Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mailalulu11

yeux bizarre: abcès ?

Messages recommandés

Bonsoir
Je vais aller chez le veto lundi si il est ouvert mais comme je ne peux rien faire avant je viens vous demander votre avis... je n'avais jamais eu de hamster avnt minus alors je suis un peu pardue
Je viens de récupérer mon hamster qui était en pension chez mes parents depuis quelques jours... En nettoyant sa cage je me suis aperçue que quelque chose n'étais pas normal... il a un an et demi.. je vous met une photo pour avoir votre avis et si je peux faire quelque chose avant lundi... les 2 yeux me semble touchés et il y a une semaine il n'y avait rien... son comportement est toujours normal: mange; boit, fait tourner sa roue, rempli son nid, se laisse attraper...je vous remercie de vos réponses... mon moral vient d'en prendre un coup...

beurk
je suis désolée pour la grandeur de la photo mais je n'arrive pas à la redimensionner



Photo éditée par Lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui en effet c'est pas jolie, ca ma fait penser à un abcès abcès rétro-orbitaire.
De toute façon il y urgence, améne le vite chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Oula oui en effet c'est pas jolie, ca ma fait penser à un abcès abcès rétro-orbitaire.
De toute façon il y urgence, améne le vite chez le véto.


eek idem, file chez le véto à la première heure demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c'est ce que je vais faire
Par contre est-ce que quelqu'un a un hamster qui a déjà eu ça ?
parce que sur le web, ils sont pessimistes sur ce genre d'abcès et mon choupinou de minus j'y tiens !!! est ce que les véto ont l'habitude de soigner les hamsters de nos jours ?j'habite la campagne et che zmoi les vaches et chevaux sont plus courants que les rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elora74 a écrit:
merci
c'est ce que je vais faire
Par contre est-ce que quelqu'un a un hamster qui a déjà eu ça ?
parce que sur le web, ils sont pessimistes sur ce genre d'abcès et mon choupinou de minus j'y tiens !!! est ce que les véto ont l'habitude de soigner les hamsters de nos jours ?j'habite la campagne et che zmoi les vaches et chevaux sont plus courants que les rongeurs...


essaye sur le net ou télephone pour demander en expliquant sur le site nos hamsters
Tout comme les abcès dentaires ils sont dus à une dents infectée ou apparaissent suite à un coriza mal soigné.

L’œil du hamster ressort, sa tête est difforme, il ne peut pas manger et est faible.
L’œil est perdu (le hamster est aveugle de cet oeil) et doit être retiré chirurgicalement mais cette intervention comporte des risques et l’animal souffre.

L’euthanasie est à envisager.


Il s'agit d'un abcès qui se développe derrière l'oeil. Celui ci repousse progressivement l'oeil hors de son orbitre.



Quelle en est la cause ? Cet infection est d'origine dentaire dans la plupart des cas. En effet, les molaires ont leur racine qui se situent juste au dessous de l'oeil.




Voilà ce qui arrive : On observe tout d'abord des modifications du globe occulaire de type inflammatoire :
soit un larmoiement,
soit directement un aspect rouge de l'intérieur de l'oeil.
Puis l'oeil meurt, et il est littéralement repoussé à l'extérieur par la poche de pus qui s'est constituée derriere lui.

Evolution : L'évolution est souvent rapide, et semble s'accélérer. L'oeil est généralement perdu.

Que se passe t'il ? Il faut toujours faire la différence entre une infection de l'oeil, une conjonctivite, une compression par les racines dentaires...
Une consultation chez le VT en cas de doute est préférable.

Y a-t-il de l'espoir ? L'oeil est perdu, et il s'agit ensuite d'arriver à traiter l'abcès qui se trouve dessous. C'est loin d'être gagné d'avance.




Que peut-on faire ? Le seul moyen de guérir l'animal est de retirer chirurgicalement l'oeil et de soigner l'abcès qui se situe en dessous.
La chirurgie de l'oeil est relativement stressante, et le risque chirurgical existe. Cependant, il s'agit malheureusement d'un passage obligé.

Auteur :
Philippe Vanhee
Dr Vétérinaire


d'ici Mais les photos ne ressemblent pas vraiment à la tienne

Abcès rétro orbitraire
Sous cette appelation barbare se cache une infection souvent d'origine dentaire qui peut être atteinte par tous les rongeurs.
Cet abcès se développe derrière l'oeil, repoussant celui-ci de son orbite.
Ne vous donnez pas de faux espoir, l'oeil est généralement irrémédiablement perdu.
Reste alors à traiter l'abcès, ce qui n'est pas chose facile.
Une visite chez le vétérinaire est vraiment indispensable. Si l'oeil n'est pas encore perdu, il sera enlevé chirurgicalement ainsi que l'abcès.

Abcès de l'oeil
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas du même symptôme que l'abcès rétro orbitaire.
On observe d'bord une inflammation de la membrane de l'oeil (veines et artères visibles, gonflées et rouges).
Sans traitement, l'infection peut se généraliser au deuxième oeil et augmenter en taille.
La visite chez un vétérinaire est donc indispensable. Plus il y a évolution de l'infection, plus le traitement sera difficile à évaluer.
d'ici

le plus important serait de voir un véto qui s'y connait dans ta région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
J'arrive de chez le veto.. de son propre aveu il s'y connait plus en furet qu'en hamster mais pour lui ça ressemble plus à un glaucome qu'autre chose... il m'a donné un antibiotique à lui donner pendant 5 jours... il a aussi pris des photo pour contacter le service NAC de l'école vétérinaire car il ne voyait pas quel confrère dans la région pouvait s'y connaitre.. je lui ai parlé d'abcès et d'ablation de l'oeil: il l'a fait poure des furets mais il n'a pas envie d'embêter choupinou avec ça car les 2 yeux sont atteints et il trouve qu'enlever les 2 yeux comme ça se serait "barbare" et risqué pour sa petie vie... comme le hamster est toujours vigoureux et actif il préfère voir ce que donne l'antibio et prendre des renseignements... en tout cas minus a été la vedette du cabinet: du véto aux 3 assistantes tout le monde a voulu le caliner car "il est tout doux et ne mord pas", il a avalé son médicament de mauvaise grâce mais il était tout content de visiter la table d'examen ... il a ausi fait une démonstration de roue .... je croise les doigts
et j'ai été vraiement surprise: on ne m'a demandé qu'un euro (juste pour l medoc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'il t'aie dit qu'il n s'y connaissait pas et ne t'aie pas fait payer, c'est vrai que les 2 yeux à la fois s'est bizarre, si il faut en faire l'ablation, il faut se dire que les hamsters n'ont déjà pas une bonne vision et que c'est mieux que mourir

courage kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon médecin en tout cas ;)

C'est bien qu'il n'ait pas cherché à faire ce qui n'était pas bon pour ton tit coeur...

J'espère de tout coeur que ça se passera bien ! Smile
Courage ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, un véto honnête et humble !!! respetc
J'espère que les antibios suffiront. Bon courage à toi et à ta puce ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU
donc aujourd'hui je suis allée chez mon autre veto (à 40 bornes mais plus diversifié : il soigne ma jument et mes chats habituellement mais comme il est loin il ne faut pas d'urgence)... pour lui il semblerait que ce soit une mega conjonctivite sans doute due à une carence en vitamine C (il m'a expliqué que les aliments complets des supermarchés avaient effectivement ce qu'il fallait mais que les paquets étant gros les vitamines se sont envolées bien avant d'arriver au milieu du paquet)
par contre il pense qu'il y a eu un facteur aggravant (type courant d'air) mais je ne vois vraiment pas ce qui a pu y avoir
donc j'ai du collyre à lui mettre deux fois par jour et des gouttes de vitamine C à lui fare avaler à la seringue (il boit peu en ce moment) ça promet..
Niveau forme, je pense que sa vitalité a baissé (il dort beaucoup) il se nourrit moins et boit peu bouhou
le véto n'a pas voulu lui couper le songles (extêmemnt trop longs) pour ne pas risquer de lui tirer sur ses noeinoeil... donc si quelqu'un peut m'expliquer comment s'y prendre pour couper les ongles du fauve (pas pour maintenant:je ne veux pas l'embêter).... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pôôôôôvre !
il n'a pas beaucoup de chance ....
bon en tout cas, tu sais ce qu'il a !

bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'avec tous ces soins, il va se remettre ! banana
Tu peux attendre pour les griffes... surtout si ton loulou ne bouge pas trop ! Le véto ne poura pas le faire lui-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que tu aurais pu faire couper les griffes de ton hamster pendant que tu été chez le véto mais ça aurais peu brusquer ton loulou !

bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que tu saches ce que c'est, c'est vrai qu'un abcès aux 2 yeux ça aurait été bizarre.

Courage à toi et à ton loulou kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...