Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clairon

Le bazar dans les tubes....

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je l'ai dis dans ma présentation, mon hamster monte tout ce qu'il peut dans ses tubes (nouriture, coton, copeaux), il y fait meme ses besoins et dort dedans...

Comme cela fait un peu moins d'une semaine qu'il est dans sa nouvelle cage, je me suis dis: "Ben peut etre qu'il se sent plus en sécurité là dedans..." ...

Mais bon c'est bien gentil mais l'urine coule et passe par les trous d'aérations des tubes et arrive sur le sol de mon salon... et les copeaux, il rassemble tout aux entrées des tubes et monte tout au fur et à mesure, de ce fait il joue un peu les contorsionniste dans les tubes...

Es-ce que son comportement est normal???

Du coup, j'ai bouché les deux entrées des tubes afin de lui faire comprendre que c'est en bas qu'il doit manger et faire ses besoins, et je réouvre progressivement mais il continu quand même...
Que faire??


Merci pour vos future réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, son comportement me semble normal... en tout cas, plusieurs hams du forum ont eu ce genre de comportement pendant un temps. Et cela correspond assez bien au comportement naturel du ham qui a un terrier en galeries, avec des petites salles.

Si tu veux que ça change, je ne vois qu'une solution : si les tuyaux ne sont pas indispensables, enlève-les ! Ton petit ham va prendre ses habitudes dans la cage, se trouver un coin où faire son nid, et peut-être que lorsque tu remettras les tuyaux dans une quinzaine de jours, il n'y nichera plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...