Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dédé20

Comportement : solitaire, oui mais...

Messages recommandés

Je me suis posée une question...comme dit et redit partout, un hamster doit vivre seul (quand j'étais gamine, j'en avait eu un, plus petit que BouBou, et la vendeuse nous avait bien dit qu'elle m'en vendrait un seul, ou qu'il fallait acheter plusieurs cages...);

Mais comment, dans les animaleries, font-ils pour qu'ils ne passent pas leur temps à s'entretuer ?

Bon, perso, Boubou a 8 mois, les 2 oreilles sévèrement entaillées, et lors d'une bagarre, apparemment c'est lui qui a tout pris à la cuisse...
Y a-t-il un âge "critique", un nombre de femelles par rapportà un nombre de mâle (y'avait même une femelle gestante à l'animalerie, avec tous les autres..;des malades !) ? Bref, je me demande comment ils font pour éviter le pire devant les clients (quoi que des fois, certains sont à l'agonie après s'être fait bouffés, et ils les laissent...beurk...).

Ben ils les virent à la pelle !!! Sad

Ils se débrouillent mais ils faut pas montrer aux clients les bestioles crevées comme ça... Ils ont ptete des techniques... se fache

'Toutes façons faut savoir que les animaleries c'est que des blaireaux... très faché

Libellule, désolée mais ça m'énerve les gens qui font des généralités sur les animaleries !

Comme dans toute chose, merci de ne pas faire de généralités, il existe de très bonnes animaleries bien entretenues avec des vendeurs compétents comme il existe des éleveurs minables, menteurs et profiteurs.

Malheureusement suivant les "statistiques", les éleveurs restent plus sûrs que les animaleries, mais ne les mettons pas toutes dans le même panier siouplez ! ;)

Ah mince j'me suis gourée...

Je voulais dire :
"'Toutes façons faut savoir que la plupart des animaleries c'est que des blaireaux...

Oui, je le sais très bien, je me suis bien trompée...
Je connais une éleveuse qui met tous ses hamsters dans une cage moyenne (elle en a 5 ou 6). Quand je lui dis qu'il vaut mieux les séparer, elle a sa 'réplique fatale' : "Oh non, mais les pôôôôôôvres !!! Ils sont heureux, ils peuvent 'jouer' ensemble !!!"
Comme il existe des animaleries qui rejettent ce genre de pensées...

cyberdidine a écrit:
ça m'énerve les gens qui font des généralités sur les animaleries !

Moi aussi ça m'gonfle les gens qui mettent tout dans l'même sac... Désolée pour l'erreur ! kiss1

Pas grave, c'est chouette que tu aie reconue ton erreur sans te tirer les cheveux ou agresser la pauvre membre que je suis, mdr !

Bonne soirée à toi !

Amandine

il faut savoir aussi; que si l'animalerie les separe, c'est un coût suplémentaire pour eux. étant donné qu'une animalerie est un magasin leur but est de faire de l'argent.
après, le matin à mon avis ils font le menage en enlevant les morts !

L'autre jour, je suis allé dans une animalerie et leshamster syriens mangeaient un truc qui semblait mou. c'était tout rose et ça avait l'air un peu sanglant.
en regardant bien, je crois qu'ils étaient en train de se "partager" une portée qu'un hamster avait du avoir dans la nuit!

oui est si ils ne se battent pas entre eu c'est qu'ils sont encore trop jeune...
Mais après bonjours les dégas!!!!

BouBou a écrit:
Je me suis posée une question...comme dit et redit partout, un hamster doit vivre seul (quand j'étais gamine, j'en avait eu un, plus petit que BouBou, et la vendeuse nous avait bien dit qu'elle m'en vendrait un seul, ou qu'il fallait acheter plusieurs cages...);

Mais comment, dans les animaleries, font-ils pour qu'ils ne passent pas leur temps à s'entretuer ?

Bon, perso, Boubou a 8 mois, les 2 oreilles sévèrement entaillées, et lors d'une bagarre, apparemment c'est lui qui a tout pris à la cuisse...
Y a-t-il un âge "critique", un nombre de femelles par rapportà un nombre de mâle (y'avait même une femelle gestante à l'animalerie, avec tous les autres..;des malades !) ? Bref, je me demande comment ils font pour éviter le pire devant les clients (quoi que des fois, certains sont à l'agonie après s'être fait bouffés, et ils les laissent...beurk...).

et bien elle était bien la 1ère vendeuse, les ham jusqu'au sevrage il y a pas de problème (ils se tiennent chaud,...) après le sevrage ça commence à se chamailler et puis c'est la bagarre. Les animaleries le cachent. A quand une animalerie avec une cage par ham? scratch

Ma ham, quand je l'ai adoptée avait 3 semaines et demi, le sexage avait été fait et ils étaient séparé de la mère qui attaquait les plus vigoureux pour ne s'occuper que du petit dernier (qui venait d'ouvrir les yeux) depuis quelque jour.

Qu'il y aie des exceptions, c'est comme dans tout je suppose, mais la majorité des ham quelque soit la race, le sexe, le lien familial ne supporteront pas un autre hamster

moi sa me dégoute les gens qui disent un truc du genre :

" il ne faut pas les séparer ils seront malheureux ...."

qu'est ce qui en savent, eux ?
ils parlent le language des hamsters ?!

vraiment il y a des gens .....................

bon, heureusement que tout le monde n'est pas comme ça .....

Personne ne parle le language hamster...

Ni même moi, ni même toi d'ailleurs !
On est tous un peu comme ça, à décider des trucs et à être persuadés que ci et ça sont bons pour les Hamsters, alors qu'en fait on en a aucune idée ! ;)

C'est tout simplement une question de moyens, à mon avis : les animaleries n'ont pas la thune et l'espace alors ils entassent pleins de choux dans un petit endroit tout serré... Sad

J'ai travailler pendant un an, dans une animalerie, et c'est vrai que des fois le matin, il y avait du carnage, le problème, c'est que la journée,ils dorment donc on ne voit pas lesquels sont agressifs.

Et on en commande peut à la fois mais plus souvent.

pauvre bête !
c'est vraiment méchant....
mais c'est vrai que "animalerie" rime avec "buisness" donc eux, ils en n'ont rien à faire des ham qui se battent et qui meurent. mais bon je ne parle pas pour toutes les animalerie...

mais je connai quelque un qui a 2 hamster nain femelle qui ont 3 mois chacune vu qu'elles sont soeurs
et tout va bien elles sont dans la même cage c la mm que la mienne lol

même si des foi y'en a une ki veux une graine et que l'autre la veux aussi alor une pousse un pti cri et c bon Wink

Elle ma avouée que des foi y'avai eu 2-3 petites bagarres mais rien de méchant elle ma dit que sa ressemblait mm a un jeux entres elles

bref c peux etre une exeption...

Les hamsters ne jouent jamais entre eux, si ca y ressemble pour nous, ca n'en reste pas moins un bagarre :/ C'est un comportement tout à fait égoiste de garder deux hamsters ensemble, parce que nous on trouve ca mignon. On ne prend jamais le point de vue de l'animal, seulement le notre.

euh... égoiste Confused je voix pas en quoi se mot vien faire la

mais si elles ont l'air de bien s'entendre je ne voi pas le mal que les deux hamster soient ensemble.
Et elle a pas encore vu des blessures, des "bagarre importante"

ham: chipi a écrit:
euh... égoiste Confused je voix pas en quoi se mot vien faire la

mais si elles ont l'air de bien s'entendre je ne voi pas le mal que les deux hamster soient ensemble.
Et elle a pas encore vu des blessures, des "bagarre importante"

tu as bien dit "elles ont l'air de bien s'entendre" donc tu n'en ai pas sûre !

et sinon lee a bien raison de traiter d'égoïste quelqu'un qui laisse deux hamsters ensemble...

mais bon, de toute façon on en a déja parler et la réponse est :

1 hamster - 1 cage
2 hamsters - 2 cages

voila !

bisous kiss1

Ah, elle n'a pas encore vu de bagarres trop importantes ?

Eh bien ça ne saurait tarder.
Les Hamsters sont des animaux solitaires. Même dans la nature, dans la forêt, à la campagne, ils vivent seuls. Ils restent juste quelques jours en couple pour faire un ou deux gamins, pis ils se reséparent. Ca s'arrête à ça !!
Alors les forcer à cohabiter ensemble en inventant des trucs genre "ils s'éclatent" et "ils jouent ensemble", c'est pas tip-top.

Mais bon, elle aura son expérience, elle se réveillera sûrement un matin et trouvera une petite bestiole morte et en sang ou les deux blessés.
Ca peut aller tellement vite !! Quand tu les regardes tu as vraiment l'impression que tout va bien, qu'ils sont "copains"...

Mais personne, comme je l'ai dit, ni toi ni moi ne parlons le language hamster ! On ne sait pas ce qu'ils ressentent...

Si tu veux plus de précisions tape dans la fonction rechercher "cohabitation", "bagarre" et tous les mots qui se rapportent à ça...
Tu vas en trouver, j'en suis plus que sûre ;)
Bisous à toi kiss1
Libellule.

Invité

Salutation les gens bon je pense qu'apres avoir passer plus de 2 heure sur votre fofo ,je vien de prendre ce qui je pense la meilleur solution ... Acheter 3 cage pour mes hamster robo, moi qui pensait ... comme tout benet -_- , c'est marrant il s'amusent , bun la je vien radicalement de changé d'avis, en tout cas votre fofof est super et c'est le marchant a mon animaleir qui va etre contend XD loool,et encore merci pour votre fofo qui dechire Smile

Invité
Une animalerie a ouverte ses portes il y a un tit temps dans ma region.

Je dois dire que sur le coup j'y ai pas preter attention mais les hamsters avaient chaqu'un leurs cages sauf les tous jeunes qui venait surement de la meme porte car ils se ressemblaient beaucoup et etaient assez petits comparer aux autres tous seuls.

Depuis le temps, j'ai eu des discutions avec surement le gerant et je peux dire qu'il s'y connait et qu'il prend soi de tous les animaux confondu (oiseaux, hamster, souris, ...)

Donc non il faut pas les mettre tous dans le meme sac mais bien parler avec eux pour "tater" leurs connaissances. D'ailleurs, Banzaï vient de là. Il se porte comme un charme depuis le tout debut. Je retourne tres souvent là-bas car l'homme est tres competant!

Ma petite soeur avait deux hamsters dans une même cage et heureusement je lui ai fait ouvrir les yeux et j'ai racheté une cage pour ma Liloue ainsi je lui ai donné la mienne...

Mais sinon pour les animaleries je suis d'accord, ma Liloue vient d'une animalerie, les hamsters ne sont pas tous dans des cages séparés mais ils sont en pleines formes, ils n'en ont jamais beaucoup et le monsieur là bas s'y connait bien ;)

Quand j'ai voulu acheter ma Liloue j'en voulais deux et il m'a dit : non, surtout pas donc ça va^^

Quand on a la chance de tomber sur des gens compétants, tant mieux ;) Mais c'est très rare... Malheureusement Sad De plus, les services vétérinaires ne facilitent pas la tache, au lieu de pousser à trouver des gens qui s'y connaissent, ils ignorent assez bien le sort des rongeurs!

Ceci dit, ce n'était pas le débat de base, les gens ;)