Ti_Gratel 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 bonjour voila sa aurai etez pour savoir si vous avez des technique pour convaincres des parents pour avoir un hamster a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 il y a dejà eu plein de sujet là dessus ;) fait une recherche moi aussi j'ai eu du mal à les convaincre. montre leur que tu t'es bien renseigné, montre leur des photos et surtout dit leur que tu t'en occupera. si c'est ton premier ham' à ta place je prendrai pas un russe .... (mais je dis ça comme ça ;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHATONSGRIFFONS 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Souvent, le meilleur moyen de les convaincre, c'est de leur montrer des photos, ou encore de les emmener directement à l'animalerie (si c'est là bas que tu veux adopter ?). Et sinon, comme l'a dit Laulo, pleins de sujets ont été ouvert là dessus, donc recherche sur divers mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 La phrase que j'ai sorti à ma mère : "c'est ça ou un cheval, avoue que l'hamster est quand même plus pratique..." C'était vache mais convainquant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Moua personnellement ma môman a accepté carrément tout de suite en voyant leurs petites bouilles dans une animalerie en Espagne. Elle les a trouvés craquants !! En voyant que je passais toutes mes journées ou presque à faire des recherches, à lire pleins de bouquins là dessus, à prendre des dizaines de notes, elle a compris que j'étais devenue passionnée et a dit oui sans que je la supplie !! Elle même a eu une expérience de ce genre étant petite : elle avait ramassé cinq ou six toutes petites souris dans la campagne, et les adorait. Tous les soirs, en rentrant de l'école, elle les câlinait, leur faisait des bisous, etc... Mais un jour, elle est rentrée chez elle et toutes les tites puces avaient disparues. Elles ne s'étaient pas échappées, c'est tout simplement sa mère à elle qui ne les appréciaient pas et qui les a tuées... :kaocry: Ma mère a été vraiment dégoûtée et m'a promis de tout son coeur qu'elle ne ferait jamais comme ça avec n'importe quelle petite bête que j'adopterai ! (que ce soit un hamster, une souris, un rat,... n'importe!) Elle en est encore triste en y repensant, et, même elle, prend un malin plaisir à observer mes tits Hamsters et à les câliner chaque soir ! Je suis à peu près sûre que ta môman les trouve craquants et trop choux et si elle aime les animaux à mon avis ça ne prendra pas énormément de temps (par contre tu dois bien montrer que tu es déterminé(e?!) et que tu vas bien t'en occuper ;) Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced420 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ma mere ne les trouve pas craquant elle en a peur lol et puis je vasi essayer ta technique cyber je vais lui dire " c sa ou un sharpei"elele va dire oui o prix d u sharpei lol sur ce a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Oui, d'autant plus que l'entretien d'un Hamster c'est pas ruineux, tu achètes un sachet de litière et un paquet de graines tu fais environ 2 mois, alors que les chats, par exemple, c'est toutes les semaines que tu dois acheter des boîtes de pâtée et des croquettes ! Y a aussi un bon argument si elle a peur que ça soit sale comme tite bête : dis que les crottes mesurent 3 millimètres et sont sèches et ne sentent pas ! Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andemike 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Surtout bien la convaincre que tu es sérieuse, que tu vas toi-même t'en occuper, la rassurer sur l'entretien et le prix etc... Montrer ta détermination, ta connaissance du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 et surtout, emmene les à l'animalerie ... les miens, quand on va à l'animalerie ils essaient de s'interesser un peu et me posent des questions ... comme ça, ils se rendent compte que je me suis renseigné et ils sont encore plus sous le charme de ces petites boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 comme te l'ont dit les autres utilise la fonction "rechercher" car plein de post parlent de ça et tu pourra surement convaincre tes parents .... bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny301 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 KAYA DESOLE METS JE SUI UN MEC "ATTILA" SE SERA LE NOM DE MON HAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 attila a écrit:KAYA DESOLE METS JE SUI UN MEC "ATTILA" SE SERA LE NOM DE MON HAM inutile de s'enerver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 restons calme ! elle ne pouvais pas savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 attila a écrit:KAYA DESOLE METS JE SUI UN MEC "ATTILA" SE SERA LE NOM DE MON HAM Tu pourrais remplir ton profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilyes49 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Merci Puce! Effectivement je ne pouvais pas savoir....... ! Désolée Attila, mais je n'ai pas encore de dons divinatoires, à mon grand regret d'ailleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm111 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 je ne mettais pas enerver je disait ceci car je n avais pas encore rempli mon profil voila desole kaya ou tou les autres si vous avez cru que je mettais enerver donc je m excuse sur ce bonne ap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Pour en revenir à ton post, qu'ont dit tes parents ? Ta mère a vraiment l'air catégorique ? ("NON, c'est NON") Peut être que ça viendra en son temps... ou alors elle attend Noël pour te l'offrir en cadeau ! Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 moi se que j'ai dit c'est que m'en occuperer a 100%. Est qu'il avait besoin juste d'un endroit calme. Que je payrais tout. J'ai acheter des livre pour montrait que je les connaisser assez pour en avoirs un. Au bout d'un moment elle a dit oui et maintenant elle trouvent c'est bouille trop cracente. Ésseile moi sa a marcher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judopower 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 oui ma mère je l'ai convaincu comme sa aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 moi je te conseille de : -faire des recherche sur internet pour savoir comment s'occuper d'un hamster (imprime les résultats de tes recherches) -faire promettre à tes parents de lire ce que tu as imprimé -faire une liste des avantages et des inconvénients -préparer une éventuelle idée de l'emplacement de la cage -faire une liste de tous ce que tu auras besoins pour t'occuper convenablement de ton hamster -aller faire un tour dans une animalerie ou un élevage de hamsters -lui demander son avis sur les hamsters -la suplier bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 et si la reponse est non, reste resonnable et ne revient pas à l'assaut tout de suite! moi c'est se que je fais ! je me donne un mois pour avoir le oui tant attendu lol j'integre tout doucement le sujet dans les conversations! donc tu peux parler des hamsters mais sans dire tout de suite que "si tu en avais un ..."! parle juste du hamster! ensuite, en cas de visite dans une jardinerie qui fait aussi animalerie, tu les emmene dans la partie animaliere et tu leur montre leur petite bouille trop craquante! en parlant un peu en leur faveur évidemment et petit à petit tes parents (s'ils sont humains mdr) vont commencé à les apprecier et une fois, qu'ils trouveront ça trop craquant, commence à leur demander indirectement ... puis directement en argumentant en promettant que tu t'en occupera, que tu t'es renseigné ... moi je fais ça en douceur et generalement c'est oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle201 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 attila a écrit:je ne mettais pas enerver je disait ceci car je n avais pas encore rempli mon profil voila desole kaya ou tou les autres si vous avez cru que je mettais enerver donc je m excuse sur ce bonne ap Pas de problème C'est juste que sur le net le langage en majuscule signifie crier Bonne chance pour convaincre tes parents, il y a de bons conseils donnés plus haut, on voit la débrouillardise de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 aufet j'ai oublié de vous présiser que moi mais parents voulait que j'en aurait un mais après fini. Mais j'ai pris une grande cage et tout le bazare qu'il m'ont ensuite dit que je pourrai en ravoire!! Pour moi c'est une bonne tactic quand les parent veulent mais après c'est fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Ma mère a tout de suite craquer devant eux... De plus, l'amie (qui est très proche d'elle) et qui nous a donné les deux lui a parlé au téléphone, en appuyant sur tous les avantages, sur la litière, sur le prix pas trop énorme,... Je la remercie beaucoup Ma môman m'a même avancé un peu pour la cage, il me restait plus grand chose ;) (avec tous les accessoires et la nourriture à acheter,...) Maintenant elle ne regrette pas, elle adore ces pitits bouts, elle les trouve craquants,... Pour mon père, c'est beaucoup plus simple. Il est entré dans la cuisine, la cage de Bambou était posée sur le meuble (il ne savait même pas que je voulais un Hamster )... Il l'a pointée du doigt, le regard ébahi et a demandé 'mais...mais... qu'est-ce que c'est que ça ?!!' Quand il a vu sa petite bouille d'ange, il a souri et l'a trouvé magnifique (d'habitude c'est le premier à donner des coups de pied dans tout ce qui bouge, mais au fond je suis sûr qu'il était fou d'elle ;) ) Maintenant il ne la caresse toujours pas, il l'a regarde (y compris Stuart) et sourit... Voilou ! Courage, Libellule. P.S : Montre à tes parents que tu es prêt à payer et à prendre entièrement en charge ta petite bestiole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 moi c'est ce que j'ai fait:"Montre à tes parents que tu es prêt à payer et à prendre entièrement en charge ta petite bestiole..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Hé oui c'est que qui me ferais réfléchir de la part de mes enfants ;) Mais eux les petits veinards n'ont même pas eû à le demander le hamster, c'est moi qui l'ai offert à mon fils pour ses 3 ans mdr Je rassure tout le monde, mes enfants ne prennent pas le ham en mains, ils adorent déjà remplir sa cage de nourriture et le regarder les rares fois où il est levé assez tôt. Ca leur suffit ;) C'est maman qui s'occupe de lui et parfois papa pour le mettre dans sa boule ;) Il n'est pas laissé pour compte le petit ham ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 Je remonte ce topic pour eviter d'en faire un autre alors voila,j'ai deja un hamster mais je voudrais un syrien ma mère me dit non:pas assez de place mias il me semble que je vais reussir a la faire craquer quand elle voit des hamster elle dit "oh on dirait mickey"mdr,je lui en parle s'en forcer ,je vais essayer d'aller a une animalerie et demander pour en avoir un mais je sens que ça va pas marcher (surtout a cause de mon père) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Montrez que vous etes reponsables, proposez un contrat avec vos parents: -Vous paierez tout ( attention aux frais de veto...) avec votre argent. -Vous vous renseignez a fond. Si ca ne convaint pas, proposez un arrangement, pour montrer que vous etes responsables, et que chacun fait un effort, proposez en echange de passer l'aspirateur dans le salon ( ou autre tache domestique), dites de vous-meme que pour montrer votre motivation, vous vous imposez ca pendant 10 jours avnat l'achat ( faudra s'y tenir apres bien sur). Car apres tout, ca vous prendra toujours moins de temps qu'un animal, meme un hamster ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites