Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité saphir d

Saphir du pré hinri [comportement]

Messages recommandés

Invité saphir d

bonjour à tous hey ,

ca fait maintenant deux jours que nous avons adopter notre petit(e) Saphir.

en réalité, nous ne savons pas grand chose sur lui(elle) ... et ou, comme vous l'aurez compris, on ne sait même pas son sexe whaa

nous sommes completement novice fou en la matière de Hamster ...

enfin soit, nous voici donc réuni

vous vous demanderez surmeent pourquoi nous l'avons appelé Saphir ? en réalité, on avait aucune idée du prénom qu'on allait lui donner (on seche un peu sur ce cou la, Maya :notre bouvier bernois, Sultan : notre husky, CHipie: notre chatte européenne, Simba : notre Siamois + une perruche qui n'a pas de nom, fifi, couicoui, piaf ... selon les humeurs ) ... et oui, la famille est nombreuse !
alors donc saphir parce que comme on connais pas le sexe, on trouvait que ca pouvait lui convenir dans les deux cas et biensur, ce qui nous a donné la puce à l'oreille , c'est un Hamster Nain Russe Saphir ... QUELLE BEAUTE !!!! love 20

enfin , vu que nous sommes nouveaux dans le domaine des hamster, nous nous posions quelques questions :

1. est ce qu'un hamster joue beaucoup? parce que si oui, le notre il doit pa savoir ce que c'est, il ne fait que de dormir ! respetc
2. on nous a dit que les rongeurs aiment ronger le carton, est ce bon pour lui? sinon, faudra vite lui retirer !!! marteau
3. est ce facile de rendre un hamster docile? marteau a chaque fois que je m'approche de lui, il ouvre sa bouche au plus grand et il me crache dessus en hurlent !
4. ... heu, j'ai plus de question ! innocent je crois que ca répondra deja pas mal !

en attendant vos réponses, je vais aller tenter de le caresser :boire:
... mais je crains qu'il ne se fache pour de bon ! :pam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir du pré hinri a écrit:
bonjour à tous hey ,

ca fait maintenant deux jours que nous avons adopter notre petit(e) Saphir.

en réalité, nous ne savons pas grand chose sur lui(elle) ... et ou, comme vous l'aurez compris, on ne sait même pas son sexe whaa

nous sommes completement novice fou en la matière de Hamster ...

enfin soit, nous voici donc réuni

vous vous demanderez surmeent pourquoi nous l'avons appelé Saphir ? en réalité, on avait aucune idée du prénom qu'on allait lui donner (on seche un peu sur ce cou la, Maya :notre bouvier bernois, Sultan : notre husky, CHipie: notre chatte européenne, Simba : notre Siamois + une perruche qui n'a pas de nom, fifi, couicoui, piaf ... selon les humeurs ) ... et oui, la famille est nombreuse !
alors donc saphir parce que comme on connais pas le sexe, on trouvait que ca pouvait lui convenir dans les deux cas et biensur, ce qui nous a donné la puce à l'oreille , c'est un Hamster Nain Russe Saphir ... QUELLE BEAUTE !!!! love 20

enfin , vu que nous sommes nouveaux dans le domaine des hamster, nous nous posions quelques questions :

1. est ce qu'un hamster joue beaucoup? parce que si oui, le notre il doit pa savoir ce que c'est, il ne fait que de dormir ! respetc
2. on nous a dit que les rongeurs aiment ronger le carton, est ce bon pour lui? sinon, faudra vite lui retirer !!! marteau
3. est ce facile de rendre un hamster docile? marteau a chaque fois que je m'approche de lui, il ouvre sa bouche au plus grand et il me crache dessus en hurlent !
4. ... heu, j'ai plus de question ! innocent je crois que ca répondra deja pas mal !

en attendant vos réponses, je vais aller tenter de le caresser :boire:
... mais je crains qu'il ne se fache pour de bon ! :pam:


1. Jouer beaucoup ... un hamster n'est pas joueur , ca se limite a manger , dormir et faire dla roue ^^

2. Oui ,comme tout les rongeurs ^^ , je pense que oui il fait le lui retirer , les autres pouront t'en dire plus ^^

3. Comme tout les animaux , il leur faut deu temps pour s'adapter a leur nouvel environement , il ne faut pas faire de geste brusque , lui laisser le temps , ne pas le brusquer et l'aprvoiser tout en douceur , ton hamster a peur et se defend en faisant ca . Tu ne l'a que depuis ddeux jours , c'est tres tot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout dabord va te présenter dans la rubrique bienvenu

1) moi je te dit sa vari car les hamster son nocturne.
2)si c'est un rouleau de sopalin ... Tu peut lui laisser
3)prend une drops(friandise pour hamster souvent apréssier) mais la dans ta main et laisse le prendre la drops. Il ou elle verat que tu lui veut rien( sa marche en jénérale mais peut prendre un peut de temps)

sinon prend une photo de ton loulou et mais la on te dire si c'est "il" ou "elle" ^-^
bonne chance pour le reste^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de messages déjà postés répondent à tes questions...

Le Hamster est un grand sportif. Si tu n'arrives pas à le caresser et que tu patauges un peu, ça l'aidera un peu à prendre confiance si tu l'entoures de bons jouets et d'occupations passionnantes et chouettes ;) Sans forcément le prendre dans tes bras, ouvre lui la porte de sa cage, reste à côté, et fais le attérir dans un endroit pas trop bas (faut pas non plus qu'il tombe de super haut), fermé, avec des jeux. :vaches:

Tu le laisses galoper, s'amuser, et tu lui présentes des bonnes friandises (morceaux de fraise, petits bouts de pains bien dur, pépite,...) pour l'habituer à ton odeur. Essaie de le prendre en insistant un peu, et met une main sur son corps pour le rassurer un peu. ;)

Tous les soirs avec une petite sortie comme ça l'aidera beaucoup, le contact sera plus facile et possible que dans sa cage et tu pourras mettre des friandises dans ta main qu'il viendra chercher directement pp

Sinon, un bout de bois d'arbre fruitier ou quelquonque lui plaira aussi, il y a même des pierres et des bouts de bois en formes de légumes achetés en animalerie qu'il préfèrera à du carton Very Happy

Longue et belle vie à ton Ham !! :boire:
Libellule. 🐘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

beaucoup de réponses ont été données... je vais juste compléter un peu, en te renvoyant aux sujets du forum !

saphir du pré hinri a écrit:
on ne sait même pas son sexe
Quand tu seras assez serines avec ton petit ham, que tu pourras le prendre dans la main et le retourner, tu verras la différence ! Une page de référence : http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17

saphir du pré hinri a écrit:
Est-ce qu'un hamster joue beaucoup? parce que si oui, le notre il doit pa savoir ce que c'est, il ne fait que de dormir !
B.A.-BA du hamster : c'est un animal nocturne... Pour le reste, je ne sais pas si le hamster "joue" mais il y a des choses qu'il aime bien faire : grimper aux barreaux de sa cage, explorer son environnement (et hors de sa cage), traverser des tunnels, manger, faire de la roue, construire voire déplacer son nid...

saphir du pré hinri a écrit:
On nous a dit que les rongeurs aiment ronger le carton, est ce bon pour lui?
Je ne vois pas en quoi ce serait bon pour ton petit Saphir ! Les rongeurs ont besoin de ronger pour se limer les dents (il y a des bois non traités pour cela, des pierres de sel, les barreaux de la cage, au pire) mais le carton n'est pas assez résistant et il n'a pas de valeur nutritive. Dernier et gros inconvénient : si le carton est teint ou écrit, l'encre peut être toxique pour ton petit loulou !

saphir du pré hinri a écrit:
Est-ce facile de rendre un hamster docile ? marteau à chaque fois que je m'approche de lui, il ouvre sa bouche au plus grand et il me crache dessus en hurlant !
Ton ham a besoin de temps au calme pour s'adapter à son nouvel environnement et se l'approprier ! Il y a là, les raisons d'une morsure : http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=808 .
Ensuite tu peux commencer l'apprivoisement. Fais une recherche avec les mots "apprivoiser, mord ou morsure" : il y a un bon nombre de messages et de conseils sur le sujet ! (comme ici : http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3912 , mais ce n'est qu'un exemple !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...