gwena861 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 bonjour a tous, voilà, mon hamster pèse 300g!!! j'ai visité un site et il dise que le poid moyen d'un hamster mâle est de 170g!! aidez moi s'il vous plait ( mon hamster est un male syrien, ça va fait bientot 9mois que je l'ai) comment puis-je faire????? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je suis allée voir le même site. Ils mettent deux lignes plus loin ce qu'il faut faire pour qu'ils retrouvent une 'taille de guêpe'. Tu as sûrement trop forcé sur les trucs gras (friandises, pépites,...) alors réagis vite ! Ne lui donne plus de friandises, le repas doit être limité à un bout de légume et un pétale de Corn Flakes non sucré, par exemple. La gamelle ne doit pas être remplie à ras bord !! Va-s-y mollo !! Et puis avant de faire tous ces efforts, demande-toi si tu l'as pesé au bon moment (si ça se trouve la balance était détraquée et/ou il avait les bajoues remplies !). Bon courage ! Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwena861 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 bah quand je l'ai pesé, je l'ai réveillé exprès ( endouceur lol quand meme je suis pas une brute! lol) pis la balance a indiqué 300g!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 cette balance tu te pèse avec???? Elle est précise a combien (5g, 10g ect...)???? Pèse par exemple un tube de colle "plait (non utiliser)" ou un shampoig plait sur lequel il y a combien il pèse.Pèse sur ta balance et regarde si le poid de ta balance indique le MÊME de celui marquer sur l'ambalage. Sinon si on pèse un hamster et que celui ci bouge sa pèse plus lourd (moi sa le fais) sinon bonne chance!!!! sibérie :love8: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Beuh... Si elle a pu avoir 300 grammes en résultat c'est que sa balance est précise et n'est pas une pèse-personne ! Comme je l'ai dit dans mon précédent post, fais tout pour limiter son alimentation (faut quand même qu'il mange quelque chose donc tu supprimes les trucs gras) et quelques temps après ça ira mieux ! Mais si il maigrit par la suite, il faudra VRAIMENT limiter son alimentation : une ou deux cuillérées à café de mélange de graines, un petit bout de légume, et la même chose le lendemain !! Si tu veux des idées de nourriture à lui donner, tu peux aller voir mon post 'Recettes' dans la partie Général du forum ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 oui il y a plain d'idée de recette!!!! (pour moi très bonne mais je n'ai jamais gouté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwena861 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 désolé je me suis trompé il pèse que 200g se qui est déjà encore beaucoup a mon gout! je lui est fait un menu spécial!! avec les demi dose lol il maigrira comme ça! enfin jespère lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Mdr^^ Ouais, en effet, y a une différence entre 300 et 200 g !! Limite son alimentation, à mon avis supprimer les friandises suffirait. Mais fais quelque chose, faudrait pas qu'il devienne obèse ;) Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwena861 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 ok mais si je limite les friandise, je limite jusqu'a quand? jusqu'à se qu'il atteigne 150g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 tu peux donner une friandise tous les mois!!! et si tu lui donne des graines de trounesol (en plus de sa nourriture abituelle) oulieu d'un donner 7 fois par semaine tu lui en donne qu'une fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwena861 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ok merci pour tous et je vous donne le résultat dans 1 mois lol bisous a tous et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maracm_g Posté(e) le 16 février 2007 200 g sa va ce n'est pas un éléphant ! Un de mes hamsters adorait les friandises et il était tellement chou que je ne pouvais pas m'empecher de lui donner une autre et ainsi de suite... Mais il ne faisait pas bcp de sport alors j'ai arrêter! Si sa grosseur saute aux yeux fait-le maigrir mais sinon, ne t'inquiète pas trop quelques grammes et l'affaire est dans le sac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Je profite de ce post pour poser quelques questions, Peanut est chez moi depuis 15 jours, je n'ai rien remarqué de spécial jusque hier où j'ai eu l'impression qu'elle avait grossi en 3 jours ! C'est possible ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites