Cirefice1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Voici l'une de mes cages : Les ptits et la mère sont dans le nids par contre la mère a fait ces besoins dans la roue et cette semaine il faut que je la nettoie avez vous une idée de se que je peux utiliser pour bien la décaper ??? (ensuite ptite question entre parenthèse j'ai une toute petite cage en plastique pour mettre lhamster le temps de nettoyer mais est ce que je peux mettre la mère et les ptits dedans? cest un genre de cage de transport :S merci par avance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 cette cage est pas un peu petite pour plusieurs ham'? enfin bref passons ... moi je fais simplement tremper la roue dans l'eau chaude ... si besoin est met du savon et rince bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david82 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ok merci pour ce qui est de la grandeur de la cage le bac est assez vaste ca va je trouve (en meme temps c'était la plus grande des cages qu'il y avait a jardiland :-S ah si y'en avait une qui tournait sur elle meme mais jme suis dit ca va etre galère lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Je la trouve très belle ta cage ^^ Personnellement je trouve que sa cage est assez grande... ;) Si celle-ci est trop petite, je vous dis pas comment est la mienne :-S En même temps j'avais pas trop le choix, il n'y a qu'un seul modèle de cage à l'animalerie où je vais, c'est celle là, heureusement que ma chouchoute passe les 3/4 de sa nuit hors de la cage (elle passe de bras en bras^^) et est lâchée régulièrement dans une pièce pleine de recoins =) ____________________________________ Pour les tunnels, les cages, les roues, les joujoux etc... des Hamsters, j'utilise des brosses, des éponges, du savon, ce qu'il y a de plus normal, quoi^^ Si ta cage a besoin et est vraaaaaiment très sale -y compris la roue- (en principe ça devrait pas arriver si tu la laves régulièrement...) tu peux utiliser de la Javel et ensuite bien rincer et même relaver au savon si tu veux pour que l'odeur s'enlève et que ton petit rongeur ne soit pas gêné. Je pense que pour la cage de <<voyage>>, tu peux l'utiliser, moi j'ai pas besoin de ça, je demande à un de mes frères ou à ma mère de garder le Ham-Ham dans les bras pendant quelques minutes pendant que je nettoie tout... Bisous à toi Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldat-dog 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Nous on aimerait bien prendre "pepette" mais le problème est que depuis quelle a les ptits elle est assez agressive je pense qu'elle les protège donc on va évité de la stresser la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Ah, d'accord ! ;) C'est normal qu'elle soit agressive si elle a des petits... Oui, c'est sûr que tu ferais mieux de ne pas la stresser en essayant de la prendre dans tes bras ! Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radja974 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 C'est pour ca que j'hésite pour la cage dites de voyage elle stress aussi dedans et donc j'ai peur qu'elle écrase les petits :s faut que je trouve un truc pour séparer les ptits de la mère le temps de changer la cage :s aucune idée pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Ah, je comprends mieux... ;) Si tu as peur que ça se passe comme ça tu n'as qu'à sortir délicatement les éléments à laver quand elle et ses petits dorment, les nettoyer (la roue, la litière, la gamelle) et attendre peut être un peu plus tard pour laver toute la cage! Si elle est vraiment très sale et que ça ne peut pas attendre, essaie de les mettre dans un endroit fermé mais assez spacieux (une baignoire fermée et vide par exemple) et d'ajouter des éléments de sa cage qui contiennent son odeur et -peut être- la rassurerait (genre sa maisonette ou un peu de copeaux, etc...) Bonne chance à toi !! Gros bisoux Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EllauraLo 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Le nid est integré a la cage comme tu peux le voir sur la photo et la roue elle est sur un socle et pepette a fait pipi dans la roue donc y'en a plein le socle :s le reste ca va c'est sale mais pas énorme (par contre y'a l'odeur :s) jpense qu'on va les mettre dans la baignoire mon copain qui surveille et moi qui nettoie ;) comme ca elle aura ces petits avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Oui, c'est la meilleure solution !! ;) Stuart a toujours aimé faire pipi dans les Kleenex de sa maison :-S Donc, apprivoisé ou pas, je devais lui nettoyer tout chaque jour. Je pouvais pas le tenir, il se dérobait, se mettait sur le dos en position de défense et s'échappait en courant. Il n'était pas question de le garder dans mes bras , loin de là !! ;) Alors je l'ai glissé dans la baignoire et j'ai nettoyé tout. C'était marrant au début, il voulait remonter mais comme c'était assez glissant et trop 'pentu' il faisait "toboggan"... Maintenant y a pas de problème, à peine j'ouvre la porte de sa cage il se précipite et se met sur mes mains pour espérer quelques caresses^^ Bisous à toi Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo44 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Moi c'est little il est super gentil mais stress rapidement donc se dérobe tout le temps pas moyen de le prendre dans les main et depuis qu'il a vu ballrog( mon rotweiller) et que mon gros lui a fait un bisous (une lechouille quoi) dès que j'entre dans la piece il préfère rentré dans la cabane de peur de revoir le gros toutou lol mais bon tout doucement on l'apprivoise il faut du temps au temps comme on dit !!! ( par contre ballrog lui adore coller sa truffe contre la cage grrrrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Mdr^^ Le pauvre Ham', même moi j'ai peur des Rotweiller donc une petite bête comme ça j'imagine pas ;) C'est sûr qu'il faut du temps pour apprivoiser ces tites bêtes, avec Bambou c'est arrivé du jour au lendemain ! (elle a accepté la pépite que je tenais dans mes mains et elle a arrêté de gigoter et de glisser quand je la tenais...) Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 alors là moi je n'aime pas du tout ta cage ! pas d'un point de vue éstétique mais d'un point de vue pratique et agréable pour le hamster. je m'explique : la cage et trop petite (enfin, d'aprés la photo) et il y a trop de tuyaux et autres amusements ! pourrais tu mettre les dimensions exactes ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Je n'aime pas les couleurs Pour des ptites crevettes , c'est pas le top , avec des tuyaux en vertical , de plus , les couleurs sont sombres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantounette1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Dimensions de la cage environ L.39 x l.25 x Ht.25 Les ptites crevettes ont vite trouvées le truc pour grimper et s'aide du c... de la maman pour redescendre hihi non mais sinon les ptits se sont super bien adapté a la cage meme pour atteindre le biberon (j'en ai acheté un autre avec la bille pour qu'ils ai plus facilement accès car celui fournis n'était pas top) niveau couleur j'ai pas trop eu le choix :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croquette01 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ah et la photo n'est pas top je l'ai prise sur le net la cage c'est CRITTERTRAIL si vous voulez chercher ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Mouah je la trouve rigolote ta cage ! ;) ça fait un peu "soucoupe volante", l'ambiance glauque et sobre... j'adore ! Si tes Hamsters se sont adaptés je vois pas où est le problème !! 'Toutes façons c'est pas eux qui risquent de rejeter ta cage pour les couleurs... Bisous Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Ti D-MoN a écrit:Dimensions de la cage environ L.39 x l.25 x Ht.25 Effectivement, je trouve ces dimensions petites pour un Syrien, ce serait plus adapté pour des hamsters nains. Ta femelle n'a pas trop de mal dans les tuyaux à l'extérieur et dans la roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Ouïe... Par contre pour les dimensions chuis vraiment pas sûre C'est vrai que personnellement, ma Bambou a du mal à rentrer dedans (quand elle a les abajoues archi pleines!!), c'est une Syrienne. Par contre quand elle est toute 'vide' (sans rien dans les bajoues) elle n'a aucun problème ! Vérifie bien : a-t-elle du mal ou pas ?! Est-elle à l'étroit ? Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inrobwetrust 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ben écoute je ne l'ai jamais vu galèré pour allé dans les tuyaux meme les bajoux pleine ;) alors soit elle est super élastique soit je ne sais pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumnik97 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 C'est le genre de cages qui doit être super énervante pour le nettoyage non ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAGRANGE 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol merci a mon chéri qui m'a dit jveux celle la elle est trop belle c'est marrant la roue ... grrrrrrrrr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Mdr^^ C'est vrai, j'imagine même pas le temps que ça doit prendre pour tout nettoyer ;) Déjà que je suis hyper énervée parce que ça prend 1 heure de nettoyer une cage (celle de Stuart c'est plus 1h30 avec ses étages et ses ouvertures pas pratiques), donc 2h30 en tout, je te dis pas... Bisous Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex69 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 C'est vrai que ta cage parait petite pour la ptite famille mais au moins ils ont tout à leur portée! moi j'ai tendance à les trouver toutes petites quand je vois la mienne c'est pour ca!!! En tout cas la roue à l'air EXCELLENTE!!!j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chupetta11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 La roue est pas du tout excellente car mme pepette fait pipi dans la roue et comme la roue tourne sur un socle tout le pipi va sur le socle grrrrrrrr lol enfin voilou c'est comme ca merci mon chéri il n'y a que ca a dire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talou2a1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 coucou donc moi j'ai la méme cage + une 2eme avec tous plien de tube (trop bon lol) et elle est seul de dans (car voila ) et la couleur c 'est la méme, c''est vrai que sur la photo, sa fait trés sombre, mais en vrai elle est plus clair, mais je trouve perso, que cette cage est assée grande pour un ham et pas plusieur bon biensur si ils ont ptit c'est bon voila bye bye :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGary 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Ca y est cette nuit (2h du matin jsuis motivée lol) j'ai nettoyé toute la cage le decapant pour baignoire ca va niquel j'ai 2 bébés en moins ils ont été adoptés hier ca fait trop bizarre donc voila il y a un ptit peu plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites