Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibouchon

ballade ?

Messages recommandés

Bonjour !

Ma petite misty, la plus gentille hamstère russe du monde entier, a les pattes qui la démange. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'enfuie de sa cage pourtant immense Mad (elle a une habi*trail à 1m de hauteur et un cage de 70 sur 40 cm au sol, avec un beau tuyeau qui relie les deux parties, sans compter les différents étages et tubes en tout genre). Je la retrouve toujours facilement et elle ne détruit rien dans la maison mais, pas prévenue, à chaque fois je suis morte de trouille de ne pas la retrouver ou de la retrouver morte Crying or Very sad . Bref, je me demande si elle est vraiment heureuses et s'il ne faudrait pas que j'adapte ma pièce pour qu'elle puisse se balader en liberté. Cependant, je ne voudrais pas la faiguer car je la trouve un peu maigrichonne malgrès tout ce qu'elle mange.

Q'en pensez vous ?

Comment elle fait pour s'enfuir d'une habi*trail? normalement ces cages sont bien adaptés aux hamsters nains.

Les balades en liberté sont ce qu'on fait de mieux ;) Si elle est maigrichonne c'est le nourriture qu'il faut adapter et non les sorties ;)

quelle que soit la grandeur de la cage un hamster à besoin de gambader ;)
imaginons que tu es une immense villa. Tu aurai tout de même envie de sortir de temps à autres (je sais la comparaison est nulle mais bon ^^)

Beuh si... Je la trouve bien ta comparaison, moi... Laughing

On vit dans une grande villa, on va quand même sortir de temps en temps pour ne pas d'ennuyer dedans tout seul...

Les Hamsters ont donc besoin d'une cage suffisamment grande (prends des précautions pour la cage, en effet c'est pas tip-top si ton rongeur sort et s'enfuit dès qu'il en a l'occasion...) et de ballades fréquentes dans des endroits différents ;)

Tu peux lui aménager un parc et la lâcher dedans le soir quand elle se réveille.

Quant à la nourriture, comme dit Lee, cela n'a rien avoir, ça dépend des quantités et de la variété (enfin, de son alimentation en général) ;)

Ok, ben c'est super, je vais adapter et on va voir si ça lui plaît. En même temps, adapter une pièce de 15 m carré ou j'ai un PC pour que cette coquinette de misty n'aille pas partout, ça va pas être du gâteau, surtout que les grilles amovibles (genre parc ri*ga mais pour hamster russe, 25cm de haut) elle réussi a grimper dessus et les passer (là, vous me croyez pas, n'est-ce pas ? Pourtant c'est vrai et ça vous donne une idée de son energie débordante...)

En même temps, un parc elle en a déjà un puisqu'elle a la cage de mon lapin comme parc accessible 24h sur 24 (la fameuse cage de 70 sur 40) et puis elle, gambader sur un sol nu, ça l'éclate pas du tout : ça chanson préférée c'est celle de Tina Arena "Aller plus haut"... Si elle n'a rien pour grimper, c'est même pas la peine.

Mon hamster s'est enfuit 4 fois
- 2 fois quand on avait installé le parc en sous estimant la puissance et la tenacité d'un hamster nain
- 1 fois à cause d'une mauvaise fermeture du parc
- 1 fois à cause d'une mauvaise fermeture de la cage

Question nouriture je lui donne les extrudés hami*form mais je double les quantités, en plus, une fois par semaine, elle a une petit bol de mélange de graines parce que c'est quand même plus marant à manger que des extrudés (elle laisse les granulés et le blé). Evidemment, de temps en temps, elle a un petit plus avec des légumes ou de la viande ou du fromage. Malgré tout, elle reste maigrichonne, (alors qu'avant sa roue, elle était bouboule et je lui donnai moins de nourriture).