libellule03 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Coucou tout le monde, Je poste un message à propos de ma petite Bambounette. Oui, je sais que tous les Hamsters aiment courir partout, s'amuser, grimper, creuser, faire de l'exercice,... mais elle prend ça tellement à coeur que j'ai peur qu'elle se blesse un jour ! Elle se jette, fait des roulades avant (si, si, j'vous assure^^), tombe d'assez haut des fois, bref, elle est complètement gaga !! C'est sûr que je ne peux pas la changer, et malgrès toutes mes précautions cette débile se fait mal "exprès" ! Avez-vous déjà eu des expériences comme celles-ci qui ont tourné mal et où la petite bêbête s'est cassé quelque chose ?!! Bisous à tous, Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 cette débile se fait mal "exprès" Là, je crois qu'il y a de l'anthropomorphisme à 200% ! C'est impossible pour un animal de se faire mal exprès, sans raison. Il me semble que les animaux vivent à partir de quatre composantes : le caractère et la capacité d'association (aussi appelée intelligence), la mémoire et l'expérience, le sens des relations et l'instinct. Le plus important de ces instincts est l'instinct de conservation... et je ne vois pas comment un animal pourrait, sans raison, y porter atteinte. Je dis sans raison, car on connaît tous des histoires d'animaux qui se sont laissés dépérir par tristesse, ou le cas du scorpion qui, sous le coup d'une insolation, se pique lui-même. Mais ça n'a rien à voir avec le jeu d'un hamster ! Pour conclure : je n'ai pas eu de mauvaise expérience de ce genre, et Dieu sait que mes Robos sont capables de faires des "bêtises"... La dernière en date ? J'ai vu Iota faire du toboggan dans les tuyaux presque verticaux de la cage, et se laisser glisser sur presque 30 cm de hauteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je ne pense pas non plus qu'elle fasse ca intentionnellement ;) En fait les hamsters n'ont pas du tout la notion du vide , c'est pour ça que souvent ils se jettent dans le vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Oui, désolée pour le texte, je sais qu'elle ne le fait pas exprès et qu'elle n'a pas la notion du vide, mais j'ai eu vraiment très peur hier car elle est restée sans bouger pendant pas mal de temps après une chute assez... hard. Là je suis soulagée, j'ai vraiment cru qu'elle s'était cassé quelque chose mais elle est sortie comme tous les matins se gratouiller et se frotter dans la litière et caser dans ses abajoues les graines de sa gamelle. Je retire ce que j'ai dis : ma Bambounette n'est ni gaga ni débile... Elle est juste un peu fofolle sur les bords... comme tous les Hamsters ! Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites