Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunairement

accouplement raté

Messages recommandés

bonjour alor je refais un poste j'éspère que c'est o bon endroit...

alors on a essayé de faire accoupler une hamster femelle de environ 9 mois russe (noir, gris, et blanc) avec un hamster russe male (blanc avec une rayure noir sur le dos)
cela fait 15 jours qu'on les a reuni, la femmelle etai en chaleur donc tout devai marché.
mais elle na pas changer ( grosseur) ,
donc elle na pas de petit est ce normal ?
est se kon peux réessayer ou est ce que sa peux etre dangereux ??
merci de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chez les russes il peut arriver qu'on ne remarque pas forcément la changement de grosseur du ventre, mais je n'en suis pas certaine.

Ton mâle à quel âge?J'espère que tu ne l'as pas eu au même endroit ni au même moment que ta femelle;si jamais c'était le cas faire une portée est très risqué car il est fort probable que les deux parents soient frère et soeur.

C'était la première fois que tu les mettais ensemble?Car ton mâle n'a pas être pas l'habitude, donc il s'est peut-être "trompé de trou"lol.

Ou sinon peut-être que ta femelle est stérile.

Je pense qu'il n'y a pas de problème à ce que tu réessaye, mais attends un petit peu ça sera mieux je pense.

Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que j'avance donc attends l'avis des experts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male je sais pas
il a été acheté dans un animalerie mais il est grand et gros ( plus gros que la femmelle)
il peuvent pas etre frère et soeur vu que la femelle a été donnée par une damme qui avait eu plusieurs BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca arrive souvent que la saillie ne fonctionne pas du premier coup, surtout qu'on entre dans l'hivers, ca marche encore moins.

La gestation chez les russes est de 20 jours environs, attends encore un peu et réessaies ensuite.

Le male plus gros par contre ce n'est pas une bonne idée. La femelle doit toujours etre plus grande que le male, sans quoi les bébés risquent d'etre trop grands et de rester bloqués (si pas intervention, mort de la mère). Bon c'est sur qu'avec des russes, les risques sont moins élevés car la taille est déjà minime. Mais c'est ce qui pose problème quand on croise par exemple une femelle campbell avec un male russe... ( a ne jamais faire et pas seulement pour cette raison).

9 mois c'est un peu tard pour une première portée m'enfin ca va encore. Ne traine pas avec cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...