Yofi 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Voila, je voudrais changer le quotidien de mes hamsters, ils font que de la roue alors ils pourrait faire autre chose ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Des balades le parc des parcours mettre des tuyaux en carton faire un"parcour" extérieur avec des trucs à manger sur le chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judopower 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 acheter une boule ou la fabriquer lui faire un parc a jeux dans un grand carton lui caché des graines dans de le litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 tu peut même le sortir le sortie dehors (si le temps le permet) dans l'herbe, sous ta surveilance. fait bien attention aux chats alentours. ne le laisse pas trop longtemps car l'hiver aproche et il ne faudrait pas que ton hamster tombe malade ! ne le laisse pas non plus "brouter" de l'herbe car il pourrait attraper le gros ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Tu vas sortir ton hamster par ce temps? N'importe quoi En plein été oui,mais là en novembre... Les hamsters se lèvent vers 20h, a 20h maintenant il doit faire 8/10° maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 non mais je ne parler pas pour maintenant je pensais à l'été ! c'est vrai que ma réponse ne l'a pas beaucoup aidé ! désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa5911 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 les sortir changer la disposition de la cage (ou enlever ou mettre de nouveaux objets) éparpiller la nouriture ext à toi laisser venir l'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Les laisser dans une chambre sans pièges et sans fils électriques... ;) Se balader avec lui dans différentes pièces de la maison, en veillant à ce qu'aucun danger ne se présente (chats, trous, fils électriques, passages,...). Si tu crains que ça se passe assez mal, quelques petites balades dans des endroits pas grands suffiraient (ton lit, ton bureau, la baignoire,...) Avantages de la baignoire ==>> c'est assez grand, et tu peux semer des graines, mettre des tuyaux, des jeux,... La boîte à oeufs marche aussi : tu mets une friandise ou un petit truc dans chaque trou de la boîte et tu le laisses galoper^^ Voilou ! Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Lee a écrit:Tu vas sortir ton hamster par ce temps? N'importe quoi En plein été oui,mais là en novembre... Les hamsters se lèvent vers 20h, a 20h maintenant il doit faire 8/10° maximum... oui je le fesait l'ete ^^ Merci a tous je vais faire quelque truc ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 En ce moment, ma Bambounette est à fond dans un truc marrant : il y a une espèce de commode avec beaucoup de tiroirs vides dans une chambre, et (je ne sais pas par quelle magie) elle se glisse en dessous, escalade et réussit à rentrer dans les tiroirs (c'est sûr qu'elle s'y prend par le dessous, les tiroirs sont trop hauts pour elle) Elle s'éclate là dedans pendant une heure ou deux, et après, je vais la récupérer en localisant où elle est -en général c'est pas dur elle fait des petits bruits de grignotements-, j'ouvre le tiroir le plus proche et je vois sa petite tête dépasser ! Des fois je suis obligée d'ouvrir plusieurs tiroirs, mais je finis toujours par la retrouver... Si tu as un meuble comme ça, tu peux même rajouter du 'fun' en mettant des friandises et des trucs planqués dans les tiroirs ! C'est vrai que dans la cage il n'y a pas beaucoup de solutions et d'espace : encore une bonne raison de bien la défouler la faire s'amuser le soir ! Gros bisous, Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Pour Monsieur Cacahouete (mais il ne l'a jamis utilisé), j'avais fabriqué un labyrinthe en bois. ;) Avis aux bricoleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Vous avez tous vraiment de bonne idée. Je vais essayer la boïte d'oeufs, changer la disposition interieure de la cage, et acheter une boule d'exercice. Je vous tient au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 La boule d'exercice n'est vraiment pas indispensable. Si ton hamster est bien manipulable, un coneil, oublie ! L'hamster n'est vraiment pas en contact avec son environnement et je trouve que ce n'est vraiment pas top. J'en ai une que j'utilisais pour Monsieur Cacahouete, mais là c'était parce que Monsieur Cacahouete est un robo non apprivoisé. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra777 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je suis tout à fait d'accord avec toi Cyberdidine pour la boule, je trouve ca (...) j'aimerai pas être le pauvre hamster qu'on enferme dans une boule croyant qu'il se balade alors qu'en fait il veut sortir et qu'il a pas le choix d'avancer car ca roule au moindre mouvement! aquinnah moi je panche aussi pour les sorties dans les pièces "sécurisées" et mettre des tuyaux ils adorent ca ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites