Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xtreme11

décharge due aux odeurs...

Messages recommandés

Alors vala j'ai Xtreme depuis lundi soir et elle est plutot curieuse calme très bien sociabilisée.
Je la sors donc chaque soir quelques minutes histoire qu'elle s'habitue.
Donc je la laisse grimper dans ma paume ou la prend doucement, l'installe sur ma main, lui offre un pe de yaourt ou des pétales d emaïs (mes céréaaaaales!) et bon elle passe d'une main à l'autre grimpe etc, cherche pa à sauter, explore timidement puis plus audacieusement .
Mais quand je la pose sur notre matelas, là c'est autre chose. Déjà j'ai pa de parc c'est pa très pratique, parce que je voudrais la laisser vagabonder avec quelques accessoires autour pour grimper se cacher etc, pour qu'elle s'habitue à nous et vienne (donc un achat à faire obligatoirement) d'elle même et puisse aussis 'isoler un peu si elle el veut. donc je susi obligé de mettre mes mains mes bras etc en barrière pour pa qu'elle quitte le matelas.

Mais surtout elle a une réaction très bizarre sur le matelas. Comme si elle recevait de smini décharges électriques par moment. Du coup elle devient très excitée et cherche forcément à se cacher. Donc rapidement je l'amène à sa cage et là automatiquement même dans ma main elle se calme et n'est plus pressée de rentrer.

Donc je me disais comme on dort, s'allonge, regarde els films etc mon copain et moi toujours sur c ematelas, est-ce possible qu'il a pris énormément d'odeurs diverses de nous et que certains lui déplaisent énormément??? et cela expliquerait ces sursauts très fréquents.

Bref en attendan je vais poser qque chose sur le matelas pour lui éviter ça (d'ailleur sça permettra de vérifier l'hypothèse), me dégoter un parc et continuer à lui mettre son labyrinthe qu'elle adooore!

Coucou !

Xtreme, comme tous les hamsters, a peur et est sur ses gardes quand elle explore un endroit nouveau. C'est normal qu'elle fasse ça, moi aussi, la première fois que j'ai mise Bambou sur mon lit elle l'a fait dès qu'elle percevait un bruit minime ou une odeur non familière. Elle n'est pas habitué à cet endroit, donc elle redouble d'attention et est prête à bondir si un danger se présente ;) Pour vérifier ça, remets-la sur le matelas et vérifie si elle ne se 'colle' pas au sol en marchant. Si c'est le cas, c'est qu'elle est en train d'explorer quelque chose qu'elle ne connait pas et qu'elle prend toutes les précautions...

1) Ton Hamster n'est pas anormal, ne t'inquiète pas !
2) Avec l'habitude, il connaitra mieux le matelas et doublera d'assurance (il arrêtera donc de sursauter à chaque mouvement/ chaque bruit)

Pour le Parc de jeux, je ne sais pas si c'est utile que tu l'achètes. Regarde ce qu'il y a dans l'animalerie que tu 'fréquentes', mais tu peux essayer de faire de la "récupération" (rouleaux de papier PQ, rouleaux de papier Sopalin, feuille pour 'exposés' roulée, jouets assez grands qu'elle peut explorer -maison de poupées^^-, etc...) ça l'amuserait tout autant et peut être plus !

Bisous à toi,
kiss1
Libellule.

oui pour les accessoires c'est ce que je fais déjà mais en revanche je met quoi come barrière?? moi je parlais de ces grilles pour former un espace limité dans lequel on est à pe près sûr qu'ils peuvent pa s'échapper..
Okay...
Bah ça me fait plaisir ça veut dire qu'elle connait mieux ma main que le matelas mdr puisque dans ma main elle est à pe près calme loooooool!

donc c'est pa que les odeurs lui déplaisent mais plutot qu'elle ne les connaît pa OK! roflrofl

Si tu les surveilles bien et que tu restes attentif, tu peux choisir des livres assez grands et les aligner pour former un mur plus ou moins grand !

(Par contre faut faire attention aux petits trous les Hamsters sont très souples^^)

Ca t'empêchera pas de mettre à l'intérieur des rouleaux, des trucs à grimper, de simples boîtes contenant une friandise à retrouver,... Un rien peut les amuser !

Sinon, une idée super, c'est de mettre un objet assez lourd et carré ou rectangulaire (m'enfin, n'importe quel objet!) et de poser un rouleau à exposé dessus, et de trouver l'endroit qui stabiliserai la feuille roulée. Comme ça, quand ton Ham' rentrera dedans, ça lui fera 'balançoire' et en même temps manège ! Very Happy

Un tout petit peu d'imagination suffit !

kiss1
Libellule.

pas tt à fait compris le mécanisme d ela balançoire... marteau

oki pour les barrières ! bonne idée!

Pourtant c'est pas sorcier ! scratch

Tu poses un objet par terre, tu mets le rouleau de papier à exposés dessus, et ça va basculer d'un côté à l'autre !

ça lui fera une sorte de balançoire, et voilà ! cheers

Ciao,
Libellule.