Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Stuartoubinou, petite crevette...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'écris ce post à propos de Stuart, mon petit mâle Syrien de 3 mois environ. Je lui donne chaque soir à manger, des morceaux pas minuscules et pas énormes de légume ou de fruit, des mélanges de graines, bref, je le nourris. Je nourris de la même façon Bambou et Stuart. A première vue, ils ont l'air tous deux bien en chair, en bonne santé. Mais Stuart est angora, et sous ses poils il n'y a qu'une petite crevette toute frêle et maigre ! Pourtant il mange beaucoup : j'ouvre la maisonnette de Bambou, je vois beaucoup de réserves, de graines, de bouts de légume, de fruit... Et quand j'ouvre celle de Stuart, je vois au maximum deux bouts de noix et de graines, par exemple ! Il mange plus que l'autre, mais il est tout maigre par rapport à la femelle qui est bien rondouillette... Je ne veux pas changer son alimentation, lui donner trop de choses grasses (une dhiarée arrangerait certainement pas l'affaire) mais le voir un peu engraisser me ferait très plaisir...

Que puis-je faire ? Y a-t-il un réel risque si l'alimentation n'est pas assez "abondante" ?!
Merci d'avance à tous, kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre pas l'alimentation, mais simplement génétique...

Tu peux compléter avec du flocon d'avoine mais quand tu vois qu'il prend du ventre, arrete ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...

Dans tous les cas je ne peux pas savoir si c'est génétique ou non, je vais continuer à le nourrir comme d'habitude, sans forcer sur les doses (surtout avec les légumes et fruits) et les trucs trop trop gras trop souvent (j'ai pas envie qu'il devienne obèse non plus)... ;)

En tous cas rien d'alarmant, il mange bien et fait du sport (si il se dépense c'est qu'il a quelque chose à dépenser, non ? ;) ) dans sa boule, dans sa roue et sur mon lit ! Very Happy

Merci pour ta réponse kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme à dit lee, n'essaie pas de l'alimenter encore plus car tu pourrais le rendre malade.
par contre je ne savais pas que le flocon d'avoine serais recommandé pour un hamster maigrichon !
A quoi sert il au juste ?

bonne chance à toi et bon rétablissement à ton loulou ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment l'air en pleine forme ;)

J'ai l'impression qu'il a pris du bidou en plus ! Je suis contente ! Smile

Merci pour vos réponses, kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...