Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny301

il dort

Messages recommandés

bonjour depuis quelque temp mon hamster dort tout le temp dans sa roue et en sort que pour manger et boire donc je voulais savoir si c normale???
une autre question : mon robo, celui qui dort dans sa roue, me leche la main quand il est dans sa roue mai en dehors de sa roue il a peur de moi !!! pk??? est-ce que c'est normale ??? si c pas normale dite moi pk??? comment le prendre en dehor de sa roue ???
merci d'avance!!!
ps : dsl j'ai oublier de chercher avant de mettre se sujet donc je c'est pas si kelkun a deja posee cette question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, un hamster c'est nocturne. ça dort le jour pis ça se réveille la nuit( enfin pas vrément le mien se lève a 18h) pis un hamster sa dort beaucoup!! donc te fait pas de soucis pour ça!
parcontre pour ton 2° soucis, désolé je peu pas y répondre.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sujet à déja était poster plein de fois !!!
sinon pour ton robo : je pense que dans sa cage il se sent en sécurité donc il te lèche et en dehors de son environnemt, il à simplement la trouille !

bizzzzzzz kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr qu'il veut pas te mordre plutôt ?

C'est peut être un Ham territorial qui souhaite protéger sa maison (la roue) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le le 2 ème pros blème il se sent en sécuriter mes dehord...moi je te conseil que des que tu le sort tu mes dans ta main une friandise..Peut être que sa le rassura et il aurat moint peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pas si il veut me mordre mai sinon pour la friandises il veut pas venir j'ai deja tout essayer !!!
mai je croi plutot kil ve me mordre mai je suis pa sur dc je c'est pa comment faire pour pas kil me morde donc je c'est ke tout le monde va me dire k'un robo sa a beaucoup peur mais bon si quelqu'un a reussi a prendre son robo dire moi comment vous avez fait ???
au faite moi mon hamster cour la journée et la nuit !!!!
c normale???
ps : ne me dite pas qu'il faut du temp car sa je le sait mais bon je n'ai jamais reussi a prendre mon robo et j'aimerai bien ouvoir le prendre dans mes main pour le caresser etc...
merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djk059 a écrit:
au faite moi mon hamster cour la journée et la nuit !!!!
c normale???


Il a une période d'adaptation et va commencer à s'habituer plus tard aux horaires... Pour ça ne t'inquiète pas ! ;)

Pour l'apprivoisement je pense que ça dépend des cas. Récolte un maximum d'infos sur ça et quand tu seras calé en cette matière tu sauras comment réagir et tu pourras essayer les techniques !

Bonne chance en tous cas kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai eu la confirmation mon robo mort !!!!
est-ce k'il me mort car il commence a s'habituer a moi ???
mort-il pour voir si mon doigt se mange ???
si il me mort car il commence a s'habituer a moi sa ve dire que si sa continue je pourait ( pe etre ) bientot le prendre dans mes mains ???
si vous savez se que sa ve dire et que se n'est pas les proposition que j'ai dit alor dites moi svp se que sa ve dire pour lui qu'il me morde ???
ps : moi perso je prefere les robo !!!! il se laisse mieux manipule !!!
le mien ma mordu que 1 fois c quand il avait un probleme reinales et que sans faire expres je lui est fait mal !!!!
mai je suis pa deçu de mon robo c'est juste que j'aimerai le prendre dans mes bras !!! le caresser !!! vous voillez ces que je veut dire ????
en faite je veut lui donner de l'amour a mon petit speedy gonsales !!!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une morsure n'est pas un signal amical chez un hamster... c'est au mieux qu'il a voulu te manger parce que tu sentais quelque chose de bon à manger, et au pire une réaction de bagarre face à une agression.

Je suis désolée de te dire des choses que tu ne veux pas entendre, mais l'amour que tu veux donner à ton petit Robo ne correspond pas à l'amour qu'il peut recevoir ! :ké: Tu parles de caresses et d'amour, et lui, il les ressent comme agression, capture et danger de mort... :ké:
Si tu veux lui faire plaisir, laisse-le tranquille, essaie de l'apprivoiser en douceur (il y a plein de posts où on a donné la marche à suivre, et ça marche avec mes Robos), et surtout sors le fréquemment de sa cage (parc ou boule) parce qu'il adore bouger !

A ce jour, je n'ai entendu parler qu'une fois d'un Robo qui venait chercher les caresses, sur un autre forum ! Je pense qu'on peut les habituer à être manipulés, qu'ils en aient moins peur, mais c'est rarement dans leur caractère d'aimer ça... :ké:
Ce qui est nettement moins le cas chez d'autres races de hamsters généralement bien plus câlines (Syriens, Russes, par exemple).

Je suis désolée pour toi... vraiment ! Il va falloir que tu t'adaptes à ton petit Speedy Gonzales ! Sad

PS : au bout d'un bon moment avec mes Robos, je me suis aussi sentie frustrée de câlins... et une petite Russe est venue à la maison ! Maintenant tout le monde est content : je sors les Robos et j'adore les regarder, et je sors ma petite Russe que j'adore papouiller... et je crois qu'elle aime bien ça, aussi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pour ca qu'il est trés important de se renseigner sur la race avant d'adopter un animal...

Si tu voulais un hamster qui vienne vers toi il fallait prendre un Syrien ou un russe comme l'a dit Aïkie.

Personnellement mes robo ne sont jamais venus vers moi même si j'arrivais sans probléme à les prendre en main, par contre mes syriens et mes russes sont toujours pendu aux barreaux dès que je rentre dans la piece pour que je les sorte, c'est une autre relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee pour la modération : djk059 C'est si dur d'écrire "qu" à la place de k? On te l'a pourtant répété : pas de langage sms... Si j'en trouve encore en masse comme ca, c'est un ban temporaire pour non respect du règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aikie : je c'est qu'un hamster russe se laisse prendre plus facilement dans nos main mai apres le drame que j'ai eu avec chucky mon russe j'esite a reprendre un russe tan que je c'est pa ce qui a causer son probleme reinales

angel : je me sui informer sur les robo est je savai que c'etait dure de les prendre dans mes main mai il etai tro chou que j'ai pa resister et je l'ai acheter!!!

lee : desoler mais je mettai "k" a la place de "qu" car j'etai presser donc encore desoler mai se n'etai pas de ma faute car si tu lis tout mai autre message tu vera qua chaque fois j'ecrit rarement en language sms!!!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite je voudrai savoir pourquoi a chaque fois que je mai main main pendant 5 minutes au fond de sa cage il passe toujour a cote sans meme la remarque et quan il la remanque il machouille mon doigt ???
bon d'accor sa fai pa mal mai sur le coup je croi qu'il me mort tre for donc je rtire ma main a chaque foi un pe tro brusquement donc il part en couran !!!
hier j'ai essayer de mettre du fromage dan ma main la il est venu le manger dans ma main mai un moment il est parti pui revenu et en revenen il ma mordu le doigta la place du fromage??? me dite pa que c'est parce que mes doigt sentai le fromage car je venai juste de les laver avec de l'eau sans savon pui ma mere a decouper le petit des de fromage pui elle la mi dans ma main donc pourquoi mange-t-il ma main ???
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster est un animal trés territorial. Certains le sont plus que d'autres et n'aime pas les "intrus" chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...