Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulo111

je peux plus dormir

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit probleme en ce moment, je ne peux plus dormir!
ma souris et mon hamster font trop de bruit et même quand j'arrive à m'endormir ils me reveillent quelques heures plus tard et je ne peux me rendormir .... bouhou

une seule solution : fuir ma chambre ziiiiiiip
mais mes parents sont pas trop d'acc' pour que je dorme dans le canapé et je les comprends ... donc en attendant je suis dans ma chambre et je ne peux pas dormir

J'ai essayé de les sortir de ma chambre, je les ai mis dans le couloir cette nuit et j'ai SUPER bien dormi banana .
Le probleme c'est que ça a géné tout le reste de la maison donc pour cette nuit encore ils sont dans ma chambre

et ils vont faire la fête youhou toute la nuit cache

est-ce que vous auriez une solution ?

PS: j'ai déjà pensé aux boule quies mais si je met ça je vais pas entendre le radio-reveil Thumb down

Pourquoi po mettre l'hamster dans le salon ? ;)
Moi c'est le contraire, j'arrive plus à dormir sans Cacajouete qui fait un boucan avec sa roue ! mdr

cyberdidine a écrit:
Pourquoi po mettre l'hamster dans le salon ? ;)

dans le salon ça generai mes parents ...
voilà où est le probleme en fait ... il n'y a aucune piece où le bruit ne generai personne et comme c'est les miens et que je les aime (je sais on dirait pas comme ça ^^) ils sont d'office dans ma chambre
et donc pas possible de dormir. Pourtant avant ça posait pas probleme

en fait on a une maison où toutes les pieces principales sont ouvertes donc :

la salle à manger, le salon et la cuisine n'ont pas de porte ...
mes parents ont pensés à la salle de bain mais imaginons que moi ou mon frere veuille aller aux toilettes ça va un peu gener lol

Je vois pas qui ça génera si ya le hamster dans la salle de bain ... , personnellement c'est ce que je fais la nuit !!

Sinon, tu peux poser une couverture sous la cage, ça diminue un peu le bruit, juste un peu !!

merci mathilde

cette nuit j'ai enlevé la roue de la souris et je l'ai mise dans le couloir ça a gené personne et j'ai plutot bien dormi

mis à part le hamster qui m'a encore reveillé à 4H30 ...
je vais essayé la couverture ;)

Tu sais, moi aussi au départ j'avais exactement le même soucis que toi, et être réveillée à 4h du mat' parce que ton hamster fait un marathon nocturne, c'est pas toujours très plaisant ...
Mais en une semaine, no soucis, à force ton organisme s'habitue :] (enfin, c'est ce que je pense lol).
Ca fait combien de temps que ça dure ?

laulo a écrit:
Pourtant avant ça posait pas probleme

Donc, ça veut dire qu'avant le bruit ne te dérangeait pas la nuit ?

(je déplace le sujet dans "Vie de tous les jours", c'est quand même en rapport avec le hamster ;) )

ça dure depuis quelques semaines ... ça doit faire un mois maintenant!
je doute pouvoir m'habituer un jou rà ce "tapage nocturne"
avant je dormais bien le bruit ne me derangeais pas mes maintenant c'est une veritable catastrophe ...

Mon hamster creuse, fait de la roue, ronge.
ma souris creuse, saute partout, fait de la roue, escalade ses barreaux et donc donne des coups de queue dedans ....

c'est desesperant en fait tout ce bruit!

Franchement, si tu supportes vraiment pas le bruit, le seul moyen que je voie c'est de déplacer les cages pour la nuit ...
Essaye d'en discuter avec tes parents pour leur trouver un endroit, et même s'il est étroit, ce n'est que pour la nuit =)

je vais en parler avec mes parents dès demain soir on verra se qu'on peut faire :/
en attendant je met la souris sans roue dans le couloir et je laisse mon ham' sans roue dans ma chambre Sad

En même temps, c'est pas super de leur retirer la roue, surtout si ils ont besoin d'en faire, c'est leur moyen de courir autant qu'ils le souhaitent !!

Moi aussi j'ai le même problème et j'en mets un dans le hall et un dans la salle de bains.
Mais c'est vrai que la salle de bains c'est pas terrible, il y a de l'humidité et si tu crois que quelqu'un peut mettre un coup de pied dedans sans faire exprès pendant la nuit ne les mets pas là !!!

Ou alors tu mets des boules quies et tu augmentes le volume de ta radio-réveil ;)

Je compatis,
Libellule.

Mathilde a écrit:
En même temps, c'est pas super de leur retirer la roue, surtout si ils ont besoin d'en faire, c'est leur moyen de courir autant qu'ils le souhaitent !!

je sais bien c'est pour ça que je cherche une solution ;)

Bah, à vrai dire, on peut pas trop te conseiller...

Je ne pensais pas que les hamsters (et souris) pouvaient déranger autant que ça... Mais bon, certains ont le sommeil léger aussi !

Le mieux serait que tu vois avec tes parents, qu'ils te trouvent un endroit où placer tes animaux, et où rien ne pourra déranger.

C'est juste la roue qui te dérange, d'après ce que j'ai compris, c'est ça ?

disons que c'est la roue qui fait le plus gros du bruit mais sinon il y a eux aussi ils bougent ...
c'est normal, je le savais avant d'avoir ces petites bebettes mais avant j'avais le sommeil lourd maintenant je ne dors pluque d'un oeil donc voilà quoi ...

Tu peux toujours changer de roue; perso je trouve que les roues à socles font moins de bruit que celles accroché aux barreaux, qui elles font aussi vibrer la cage. ;) ou tu peux stocher, huiler... tes roues
J'espère que tu retrouveras un sommeil tranquille

j'ai fait tout ça ... j'ai pris une roue sur socle pour ma souris et une a accrocher pour mon ham' ...

ça fait du bruit et ils rongent les barreaux etc ... en plus ça me fait mal au coeur quand ils rongent j'ai l'impression de les rendre malheureux :'(

Je dors sans problème alors que la cage est dans ma chambre.. la roue est en plastique donc je n'entends rien Smile ce peut t'il qu'un hamster ne ronge rien?

S'il ronge les barreaux c'est pour ses dents, les hamsters aiment bien ronger

... scratch
pour le 'rongeage' de barreaux-> les cages plexi avec des objet pour la gimpette et à ronger pour compenser??? mais je crois que tu en a déjà une, nan??
Et pour le changement de pièce, t'as trouvé un arrangement?

Ou tu peux toujours demander à tes tites bètes de te laisser dormir tranquille... geek

he oui les hamsters adorent ronger! et de preference les barreaux lol

on a trouvé un arrangement que je n'aime pas mais je fais une depression à force de dormir 5H par nuit donc y a pluque ça : on va les mettre dans le garage la nuit :/