés dans des cages en verre (comme dans les principales animaleries!). Elles sont dans des cages en plexi, ou dans des cages à barreaux... Tout dépent de la sorte d'animal. Et le personnel s'y connait assez bien. Bref, c'était assez agréable la petite visite ^^ Deuxième animalerie... Ca commence à se dégrader ! lol. Ouaip, les cages sont propres, pas de blessures sur les animaux, mais comme d'habitude, les animaux sont environ 5 dans des cages en verre, et les souris sont plus d'une vingtaine dans une mini cage... Troisième et dernière animalerie... Celle qui m'a fait ouvrir ce post en gros... Au départ, j'ai pas voulu y entrer, parce que je savais à quoi m'attendre... Et puis, j'ai voulu voir quand même à quel point ils avaient pu pousser le bouchon loin... D'abord, ils y avait une bonne vingtaine de souris, dans une toute petite cage vitrée (quand je dis petite, c'était même minuscule...). Deux énormes rats ensembles, dans une toute petite cage. Et le pire je crois, LE PIRE, c'était qu'ils avaient mis n'importe quoi sur les étiquettes (hamster panda), alors que le hamster était tout simplement noir... Face à ce prix, ils avaient mis le hamster à 20€, alors que les hamsters crèmes par exemple étaient à 10€... Si c'est pas que de la vente ça... Bref, les syriens étaient une bonne dizaine environ, tous avec des prix différents, sur des hamsters qui n'avaient pas du tout ces couleurs... Et les russes ? Oh bah... Ils étaient mélangés avec des robos, et des campbells, et sur l'étiquette, c'était marqué : "Russe - 5€". Le matin, ils doivent vraiment ramasser leurs hamsters morts à la pelle... Bref, je trouve ça vraiment dégoûtant ce que l'on peut faire subir aux animaux... Ils n'ont vraiment aucune pitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Oui, c'est clair... Mais nous au Maroc ils prennent pas la peine de les ramasser morts à la pelle. Ils les laissent en plein soleil, à côté des autres (en train de cramer également). Rien à manger, une cage pour cinquante bestiaux, heureusement que c'est que à 5 dirhams ! (0,5 €) J'achèterais pas à 10 € un hamster avec trois virgule cinq chances sur quatre d'en récupérer un malade et souffrant ! Je crois qu'ils savent pas ce que ça veut dire <<respect des animaux>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 j'avais vu une animalerie exactement comme celle-ci ... dans celle ou je suis allé, des hamsters syriens mangeaient la portée d'une hamster qui avait du avoir ses petits dans la nuit .... il y avait un enorme gant de jardinage pour les attraper .... je n'achete jamais là dedans car 1) ça leur ferait trop plaisir 2) les hamsters doivent etre agressif vu comment ils sont traités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knacki1 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Oui oui, je crois qu'on en a tous été témoins ... De hamsters mort, avec le nez cassé et pourtant en vente ... Mais que faut-il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
govou97 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 On ne peut rien faire malheureusement C'est pour ça justement que c'est si révoltant, de voir des animaux maltraités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&moi 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 "Deuxième animalerie... Ca commence à se dégrader ! lol. Ouaip, les cages sont propres, pas de blessures sur les animaux, mais comme d'habitude, les animaux sont environ 5 dans des cages en verre, et les souris sont plus d'une vingtaine dans une mini cage..." c'est le cas de mon animalerie les animaux sont dans des cages en ver car il y a des animaux qui mordes et qui sont éfrayer mais en faite c'ets en barreau en haut pour ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 rolala ....... c'est ... j'ai aucun mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Rhaaaa, c'est méga relou ça !! Purée ça arrive tout le temps en plus ... Mwa dans la mienne, ils sont dans des cages en verres entassées, la dernière fois il devait y avoir une dixaine de rats dans une petite cage Par contre, la première animalerie à l'air super bien, un hamster par cage, c'est assez rare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle08 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 C'est horrible hier je suis allez dans une animalerie (F*******) le vendeur s'y connaissait, les cage enfin les aquarium etait propre, les hamster etait 8 par cages. Bref c'est vraiment NUL les animalerie, même si j'ai acheté mon hamster las bas mais si j'aurais sut avant que ce forum existé j'en aurait adoptés un ICI ET PAS AILLEURS !! Merci de ne pas citer de nom d'animalerie. Alvina pour la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 C'est sur que la plupart des animaleries sont comme ça (révoltantes). Mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la généralité. Il peut exister de très bonnes animaleries comme il peut exister de très mauvais éleveurs. Maintenant, selon les statistiques, ce sont les éleveurs qui restent le plus sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrid08 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Oui, c'est pour ça que j'ai donné trois exemples... ;) On voit bien la différence entre la première et la troisième animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Ca c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 j'ai hesité à ouvrir un nouveau post où à poster ça là... ça rejoins le même theme et ce sujet est recent donc j'ai décidé de poster là (désolé s'il ne fallait pas) certaines animaleries sont effectivement revoltantes mais comme le disait cyberdidine ne generalisons pas, il y a de tres bonnes animaleries. je me suis donc rendu aujourd'hui dans une de ces animaleries que je considere comme bonne pour acheter une souris (souris que je n'ai pas acheter CF : encore demain ) je n'ai rien vu sur l'animalerie puisqu'elle est tres bien. Je trouve que les animaleries ne doivent pas etre les seuls à etre reprimandé, en moins d'une heure, j'ai vu débouler plein de mère avec leurs enfants! des enfants qui semblaient bien decider à sortir de là avec un jouet (animal)!!! je veux ça maman!!!!! je veux celui là il coute pas cher .... des parents et des enfants qui ne connaissent même pas le nom du rongeur qu'ils vont acheter! quand on ne connait pas le nom d'un rongeur, je ne vois pas du tout comment on peut bien s'en occuper!!! des enfants qui tapent sur les carreaux (et même des parents!!) pour reveiller les hamsters, gerbilles et autres octodons. en resumé, une bonne animalerie avec des acheteurs pas du tout au courant! et je tiens vraiment à remercier ce forum! je le trouve genial, j'ai appris beaucoup de chose sur les hamsters et aussi sur tous les autres rongeurs et ça a reveillé une passion en moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EllauraLo 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Aucun soucis, autant parler du même thème dans un même topic ;) Pour certains cas, ce sont même les parents qui sont irresponsables... D'offrir à son enfant un animal, par "pur caprice"... Surtout que deux jours, après, l'enfant en voudra un nouveau ! Des fois, je remercie les animaleries qui élèvent les "prix des animaux" (je le met en guillemets car je déteste ce terme... Je ne le trouve pas approprié pour un être humain, tel qu'il soit...), car les gens réfléchissent un peu plus à la réalité des choses. Bien sûr, certaines animaleries en profitent, pour leur simple bénéfice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Plus largement, c'est toute une filière qu'il faut remettre en cause : - les élevages en batterie, sans réel souci de génétique ; - celles des animaleries qui recherchent le profit en vendant n'importe quoi n'importe comment ; - celles des familles qui sont dans une logique de consommation et dont les parents cèdent "pour avoir la paix" ; - un système économique qui privilégie le commerce et les échanges de marchandises au détriment de l'essentiel : le respect du plus faible, la gratuité des relations et le sens des responsabilités. Voilà, c'était mon coup de gueule du soir... désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 oui je suis d'accord avec Aïkie c'est un probléme de fond. Quand je suis allée à mon expo chat ce weekend il y avait un "eleveur" de rongeurs. si vous aviez vu l'état des cages et des animaux! Il est arrivé le samedi matin , les cages étaient déjà crado et ca puait l'amoniaque ( de bon matin trop bien). je me suis approchée et la horreur des animaux entassé les uns sur les autres, des furets maigres à faire peur des lapins et des cochons d'inde pas seuvré! Mon copain est allé compter , 50 cobayes pas seuvré dans une cage de 1 métre, je peux vous dire qu'ils étaient les uns sur les autres. samedi matin en arrivant il y avait des morts dans les cages et dimanche matin pareil. le seul truc qu'il nous a dit c'est "et oui ca arrive!" Je ne comprend pas comment des organisateurs d'expo laissent passer ca! j'ai discuté avec une personne du stand voisin qui m'a dit que ca avait été bien pire, qu'avant ses animaux étaient dans les cages en grillage sans litiere! elle m'a montré des photos pour me pouver ce qu'elle disait! De toute façon tant que les gens cautionneront ce genre de choses de tels "eleveurs" existeront! j'en ai un peu marre d'entendre les gens dire je l'ai adotpé pour le sauver! et non vous le sauver pas! car de toute façon l'animal acheté sera aussitôt remplacé! c'est un cercle vicieux! moi je m'en cache pas j'adopte en animalerie, mais dans les animaleries qui respectent les régles et les animaux, car il n'y a pas que de mauvaise animaleries. la seule chose a faire c'est de ne pas acheter dans les animaleries "miteuses" pour ne pas cautionner ce genre de chose. et si ca depasse les bornes un coup de telephone à la DSV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 C'est vraiment affreux... ...je me demande comment terminent les rongeurs que des enfants capricieux comme ça ont acheté. La femme qui m'a donné les deux (Stuart et Bambou) avait toujours la gorge serrée quand elle devait vendre ou même donner des hamsters. Elles s'imaginaient des gens qui allaient les adopter sans s'en occuper, des gamins les frapper et les maltraiter, ne pas leur donner à manger,... bref, c'était l'horreur et elle refusait d'aller voir les bouts de choux qui attendaient des nouveaux maîtres dans leur grande cage en verre qu'elle venait de donner, elle n'aurait même pas pu retenir ses larmes... il faudrait inventer une nouvelle technique de vente, une "animalerie qualité" qui vérifie dès qu'elle cède des animaux comment on s'en occupe, si ils vivent dans des bonnes conditions et qui puissent les retirer si rien ne va. Peut être que les gens réfléchiront un peu plus avant d'acheter une bestiole à leur gamin pour céder à ses caprices ! Bisous, Libellule (très énervée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Et pis les gens ont de plus en plus la mentalité que vu qu'un hamster est pas cher (5/10 euros), ils se disent que ça ne vaut pas la peine d'aller chez le veto pour un animal qui vaut si peu ! Pourquoi toujours voir la vie de cette façon ? Et l'affection de l'animal alors ? M'énerffe les gens comme ça... On prend un animal et on l'assume jusqu'au bout ou on en prend pas, c'est trop facile si non, et c'est l'animal qui souffre au final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 cyberdidine ==> je confirme! une fille c'était arreté devant les souris blanches (les animaux les moins chers du magasins 2.50€) et essayer de faire dire oui à ça mère en lui disant je veux ça ça coute pas cher en plus regarde je trouve ça super enervant! c'est pour ça que je ne supporterai pas de travailler dans une animalerie! je crois que si j'avais été la vendeuse qui leur a vendu la souris je leur aurait fait la morale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Vi, c'est hyper commercial. Maintenant ya probablement des exceptions mais j'y crois de moins en moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 là ou j'ai acheter ma hamsterette c'était vraiment mais vraiment écoeurant ! il y avait 5 hamsters dans une cage en verre ! cinq pour moi c'est déjà trop !!!!! il faudrait que les gens réagissent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 louloustart a écrit:là ou j'ai acheter ma hamsterette c'était vraiment mais vraiment écoeurant ! il y avait 5 hamsters dans une cage en verre ! cinq pour moi c'est déjà trop !!!!! il faudrait que les gens réagissent !!!! la meilleure reaction c'est ne plus acheter dans ces animaleries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 oui mais c'est la meilleur que j'ai trouvé ici O_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites