Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle08

Boule

Messages recommandés

Bonjour
Donc alors j'ai acheté une boule hier, j'ai plusieurs questions à vous posez :
Ma boule est en bordeaux transparent est-ce dangereux pour mon hamster ?
Ils se cogne contre les mur avec est-ce normal ?
Il a fait 2 fois pipi dedans est-il stressé ?
La boule fais 17 cm de diametre est-ce assez grand ?? parce qu'il y en avez de 27 cm !! et de 10 cm !!
Combien de temps faut-il que je le laisse à l'interieur ?
Si je le sors dans la boule tous les jours somme nous obligé de le mettre aussi dans le parc ?
Voila kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu plein de questions sur le sujet...
Avant de poser une question, il faut utiliser la fonction "rechercher" du forum... ;)

Tu vas déjà trouver plein de réponses à tes questions :

http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3573&highlight=boule

http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4915&highlight=boule

http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4803&highlight=boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Quelle est la race de ton hamster ?
Au début avec la boule il faut y aller progressivement (5 minutes le premier jour, 10 le deuxième, 15 le troisième etc...) et je pense qu'une demi-heure maximum suffira amplement.

Ensuite, moi je pense que la boule doit vraiment être utilisée en dernier recours (si le ham n'est vraiment pas du tout apprivoisé), moi par exemple, j'ai un robo que j'ai eu à l'âge de deux ans seulement et donc je n'ai jamais réussi à le faire. Donc oui, parfois je le met dans sa boule. Pourquoi ? Parce que je trouve que l'hamster n'est pas directement dans son environnement et c'est pas naturel (mais bon, chacun son truc). Maintenant comme je te l'ai déjà dit, je comprend tout à fait que l'image de l'hamster, même non-apprivoisé à l'intérieur d'une minuscule cage 24 heures sur 24 n'est vraiment pas top et qu'on veut lui donner la liberté en toute sécurité !

Pour le diamètre, je ne vois pas bien comme ça mais ça dépend de la taille de ton ham.

Ah oui, encore une chose (j'ai eu la blague une fois) : TOUJOURS surveiller l'hamster dans sa boule et ouvrir les pièces progressivement (pour qu'il les découvre progressivement et qu'il ne se casse pas la binette tous les cinq secondes) et faire gaffe aux escaliers.

Et un dernier petit truc : je te conseille de mettre du scotch à l'endroit où les deux coques se rejoignent ainsi d'un côté (tu n'as pas besoin des deux côtés pour le mettre dedans de toute façon), car deux fois chez moi la boule s'est ouverte et l'ham s'est enfui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un syrien et j'ai mis du scotch on me l'avais deja conseillé ;)
Et merci kiss1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule c'est l'idéal quand on a l'habitude de sortir le hamster mais que pour une raison x ou y on a pas le temps de le faire un soir ou deux par semaine. C'est une solution de remplacement qui ne vaudra jamais les ballades en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle ne fait pas de roue, elle ne doit pas avoir compris le truc, elle fait en moyenne 1h de boule par jour et elle se défoule en faisant des longeurs le long d'un mur et parfois explore un peu. Dans les mains, ça va elle se récroqueville parfois un peu mais sur une surface plane elle a peur et fait des bonds, assez grand par rapport à sa taille donc pas trop de liberté, il faut voir comment est ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...