Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle15

Fort amaigrissement

Messages recommandés

Bonjour!
Mon hamster doré a un peu plus d'un an.
Depuis que je l'ai eu ,elle a toujours été un peu bouboule!
Mais depuis quelques temps elle a beaucoup maigrit!
Il y a queqles mois elle pesait 140 g.
Je l'ai pesé hier, elle pesait 90 g!!!!!

Ca m'a fait un gros choc au début je me suis dit que ca devait etre uen erreur et après l'avoir repesé plusieurs fois j'ai compris que c'était bien 90 g qu'elle pesait! De plus ses crottes qui avant été marron foncée sont sèches et claires!

Je sais que vous n'etes pas des vétérinaires mais est-ce que vous auriez une petite idée de ce que cela peut-être en sachant que je lui donne a manger tous les jours, une poignée de graines.

Répondez moi svp je suis inquiete!
Nani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster n'a pas du mal pour s'alimenter ?
Tu as regardé ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle mange très bien, car je ne trouve jamais de restes dans sa maison , et elle a toujours de l'appetit car elle se jette sur la nourriture quand je lui en donne ( elle est très gourmande) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, tout passe par le système digestif chez le hamster. Quand nous on tombe malade, et meme juste avant, on est fatigués. Les hamsters eux ont des troubles digestifs et souvent, maigrissent. Tu lui donnes à manger à volonté? Tu lui en remets quand il n'a plus rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu ne lui en donnes pas assez chaque soir et ce sont les aliments qui lui font faire des crottes claires !

Donne lui une poignée de graines comme tu le fais chaque soir, avec, en prime, un petit morceau de fruit ou légume de quelques centimètres.

Si elle continue à maigrir et qu'elle est généreusement alimentée, tu devras alors réagir et l'emmener chez le vétérinaire...mais à mon avis ce n'est pas très grave.

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Lee je lui donnes a manger que le soir , et tous les jours.
Je vais essayer de faire comme tu dis libellule!
je vous tiens au courant merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas la quantité exacte.
Je ne sais pas non plus la composition exacte de mes graines ; je sais qu'il y a des graines de tournesols, des petites croquettes, des grains de maïs ...

Elle est maigre , mais elle reste très active !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:


Donne lui une poignée de graines comme tu le fais chaque soir, avec, en prime, un petit morceau de fruit ou légume de quelques centimètres.


Ne pas donner des légumes chaque soir à un animal qui a déjà des soucis au point de vue digestif Rolling Eyes

Tu lui donnes tous les jours mais a t il assez? En reste t il le lendemain quand tu en remets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'en reste jamais quand je lui en remet, en fait, elle se depeche d'aller les mettre dans sa cachette, mais il est rare lorsque je nettoie la cage que je trouve des restes!

Ne lui donnerai-je pas assez à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne reste rien, ca peut etre ca en effet... Le hamster mange rarement trop, donc l'idéal est qu'il lui reste toujours des graines à disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!
Merci Lee , je lui donnerai plus à manger et je vous dirai plus tard si elle a repris du poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...