Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trinette222

Eternuements soudains

Messages recommandés

Cela va faire un an que j'ai ma Chipie ( hamster blanc albinos avec oreilles grises )

Il y a plus ou moins une semaine je l'ai changée de cage ( au départ cage à barreaux, puis achat d'une cage plastique mais comme elle ne s'y faisait pas la voilà de retour dans la cage à barreaux )
Comme j'avais lu ici que la litière en sciure était mauvaise, j'ai acheté de la litière composée de petits carrés de bois d'hêtre et elle est avec ça depuis 15 jours sans qu'il n'y ait rien d'anormal ( au contraire elle est plus propre avec cette litière )

Je ne sais pas si cela a un rapport mais avant hier ma pepette s'est mise à éternuer et se frotter le museau, éternuements en série.

Je panique un peu car mon premier hamster est mort à 2 ans d'un genre de rhume, pourtant traité par antibios.

Hier j'ai surveillé et comme j'étais à la maison tte la journée j'ai été très attentive et pas d'éternuements en journée et un seul le soir.

Aujourd'hui rien, sauf il y a qq minutes ou elle a recommencé une série d'éternuements.

Ses yeux ne collent pas, ne coulent pas, son nez est propre et elle galope partout dans sa cage.

Hasard avec le changement de cage, de litière? Allergie? Rhume?

Je ne sais quoi penser et je m'inquiète.

Je ne sais pas trop ou consulter un bon véto dans ma région ( Gosselies Charleroi Hainaut ) si vous connaissez qq'un de bien tte adresse serait la bienvenue.

On m'a parlé que je pouvais mettre du Coryzalia ( homéo ) dans son biberon ????

Help

En plus impossible d'aller au vétérinaire avant lundi soir au plus tot bouhou

Je connais ces copeaux, pas terrible. Prends plutot du chanvre ou du lin. On vend le chanvre en petits paquets au tom&co.

Pour les éternuements, ca peut etre tout ou rien. Les hamsters éternuent souvent quand ils "sentent" trop (odeurs nouvelles, balades etc). Il faut surveiller qu'elle ne tousse pas, qu'elle ne fasse de bruits en respirant etc. voir si son nez ne coule pas...

Un bon véto : la clinique VT de Manage

J'ai eu pas mal de trucs à faire niveau de mon boulot et donc pas eu le temps de changer la litière MAIS hasard ou pas hier soir ma pepette n'éternuait plus.

Je pense que j'ai compris pourquoi, en fait depuis que j'ai mis cette bougie parfumée dans mon hall, elle éternuait. le seul joue ou je ne l'avais pas allumée elle n'avait pas éternué.
Hier comme je suis rentrée tard je n'ai pas allumé la bougie et pas d'éternuements.

Bref plus de bougie parfumée ici car j'imagine que si ça fait éternuer le hamster, ça doit pas etre top pour nous non plus.

Je reste attentive et je vais changer sa litière fin de matinée ;)

effectivement, c'est pas top, heureusement que tu as trouvé, c'est vrai que tout les trucs parfumés ne sont déjà pas super bon pour nous

Bon ben, depuis hier elle recommence à éternuer alors que y a plus de bougie et ce après une semaine sans éternuements.

Bref je sais pas ce que c'est mais elle n'a pas l'air malade du tout, pas d'yeux collés, pas de nez mouillé.

Je sais pas trop quoi penser.

t'es sur qu'elle éternue?
elle fait peut etre juste un petit bruit parce qu'elle a peur ou autre ...