Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolipop09

aidez moi svp!!!

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur le forum je me suis inscrite il y a meme pas 5 minutes. J'ai adopté un hamster mercredi passé. C'est une femelle ( d'après le vendeur ) "hamster nain saphir"
Je suis super inquiète. Elle ne fait pas des crottes mais semble avoir la diahrée. Il parait que c'est un symptome très inquiétant. J'en ai parlé à qqn qui me dit que c'est peut etre dû au changement brusque d'alimentation, en effet, j'ai cru bon de lui donner une rondelle de concombre, de la salade fraiche.. j'ai arreté net cette alimentation hier et ne lui donne que des graines. Pour voir si cela change. On ne dirait pas. Bon, ça fait un jour.
Elle fait ses besoins dans sa maison et pas dans ses copeaux est ce normal ou carrément inquiétant?
-La diarhée peut elle etre dué au stress occasionné par cette nouvelle adoption? Il faut dire que je n'ai pas résisté à la prendre dans mes mains alors que le vendeur conseillait de ne pas la toucher pendant trois jours.
-Que faire?
-Combien compte un véto?

Je suis étudiante je n'ai pas beaucoup de thune. J'ai adopté ce hamster pour lui donner de l'amour et pr me "responsabilser": je m'explique: je suis dépressive et une amie m'a conseillé la compagnie d'un animal ( petit puisque que je sui en coloc avec 8 personnes) pour me "remonter le moral".
En gros je ne veux pas qu'elle meurre! Déjà je suis angoissée si je la vois pas alors j'ouvre sa maison et j'ai toujours peur de découvrir un petit corps mort et froid.
SVP, de l'aide.

Merci... Bne nuit et bon dimanche.

G.

Si ton ham a la diarré sa peux être très grave...
Mais sa métonnerais que c'est dût a cause que tu l'as pris tout de suite parce-que moi je l'avait dans les mains quand je revener de chez le marchand (dans la voiture) et touni mon ham a rien...
sinon pour en savoire plus voici un passage de cette maladi

voila je pense que je répond a ta question
et aussi PRÉSENTE TOI dans la rebrique bienvenu

**Edit par Sissou : Tu n'as pas le droit d'utiliser d'image volée sur ce site, protégé par un copyright (et protégé du click droit d'ailleurs !), j'ai donc retiré tes images**

si tu lui as donné beaucoup de légumes crus pour sa taille sans transition (en animalerie ils en ont pas) ça doit être du à ça. Passe chez le véto demain si il n'y a pas de changement.

Pour les crottes dans la maison, la mienne les faits aussi malgré un bac à sable (elle ne fait que s'y laver) tu peux toujours en mettre un si tu n'en as pas

Merci pour vos réponses Smile
Pour le moment ça va mieux j'ai l'impression. Ouf je suis rassurée! J'ai très peur qu'il lui arrive qqch en plus j'ai grave paniquer en lisant ici " la maladie de la queue mouillée" j'ai eu peur qu'elle aie ça..
Bon elle fait pas encore des crottes dures dures mais c'est au moins plus tout à fait liquide..
Quelle consistance, couleur, les crottes doivent avoir?
Bisous a tous bne soirée..
ps: je n'ai pas encore de photo de Lilly la magnifique ;)

Les crottes des Hamsters sont assez sèches et noires.

J'espère que ça s'arrangera, en tous cas tu as bien fait de remettre son alimentation normale... Ne la brusque pas trop, et si tu veux donner des trucs frais fais le à toutes petites doses puis en augmentant... ;)

Courage, en tous cas ! kiss1

sibérie a écrit:
et aussi PRÉSENTE TOI dans la rebrique bienvenu

Bouh ça va t'es pas Modo ! Very Happy

gigou a écrit:
en effet, j'ai cru bon de lui donner une rondelle de concombre, de la salade fraiche..
G.

je crois bien que la salade n'est pas bon pour les hamsters mais je ne suis pas sure !
les crottes sont comme te la décrit libellule sauf qu'elles peuvent être marrons....
je pense que le fait que ton ham ne fasse que des crottes dans sa maison n'est pas inquiétant !
sinon elle est surement agitée par le changement s'environnement !

bisous ! kiss1