Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lex69

Abcès urgent

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'ai trouvé mon petit cachou mercredi avec une énorme inflammation au niveau d'une de ses abajoues.
Je me suis donc précipitée chez le véto qui l'a gardé toute la journée pour pouvoir lui enlever cet abcès.
Jeudi, ça avait à nouveau gonflé alors je suis retournée chez le véto et il y avait encore du pus dans son abajoue.
Aujourd'hui c'est à nouveau gonflé.
Alors voila ma question : est ce normale surtout qu'il est sous antibiotique?

si l'abcès est mal vidé et mal nettoyé oui c'est normal, les antibio devraient aider son systéme à combattre l'infection.

C'est une abcès dentaire ?

Non ce n'est pas un abcès dentaire car d'après le véto le pus qu'il a sorti de là ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vu jusque là. Depuis mercredi je vais chez le veto et il n'y a que aujourd'hui que pratiquement rien ne sort de la plaie.
Je commence à être soulagée puisque mon petit bébé reprend des forces même si je sais qu'il m'en veut à chaque fois que je lui donne son médicament.
Je vous tiendrai informé jusqu'à complet rétablissement.

Merci angel.

Mon petit cachou a l'air de se remettre, depuis samedi il n'y a plus de pus qui sort de sa plaie.
Pour lui donner les antibiotiques, je les mélange avec un petit pot pour bébé aux légumes depuis aujourd'hui. Mais avant de continuer cette manoeuvre, j'aimerai savoir si c'est bon pour lui?
Merci d'avance.

moi je te conseillerai plutôt de les mélanger avec un peu de yaourt nature pour réguler un peu sa flore intestinale car en général les antibios déréglent pas mal le systéme digestif.

OK merci et pour le yaourt nature, n'importe lequel style danone ou t'en connais un en particulier?
J'ai des veloutés fruix (aux fruits), c'est bon si j'en donne moins d'une cuillère à café et que je renouvelle? J'ai lu qu'il ne fallait pas lui donner plus d'une cuillère à café par semaine de yaourt.

Resalut à tous, je reviens donc de mes courses et j'ai dons pris du actimel nature pour mon cachou. Seulement voila, l'actimel même nature est sucré d'après ce qui est écrit sur l'emballage. Est ce que je peux quand même lui en donner pour qu'il prenne ses antibios ou vaut-il mieux que je prenne les 0% taillefine de ma mère?

OK et merci pour vos conseils.
Juste une dernière question : la plaie que lui a fait le veto pour enlever l'abcès était grande et donc aujourd'hui elle n'est toujours pas refermer et surtout j'ai beau la nettoyer comme on me l'a dit matin et soir il y a toujours un peu de pus là où devrait se former une croute Est ce normal? Et quand va-telle se refermer?
Je me fais du soucis car j'adore mon petit cachou et en plus c'est le chouchou des enfants de ma soeur.

Je désinfecte avec de la bétadine comme me l'a dit le véto et après je lui injecte par le trou de la pommade antibiotique en plus des antibios en cachet et de l'eau avec de l'antibio.
Dois-je le ramener chez le veto? Je ne veux pas qu'il souffre, c'est mon bébé.

Bonjour à tous, je me suis décidée à appeler le véto puisqu'il y a toujours du pus qui sort et en plus depuis hier, ça ne sent pas bon.
Le veto me dit que c'est peut-être une nécrose de certains tissus comme l'abcès était important.
Si c'est le cas bien que je sache ce qu'est une nécrose, je me demande quoi faire pour mon petit cachou. J'ai RDV à 11h30 ce matin si quelqu'un sait quelque chose ou peut me conseiller quelque chose qu'il me le dise car je ne veux pas que mon cachou souffre et j'ai peur de ce que va faire le véto.
HELP
Est ce que mon hamster souffre? Il mange, boit et tout le reste de son corps est propre. Je veux qu'il guérisse. bouhou

Bah ca impossible a dire de un les conséquances directes de deux la douleur, ca dépend de l'importance de la nécrose.

Par contre je pense que ce n'est pas réversible (je ne suis pas sure à 100%)... La nécrose = la mort des tissus en question.

Courage...

Je reviens de chez le véto, il lui a enlevé les peaux mortes. Maintenant, il y a un trou avec une peau presque morte auquel il n'a pas voulu toucher car mon petit cachou n'a pas voulu. En résumé, le véto a dit que tout allait bien que c'était le processus normal de cicatrisation au vu de l'abcès.
Je dois continuer à lui donner les médoc en cachet et à le désinfecter matin et soir avec de la bétadine mais normalement d'ici une semaine tout devrait être rentré dans l'ordre. Je croise les doigts car mon bébé en a marre de l'actimel au gout antibiotique. cache

Merci à tous et à toutes pour votre soutien. C'est super de se savoir entourer. Mon petit cachou va de mieux en mieux, il finit même depuis hier sa petite gamelle. Je vous tiendrai au courant de la suite et encore merci pour tous vos conseils. cache

Cachou cicatrise enfin bien qu'il ait tendance à se faire sauter la croute. Lui et moi ainsi que son frère vous souhaitons un Joyeux Noël. bla