cyberdidine111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une question lutra débile (je risque d'ailleurs de me faire tapper sur les doigts mais voilà, je me lance. Tout est dans le titre : où trouver cette fameuse litière de chanvre, bien moins toxique pour nos loustics (oh ça rime) ? Dans les animaleries, tout simplement ? Pourtant j'en ai po vu. Ou une autre moins toxique en tout cas ! :garg: J'habite sur Bruxelles donc si vous pouviez m'aider je ne vous en serais que reconnaissante ! A bientôt les zoziaux ! Cyberdidine, Amandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 je trouve pas en petite quantité ou alors à des prix (10 fois plus cher que des copeaux) aussi non http://www.kouaa.com/go.php?id=2386dans les animaux en général, divers, sujet intitulé chanvre (j'arrive pas à mettre l'adresse du topic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Ce n'est pas du tout une question ultra débile... Alors, je suis également en Belgique dans le brabant wallon qui est vraiment plus petit que Bruxelles et je trouve facilement le chanvre. Sur le paquet ce n'est pas indiqué "litière de chanvre" mais en grand AUBIOSE - Litière végétale 10 L ;) Oui, tu trouves dans les animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Ah Merci beaucoup ! Heu... on peut mettre les noms de magasins içi ? Pour savoir si vous savez si il y en a dans l'animalerie où je vais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Non et de toute façon je ne connais pas les animaleries sur Bruxelles... Le mieux est téléphoner avant pour demander tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Okidac... J'irai faire un tour demain car j'y vais d'office demain pour acheter des croquette pour Toby (mon chien). Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knacki1 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Sinon, le foin peut faire l'affaire nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 J'tavoue que j'aime po trou. Pour creuser c'ets pas top et j'ai l'impression qu'il a tendance à s'emmeler les pattes dedans. J'avais essayer une fois et observé comment il réagissait mais l'ai vite retiré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Knacki a écrit:Sinon, le foin peut faire l'affaire nan ? On peut mettre une petite poignée de foin pour le hamster se faire un nid mais certainement pas pour remplacer la litière. Rien de tel qu'une bonne litière bien absorbante. De plus, l'urine sur le foin, cela sent très mauvais et c'est pas très sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 C'est sûr que c'ets vraiment pas top ! Missbouchon me parle aussi de la litière de lin, qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Oui, la litière de lin est encore meilleure que le chanvre mais pour trouver cela en Belgique en petite quantité... Quand j'avais mes hamsters syriens j'utilisais du lin. J'avais à l'époque un mini-shetland et j'achetais un gros ballot de lin. Ce ballot me servait pour mon shetland et mes syriens. Ensuite, quand je suis tombée amoureuse des hamsters russes, je n'ai jamais trouvé du lin en petite quantité en Belgique mais du chanvre oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Mouais. Donc le plus économique, meilleurs pour nos loulous et le plus facile à trouver reste le chanvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Voilà ! 20 l dans la poche (enfin presque) que j'ai eu difficile à trouver finalement (il étaient en rupture de stock ou un truc dans le style) et des extrudés que je vais progressivement donenr à mon loulou ! ;) Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Et bien voilà comme on dit...qui cherche trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Dans les tom&co ils vendent du chanvre en petits paquets, sinon dans les aveve en grands paquets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 C'est quoi des aveves ? A voir la texture, ça a pas l'air d'absorber énormément cette litière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Je trouve moi que ca absorbe bien, bien mieux que les copeaux en tous cas ;) Aveve : http://www.avevetuincentrum.be/ (tiuncentrum, hobby vert en wallonie) (ils ont une carte avec tous les points de vente...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Ah ok, c'est un magasin ! Mdr ! Et est-ce que c'est bon si on met 1 petite couche de litière de bois + une couche de chanvre ? Maintenant si tu dis que le chanvre absorbe bien, po de soucis ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure44 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Moi je suis en france et je n'arrive pas à trouver du la litière de chanvre je cherche mais y'a pas moyen!J'habite dans un coin un peu paumé c'est peu-être pour ça aussi... La seule que je trouve à par les copeaux et la litière végétale de maïs, c'est du cèdre rouge.... Je ne sais pas si on a le droit de donner des adresses de site ici mais je demande quand même si par hasard vous auriez des sites pour commander du chanvre pas trop cher? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 vas dans "google" puis tu tape "boutique rongeur" je peux te dire que tu en trouvera même sous le nom de littière de chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 sinon tu peux allez voir dans des selleries pour de la litière de lin si t'habite dans un coin pomé ^^). La litière de cèdre rouge et de résineux est très toxique ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure44 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 cyberdidine a écrit:sinon tu peux allez voir dans des selleries pour de la litière de lin si t'habite dans un coin pomé ^^). La litière de cèdre rouge et de résineux est très toxique ! ! ! Pour la litière de lin oui j'y ai effectivement pensé. Et pour le cèdre rouge je sais c'est bien pour ça que je n'en ai jamais acheté^^ Sinon sibérie je suis déjà allée sur google mais je n'ai trouve que 2 sites (surtout que je peux pas trop comparer les pris car sur l'un c'est le volume de la litière qui est exprimée et sur l'autre c'est le poid.... ). Je vais essayer de continuer mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Lee a écrit:Dans les tom&co ils vendent du chanvre en petits paquets, sinon dans les aveve en grands paquets. Chez Tom&co tu dis mais c'est là que je vais et je n'en trouve pas pourrais-tu me dire ce qu'il y a marqué sur le paquet, la quantité ou alors à quoi ça ressemble, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 29 mars 2007 La réponse est sur l'autre post ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 29 mars 2007 oki oui merci beaucoup miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 29 mars 2007 coucou alors sur bruxelles plus precisement pres de uccle il y a le Tom & co de vert chasseur qui en vend et aussi Animal's paradise à Saint Job voila jespere tavoir aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites