Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loute01

combien de temps entre chaques hamsters

Messages recommandés

c'est pour savoir
quand votre hamster meurt
est ce que vous n'en achetez plus car vous avez trop de peine et pensez qu'il sera iremplaçable

ou alors vous en rachetez un autre ( meme si vous etes très triste), alors dans ce cas, combien de temps mettez vous a acheter un autre hamster

Je pense que la plupart des gens attendent et n'en rachète pas tous de suite, pour ma part, depuis le décès d'Utopie ( Dimanche ), je n'y ai pas songé, sa me parait déplacer. Sa ne m'étonnerait pas que dans 1 mois ou 2, l'envie me revienne, pas pour l'instant en tous cas.

pareille^-^ pour certains des qu'il voient un autre hamster ils se mettent a pleuré en pensent à leur ensient. J'en est un et il est toujours là.

J'ai perdu Mickey (russe) la veille d'hallowen et je pensais tellement à lui que je me disais que je ne pourrais jamais en reprendre d'autre. Et puis hier, j'ai craqué pour un petit robo que j'ai appelé Patchoco. Mais je n'ai pas pu prendre la même race car il me rappellerait sans cesse Mickey...
En revanche, quand ma soeur a perdu Berlioz, elle est aussitôt allé en prendre un autre de même race.

salut!

quand kyushu est mort, j'ai eu un reel manque ...
même pas une semaine plus tard j'étais parti en acheter un autre ... (maitresse indigne?)
par contre, depuis que yoda est mort (constipé je crois ...) j'ai pas eu le courage d'en acheter un autre.

et ça m'étonnerait que j'en rachete un un jour

1 semaine voir 2semaines!!! j'adore les hamsters met les hamsters que nous avons eu sont iremplaçable! ils sont uniques, c'est normale

Ca dépend, le temps n'est pas toujours le même....

Je préfère attendre pour avoir le temps de faire le deuil mais quand j'attends trop longtemps j'ai du mal car ça me manque terriblement...

Pour mon dernier hamster mort casiment dans mes mains(coccidiose),est donc décédé en juillet et j'ai attendu jusqu'au mois de novembre pour avoir ma petite Taïga, j'ai eu du mal à m'en remettre puis après, avant d'avoir Taïga, l'envie me trotait dans la tête depuis deux ou 3 semaines déjà..

Quand ma petite Robo est morte, j'étais bien décidée à ne pas reprendre de hamster !
Puis trois mois après, j'avais un couple de Robos... puis 4 mois après les Robos, une petite Russe est arrivée à la maison !!! mdr

Je pense que je ne vais pas racheter d'hamsters tout de car je suis très triste!! Mais je continu à penser à lui et je garde cette passion des hamster!!
Daileur en été 2005 j'avais perdu mon hamster russe Pépito qui avait 3 ans bouhou et mon oncle m'en a racheter 2 Noël!! Mais j'était pas prête a en ravoir un !! Et quand j'ai perdu Caramel l'hiver dernier j'était 100 fois plus triste !! Donc je me suis dit après ma tite Pashmina je ne veut plus d'hamsters !! bouhou

Moi aussi je disais que je ne reprendrai jamais de hamster... Mais à l'animalerie, j'ai repenssé à tous les bons moments que j'avais passé avec Mickey et je me suis dit que ce serait dommage de ne pas retenter l'expérience !

C'est une question difficile... ;)

Quand on est en "plein dedans" et qu'on le ressent (perte d'un loulou...) on peut décider. Ca dépend des personnes et de leurs expériences, je crois... ;)

Je ne pourrais pas répondre personnellement parce que je n'ai jamais perdu de Hamster pour l'instant et j'essaie de ne pas imaginer leurs morts.

kiss1
Libellule.

Invité maracm_g

Il faut le temps de deuil je pense bouhou Mais en général (sauf le premier) j'ai bcp de mal a attendre plus d'un mois tellemnt j'aime les hamsters! lovelovelove

Quand mon tout , tout premier hamster et mort j'ai attendu 1 ans pour en acheter un autre ( la même couleur ) Sauf qu'elle étais enceinte et que j'en n'est eux 6 d'un coup ^^'

sur cette question, je comprends parfaitement les gens qui disent ne pas pouvoir en reprendre tout de suite après car ils culpabilisent...
personnellement je ne vais pas en racheter un dans la journée même ou le lendemain, mais une semaine après, pourquoi pas, le principal dans tout ça, c'est de ne pas oublier son petit hamster décédé, mais pourquoi se priver d'adopter un autre petit compagnon et de le rendre heureux à son tour, ça remonte le moral et le nouveau petit hamster est heureux de trouver une famille ! chaque hamster a son histoire, et les aciens hamsters ne s'oublient pas, mais les nouveaux hamsters m'ont toujours aidé à surmonter ma peine, et je ne les ai jamais vu comme des "remplaçants".

Vers 2 semaines et plus, j'adore vraiment m'occuper d'une petite boule de poils et de le voir évoluer, voir son caractère etc.. Bref comme tout le monde je pense. C'est pas pour le remplacer, juste pour pouvoir donner autant à un autre, même si on l'aimait vraiment. Evidemment ça n'est pas "remplaçable" c'est vraiment moche comme terme d'ailleurs.. Et contrairement à de nombreuses personnes, je ne dis jamais que je ne veux plus jamais d'hamster après le décès d'un, ne jamais dire jamais Smile