Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daisy20

urgent!!! [manipulation]

Messages recommandés

bonjour voila mon probleme.
j'ai un hamster roboque j'ai acheter dans une animalerie est je n'arrive pa a le prendre dan mes main car vue qu'il est tres petit et tres ziiiiiiip j'ai tro tro peur de lui faire mal !!!
comment faire pour attraper un robo car meme pour changer sa cage, je la change dans ma baignoire car sinon j'ai peur qu'il s'echape !!!
je l'ai depuis moin de 3semaines est je voudrai en profiter pour continuer a l'habituer a moi !!!
moi j'avait un hamster russe est des le depart il venai dans ma main sans probleme mais pourquoi avec le robo il ne veut pas ??? bon je c'est que un robo sa a tres tres peur mais la franchement je ne c'est pas dutout comment faire pour le prendre !!!
donc si vous vous avez reussi a l'habituer a vous pouvez vous me dire comment .
merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonction recherche > Robo et ou apprivoisement

Ca a été dit et redit : le robo est un hamster à observer, avec beaucoup de patience, on peut le prendre en mains, mais ca reste difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters Robos , sont apprivoisable tres difficelement ... Sad

De part sa taille , il peut facilement faire " le savon " Very Happy et glisser de tes mains ... Sad

Je te conseille d'y aller en douceur et de petit a petit , franchir une etape de plus dans l'apprivoisement de ton hamster ^^ Smile

Bonne chance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, patience, surtout ! Smile

Il peut y avoir le "déclic" d'une minute à l'autre, où ton petit Hamster se mettra plus en confiance. Si, comme moi, tu as fait la bêtise d'essayer de le prendre et de le trimballer, de le toucher, de le montrer à beaucoup de monde (ce qui l'a certainement apeuré) la première semaine, rattrape toi. ;)

La première semaine il faut le laisser seul avec sa jolie cage propre, sa nourriture, ses petites affaires. A la fin des 7 jours, il se sera habitué à son habitat et tu pourras commencer à lui donner à manger de ta main et à avoir des contacts avec lui.

Comme je l'ai dis au début, ça peut venir du jour au lendemain, et il peut accepter tes caresses et ta main d'un moment à l'autre... ;)

Bonne chance et longue vie à ton loulou ! Very Happy
kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Ca a été dit et redit : le robo est un hamster à observer, avec beaucoup de patience, on peut le prendre en mains, mais ca reste difficile...
Merci Lee ! maitremaitremaitre

D'où l'intérêt de se renseigner AVANT de prendre un petit Robo :
- dans l'animalerie, leur bouille est trop craquante pour résister longtemps, et,
- les vendeurs ne diront pas toujours : "Attention, ce hamster n'est pas un hamster comme les autres : il n'aime pas être pris dans la main !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aujourd'hui j'ai essayer de lui donner une friandises dans ma main mai il ne la veut pas donc 2 ou 3 heures apres j'ai essayer de le prendre dans mes main
il n'a plus peur de moi ( il ne part pa en courant en voyant ma main ) mais il ne ve toujour pa venir dans ma main!!!
exemple : j'ouvre sa cage je mai ma main : il reste la sansbouger!!! apres j'essaye de le laisser venir dans ma main: il n'est pa venu malgre que j'ai attendu 10 minutes!!!
donc j'ai essayer de le prendre en douceur est la il est parti en courant donc pourkoi reagi-t-il comme sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...