Renard03 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je vous présente la maison de mes bb, je vois que c'est pas du tout le même style que ce que vous avez mais j'en suis TRES fière ! Mes amours ont la folie des grandeurs... donnez votre avis ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Il manque des choses à ronger. C'est bien de voir grand mais il faut voir aussi pour leurs besoins. Je ne vois pas de biberon, ils boivent dans un bac? Je ne vois pas de roue non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabY-BuGs974 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Ils ont jes jeux en bois qu'ils peuvent ronger mais ils les rongent pas bcp, ils font leurs dents sur leur bouffe aussi (décortiquer des cacahuètes, du pain rassi, graines.... ) y a un plat d'eau (rose sur le toit de la maison) car j'e n'aime pas l'entretien des biberons et un plat c'est plus facile pour eux aussi, il y a une roue aussi (elle est jaune au fond) et mm si il n'y en avait pas sache qu'un roue est loin d'être indispensable à un hamster; Tu crois qu'ils en avient dans la nature??? Merci pour le commentaire! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Les ptits gars a écrit:car j'e n'aime pas l'entretien des biberons et un plat c'est plus facile pour eux aussi, il y a une roue aussi (elle est jaune au fond) et mm si il n'y en avait pas sache qu'un roue est loin d'être indispensable à un hamster; Tu crois qu'ils en avient dans la nature??? Merci pour le commentaire! ;) Hum, détrompes-toi, un plat pour boire n'est pas forcément plus facile pour elle. Déjà, l'eau est très rapidement souillée : même s'il n'y a pas de copeaux ou autres saletés dedans, beaucoup de microbes ont eu le temps de venir s'y loger. Dans les biberons, même s'il faut les changer régulièrement, l'eau est à l'abri. Et puis très franchement, c'est pas bien compliqué de nettoyer un bib ;) En plus, un accident est très vite et mine de rien, un de tes loulous aurait vite fait de s'y noyer. Tu dis qu'une roue est "loin d'être indispensable à un hamster". Mais si justement, ils en ont besoin pour se défouler. Tu es capable de dire à leur place ce qu'ils ressentent ? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 dans la nature, ils n'avaient pas de roue mais d'après se que j'ai lu, dans la nature ils peuvent courir jusqu'à 8km par nuit donc à coté de ça ton metre 50 est ridiculement petit ;) sinon c'est grand et ça doit demander beaucoup d'entretien pour la litiere non? j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.Matylda 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Non justement l'entretien est pas si galère que ca!!! Mais quand je dois tout nettoyer c'est le grand déballage lol Ils font leur besoins au mm endroit et sont plutôt propres. Pour économiser la litère j'en met plus à certains endroits comme dans la maison, dans les coins... sinon elle est répartie en une couche assez fine. Aussi ils adorents les tuyaux PVC je sais pas si t'as vu, je les trouve moins encombrant que les transparents et j'ai plein de place pour leur faire des galeries qu'ils adorent parcourir. (mon père travaille dans le batiment alors il m'en récupère...) Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 je trouve justement les tuyaux PVC plus galeres que les transparents ... les transparents, on peu les ouvrir en deux pour nettoyer plus facilement, pas le PVC, et on voit le hamster dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laou974 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 moi j'ai entendu dire qu'ils préférer les cage avec des baraux aurisonto pour graimper et la ils peuvent grimper nulle par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 ha oui c'est vrai que pour l'escalade .... enfin les cages à barreaux il faut s'en mefier parce que les hamsters nains peuvent passer à travers certain barreaux ... enfin j'ai jamais eu de probleme à ce niveau là (à part pour ma souris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Les pvc ce sont les tuyaux gris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 cyberdidine a écrit:Les pvc ce sont les tuyaux gris ? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Pour les plats pour boire il faut changer l'eau minimum 3 fois par jour sinon des microbes s'y installent et ils peuvent attraper des trucs genre salmonelle ou coccidiose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 mais le changement d'eau est valable pour les bibis aussi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 cyberdidine a écrit:mais le changement d'eau est valable pour les bibis aussi, non ? les biberons c'est deux fois la semaine (enfin je pense) parce que comme l'eau ne se trouve pas "à l'air libre" il y a moins de danger d'infections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gars97438 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 En fait je sais qu'il préfèrent les tuyaus PVC car j'ai justement les 2 sortes de tuyaux et ils préfèrent les gris que les transparents dans lesqules ils vont moins. Mes tuyaux doivent etre différents des tiens Laulo car je peux les démonter en pleins des morceaux pour les nettoyer et les reconstruire c'est un peu comme un labyrinthe en fait pour eux... tandis que les gros sont plus galère à démonter mais c'est parce qu'iis sont neufs aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 les biberons c'est deux fois la semaine (enfin je pense) parce que comme l'eau ne se trouve pas "à l'air libre" il y a moins de danger d'infections Ca va alors, c'ets ce que je fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo44 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Jolie installation!! Y a pas de "toit" sur ton vivarum?? tes hams ne sont jamais passer par dessus engrimpant sur des objets? Et pour l'eau en biberon, moi je la change tous les jours voir tous les 2 jours parce que l'eau stagne (alors on sait jamais)^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro974 2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Non y'a pas de toi sinon jte raconte pas les odeurs... et le manque de renouvellement de l'air et puis pas besoin il est assez haut et ils ne peuvent pas s'échapper. A vrai dire les hamsters sont pas très habiles contrairement aux souris par exemple donc j'ai pas de soucis à me faire! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 enfin mise à part pour le biberon et le fait que deux hamsters soient ensemble dedans, j'aime beaucoup ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya41 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Merci ! en plus j'envisage je rajouter un étage de chaque côté faut que je trouve du plexi... Je vous montrerai les photos si je suis toujours sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talou2a1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 coucou bin moi j 'adore car c 'est pas identique aux autre, c'est super, vite la suite lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDI1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Merci! c'est une vraie photo de ton hamster? elle est trop excellente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talou2a1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 nan c'est pas elle lol , moi elle est deux foix plus comment dire " plus ronde" mais chute il ne faut pas lui dire car elle va boudée lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai11 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Han !!! Ouè c'est clair va y avoir des jalousies je dirai pas t'inquiète!!! Moi je mets mm pas les miensalors je suis pas mieux! Enfin ils sont dans la bonne rubrique des photos des loulous en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Evitez le HS svp... Lee pour la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ton aquarium est très grand et beau, tu pourrais facilement le serparer en 2 ils auraient toujours de la place pour jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Les ptits gars a écrit: A vrai dire les hamsters sont pas très habiles contrairement aux souris par exemple donc j'ai pas de soucis à me faire! ;) c'est vrai qu'une souris aurait déjà fait un bond et serait déjà hors de ton aquarium grenouille a écrit: Ton aquarium est très grand et beau, tu pourrais facilement le serparer en 2 ils auraient toujours de la place pour jouer visiblement, elle en a pas trop envie .... et c'est clair que je suis totalement d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptichou1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ouè c'est pour ca que je me suis permise d'achter un autre Amour car y'a de la place mais comme dit Laulo pour l'instant j'ai aucune raison de le séparer mais au cas oou j'ai tout prévu ;) Aussi j'envisage de rajouter un étage d'ici peu quand j'aurais trouvé ce qu'il faut c'est à dire du plexi et d'autres tuyaux... Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 bon moi poue l'étage bof bof... Peut être que pour toi les hamster sont moin doué pour s'échaper (sa dacord) mais bon il peuve vite partir... tu as des russes???? Parce-que moi oui et je peux te dire elle grimpe au moin moin une feuille et demi (a4) et avec très très peux de prise... Et si il sont jeune sa va mais quand il serons adult gar gar peut de chance pour qu'ils soit "amie" et revenon pour l'étage mais y dessus (le vivarium) au moin du grillag très fin... je te conseille un biberon.Moi j'en et un fre****t et lui il peut tenir avec une vantouse!! très pratique car il te sufit de soulever le couvercle pour rajouter l'eau ou pour le nétoyer; Bon voila mon avis sinon elle est belle (même si il manque de la s'écuriter, pour moi) sibérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 bon, il faut dire que ton installation est jolie. mais alors ce que je comprend pas c'est tu mettes 2 ham dans la meme cage en te disant qu'il n'y aura pas de problème car ta cage est grande ?! il ne faut pas penser QUE à l'éstétique (même si ce n'ai pas exactement ce que tu fait). pense aux besoin qu'ont tes hamsters : -un biberon -1 cage pour CHAQUE hamster -un toit (raison de sécurité) mais bon c'est ton choit ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 c'est bon je pense qu'elle a compris pas la peine d'en rajouter et de remonter les vieux posts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 angel a écrit:c'est bon je pense qu'elle a compris pas la peine d'en rajouter et de remonter les vieux posts..... ok désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zazoume Posté(e) le 8 décembre 2006 J'ai entendu dire que la roue était mauvaise pour les hamser car ilsont fort croqué,et sa leur déforme leur colonne vertébrale !!! Puis courir ainsi dans le " vide " c'est pas utile lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 zazoume a écrit:J'ai entendu dire que la roue était mauvaise pour les hamser car ilsont fort croqué,et sa leur déforme leur colonne vertébrale !!! Puis courir ainsi dans le " vide " c'est pas utile lol ^^ euh... la roue n'est pas indispensable mais elle est très utile aux hamsters car ils peuvent se défouler et se dégourdir les papattes ! et puis il ne courent pas dans le vide mais ils courent sur place ; ce n'est pas pareil ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites