laulo111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bonjour, comme vous le savez j'ai un hamster syrien et il n'a dans sa cage qu'un petite maison en plastique dans laquelle il met des copeaux de bois. alors j'aimerai une maison sans sol (je sais pas si vous voyez se que je veux dire :/) enfin une maison sans fond si vous voulez avec juste les murs et un toit. Et comme les maisons du commerce coute chere et qu'on a du bois non traité on s'est dit avec mon papou qu'on pourrai la lui faire nous même. Avec un vaste toit plat pour qu'il puisse grimper dessus ;) oui mais voilà un probleme de taille s'impose : mon pere avait déjà fait une maison en bois pour mon chonchon et il se trouve que les excrements de celui-ci avaient été absorbés par le bois ... je vous laisse imaginer le resultat : c'était pas tres fameux Donc est-ce que vous auriez un "remede miracle" pour éviter ça? du vernis? et pour la peindre, quelle peinture? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 J'ai exactement la même. ;) Le problème c'est que pour la laver à l'eau, c'est galère (à voire le temps que ça met pour sécher)... J'avais pas penser à la peinture ou au vernis par contre ! Sûrement de la peinture bio sans produits nocifs et pareil pour le vernis. A confirmer ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 et t'as une idée de l'endroit ou on peut trouver ça? parce qu'à mon avis un produit impermeabilisant pour le bois devrait suffir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 La maison ou le vernis ? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 le vernis ^^ (la maison c'est moi qui l'a fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Oh chic (on attend les photos alors) ! ;) Ben... Moi j'en ai pas trouvé (ni cherché enfait, mdr) ! Mais probablement dans ces magasins bio ou on vend que des produits naturels ? J'vais faire une p'tite recherche sur le net tient... Ca m'interresse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo_417 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 faut pas tout mélanger... bio... naturel ou sain. le bio c'est juste un ensembles de normes et de règles d'agricultures. naturel... le cyanure et le curare sont tout a fait naturels tu sait pour en revenir au bois je reguarderais plutot vers les bois imputrescibles genre mélèze ou teak... a voir si c'est pas toxique pour nos bébettes. Le mélèze etant un resineux j'ai des doutes. le teak j'en sait rien. personellement j'utilise du mdf (appelé aussi medium) pour les jouets et plateformes en bois que je fabrique. Malgrès que les fibres soient collées lors de la fabrication. C'est facilement lavable, facile à se procurer, solide et pas cher. en tout cas je déconseillle toute forme de peinture ou de vernis que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 J'parlait du vernis pour le bio (j'voulais dire par là sans produits toxiques pour le ham). ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 ok merci jive je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 voilà sa maison (temporaire peut etre). toit en bambou et murs en bois non traités ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Oh elle est vraiment chouette dit donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 merci cyberdidine c'est mon papou qui a eu l'idée de mettre du bambou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italya1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Euh... C'est quelle matière, sur laquelle est posée le bambou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Ca donne très bien en tout cas ! Ca donne un air léger et naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Alvina a écrit:Euh... C'est quelle matière, sur laquelle est posée le bambou ? du bois. Non traité bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominik97411 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Ah d'accord ! Oui, je viens de lire ça dans ton autre post ;) J'ai cru que c'était une des matières plastiques (me rappelle même plus le nom d'ailleurs...) Pas de soucis alors C'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatLady 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Bonne idée d'utiliser du bambou. Ca me donne pleins d'idées comme c'est un bois facile a travailler et facilement procurable. De plus il resiste bien à l'humidité. Je vais faire des petits ponts et des cabines. Yes ! Par contre le tient ne m'a pas l'air sec. Il prend un couleurs beige quand il est bien sec. Faut le laisser reposer dans un endroit sec et sombre pendant au moins un mois. Genre sous le lit c'est très bien. En tout cas beau travail. Ca commence comme ca puis ca finit avec plein de jeux.. Ca me fait penser que j'ai toujours pas réalisé ma balançoire moi. Mmmm dans un gros bambou ca pourrait le faire ? *refflechi* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 jive a écrit: Par contre le tient ne m'a pas l'air sec. Il prend un couleurs beige quand il est bien sec. Faut le laisser reposer dans un endroit sec et sombre pendant au moins un mois. Genre sous le lit c'est très bien. pourquoi faut-il le laisser secher? il n'est pas sec parce que mon pere a coupé les branches du bambou il y a à peine une semaine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelensois 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 les firbres vont se resserer et ca va fissurer aux endroits ou tu as clouée. C'est mieux de tavailler avec du bois bien sec. Il ne bouge pas et on sait à quoi s'attendre. Il est aussi plus facile a scier et a limer. Attention justement aux echardes avec ces fibres bient longues. Pour l'instant il te semble tout lisse, bien impermeable aussi. Mais en sechant, la couche verte va disparaitre et il va devenir plus poreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Pour le vernis on peut utiliser celui que l'on met dans les réfectoire (anti graisse, ils n'arrivent pas à le ronger) ou prendre du bois marin, c'est très solide et imperméable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 tu sais je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre du vernis ! ça peut être toxique ! mais enfin je ne suis pas sure !! je vais me renseigner ! sinon ta maison est super jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 merci ziki merci lee pour le vernis! je vais voir ça dans les magasins de bricolage si j'ai de la chance ils en vendront peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 c'est super bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 louloustart a écrit:c'est super bien fait ! merci vive mon papa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 j'ai essayé mais j'y arrive pas tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paladin1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 T'a mis de la peinture sur le bois ?Si oui c'est une peinture spéciale ?et le bois c'est quel genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Paladin, inutile de remonter des posts de 6 mois pour demander des informations qui ont déjà énoncées précédemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paladin1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Désoloé mais comme je n'est aps trouvé les infos que jev oulais dans ce post j'y ai répondu pour ne pas créer de nouveau topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites