Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duleu

hamster en danger

Messages recommandés

bonjour, il y a quelques mois j'ai pris un chaton , qui au début ne faisait rien a mon hamster , mais depuis quelques jours , ma chatte devient de plus en plus curieuse et elle est même arrivé à deboiter un tuyau de la cage plusieurs fois, ce qui fait que loulou se sauve .
Elle devient de plus en plus insistante auprés de mon hamster et j'ai peur pour lui , elle le prend pour un jouet .
Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de mal et je vais sans doute devoir m'en separer pour son bien .

Je lance donc un appel pour lui , si quelqu'un voulais l'acceuillir .

Prend une étage asser haute.Et mais la a un endroit ou ton chat ne pourrais pas y monter jusque la ou et ton ham.(donc pas près d'une fenètre par exemple)
Moi c'est ce que je fais pour mon ham...Avec mon chat et mes deux chiens il faut l'abriter!!!!^-^
Mais si ton chat se débrouille pour y monter la il faut que :-ou tu enpèche ton chat d'aller dans la pièce ou et ton ham -ou tu mais ton ham dans une pièce que ton chat ne vas jamais...
Voilà mais conseils...
Bonne chance ^-^
sibérie

Mettre ton hamster dans une pièce sécurisée où ton chat n'a pas accès me parait la meilleure solution.

sa depend donne moi toute les info sur ton hamster en mp car moi je recherche un hamster !!!!
donc en plus si ton hamster est en danger profite de moi car je veut bien lui donner de l'amour !!!!

Ca va pas djk059 !

Elle recherche avant tout de l'aide et toi tu ne cherche qu'a lui prendre son hamster ! faché

Sincèrement je ne mettrais pas mon ham dans une pièce, peut-être à l'abri du chat mais où personne ne passe jamais...
C'est pas une vie s'il est toujours seul Sad
Le mettre en hauteur par exemple, à l'abri du chat, ou isoler à l'occasion le chat quand il se montre trop insistant.
Enfin ce n'est que mon avis mais jamais je ne laisserais le hamster
à l'abri mais complètement isolé, ni le chat d'ailleurs.
Moi si jamais j'en ai une des miennes qui est un peu trop curieuse, je la mets un peu dans le couloir de la maison, je l'isole un peu histoire qu'elle se calme. Mais après elle revient près de nous ;)

ISA.C a écrit:
Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de mal et je vais sans doute devoir m'en separer pour son bien .
Je lance donc un appel pour lui , si quelqu'un voulais l'acceuillir .

Romane, je crois quand même qu'elle cherche quelqu'un pour son hamster...

Je me souviens bien de ton post dans lequel tu demandais conseil pour prendre un chaton il y a environ 3 mois.
http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5119&postdays=0&postorder=asc&highlight=chat&start=0

Comme les autres, je te conseille de mettre ton hamster dans une pièce fermée avant d'avoir un accident... ;)

Kaya a écrit:
Le mettre en hauteur par exemple

Si le chat a envie de grimper pour aller chez l'hamster, la hauteur ne le dérangera pas ! Il y arrivera par tous les moyens.

Oui ça je sais! J'ai des chats depuis bébé, mais je parle en hauteur
à l'abri du chat... Y a des endroits parfois inaccessible pour lui ;)
Exemple, pr l'instant j'ai une cage sur une cheminée, et comme il
y a des affaires des 2 côtés de la cage, le chat ne sait s'y installer,
donc petit ham peut dormir tranquille ;)
Je n'irais certainement pas le mettre dans la salle de bain à l'abri du chat mais là où il serait toujours seul hormis matin et soir pour se changer...:S

Ici j'ai 3 chats : deux adultes et leur fille de 6 mois.

Je possède 10 hamsters et 8 ont leurs cages dans le salon là où sont les chats, ben nous n'avons aucuns soucis il suffit de mettre les cages hors de portées des chats.

Mes chats sont habitués aux hams maintenant, lorsque je les sort (toujours sur moi), je les laissent s'approcher et les renifler ...

Maintenant il est clair que je ne les laisseraient pas gambader sous leur nez, mes chats ne chassent pas, pour eux la seule chose existante comme nourriture c'est la croquette mdr , mais ils sont très joueurs et pourraient faire du mal à mes tis hams en voulant jouer.

Cela dit je pense qu'avant de placer ton loulou, tu devrais essayer de voir si tu ne peux pas le mettre quelque part ailleurs, hors de portée de ta chatte ;).

Petit H.S mais pour l'anecdote la dernière fois que je donnais à manger à Lord un de mes hamsters c'est Indiana ma chatonne qui a faillit se faire croquer le bout du nez d'avoir été trop curieuse à vouloir le enifler à travers les barreaux mdr .

bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Il est vrai que je préfrererait garder loulou, malgrés son mauvais caractére , il mord toujours autant;mais je n'ai pas d'autre endroit où mettre sa cage, mon appartement est petit (f2) et ma chatte devient de plus en plus agile, en clair , rien ne l'arrête.
Je ne sais donc pas quoi faire.

Je ne vois que deux choses à tenter, si tu veux garder et ton petit ham et ta petite chatte :
1. isoler le hamster (je ne vois pas e qui ça le dérangerait, surtout pour la journée où il dort)
2. éduquer la chatte à regarder-pas-toucher !

En cas de chat, toujours prendre une cage en plexi ;) Après il suffit de ne pas laisser assez d'espace a ton chat pour aller dessus et tout va bien dans le meilleur des mondes...

je lance un appel a l'aide, pour qui voudras acceuillir loulou, ma chatte a encore fait des siennes et j'ai peur pour lui