Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie34

odeur insuportable

Messages recommandés

alors je poste se méssage car Valentine syrien angora a une odeur insuportable
elle sent le pipi mais tres fort, defois je suis obliger plus de 2 jours dans sa cage sans la sortir.
j'ai aucun probleme de se coter en vers mes russe, c'est que avec elle.
j'ai juste deux question :

- pourquoi sent-elle comme sa ?
-comment faire pour qu'elle sent plus ?

desoler si j'ai fait des faute,car je me suis relie deux fois !

Coucou!
Voilà peut-être que elle fait sont pipi au même endroit ou elle dort???
Sinon pour lui faire enlever cette odeure surtout PAS de champoing!!
Peut-être que le sable à chinchilas fera l'affère...
Bonne chance sinon!

J'ai le même problème avec mon Stuart, un Syrien angora aussi... ;)

As-tu vérifié que ta louloute utilisait sa litière pour faire pipi/popo ? Pendant un temps, le mien s'est << fait dessus >>, dans sa maisonnette. Cela ne sentait pas la rose, mais à force de remettre de la nouvelle litière et d'enlever ce que contenait sa maison, il a arrêté.

A moins que les angoras aient souvent des problèmes de ce genre marteau

je sais pas si ca arrive qu'au angoras mais en tout cas en faisan une recherche dessus dans le forum j'ai vu que cela arriver souvent au angoras a t'elle grossit réssament ?

mathilde933 --> oui elle a beaucoup grossi
sibérie --> non elle le fait dans un coin de la cage,et pourtan elle a du sable a chinchilas.
libellule --> oui elle fait dans sa litière mais plus souvent dans un coin de la cage

lee a dit dans un post qui parlait du même sujet :
"le grossissement du ventre + odeur ca peut aussi etre un soucis de transit... Je ne reviens plus sur le nom... Pour cela on peut ajouter du vinaigre du cidre dans le biberon... Mais uniquement si c'est ca..."

===> ca ressemble a ce qu'elle a ?

Ma femelle Bambou, elle aussi, << lâche >> des fois un 'truc', allez pas me demander quoi, qui empeste la cacahuète. Laughing

Ta chérie a cette odeur en permanence ou juste de temps en temps ? :ké:

J'ai déjà posté un topic de ce genre, on m'avait conseillé d'abord d'utiliser des lingettes spéciales hamster, puis du sable à chinchilla pour qu'il se roule et qu'il se nettoie dedans. Smile

Je pense que les lingettes ne sont pas top, le sable à chinchilla reste la meilleure des solutions ;)

ben sinon aissait de nettoyer tous les jours son coing ou elle fait c'est besoins....(je te dis bien le coing pas toute la cage)
bonne chance

mathilde933 --> heu j'ai pas tres bien compri mais elle énorme et sent vraiment tres fort
libellule --> non elle ne la pas tout le temps mais souvent surtout apres que je lui ai changer sa cage
sibérie --> oui je vai essaye de nettoyer tout les jours sont coin
mais je lui est changer sa cage hier et n'a pas encore dans sont coin

et se matin en la prenan j'ai remarquer que un liquide couleur blanche sortai de sont ... et je me suis demander quesque sa pourai etre et si c'étais grave ou pas ?

Ah !!!!

Je comprends mieux !! ;)

Tu n'as aucune raison de t'inquièter, les hamsters, angoras ou pas, se frottent contre les parois de leur cage en larguant une odeur insupportable, pour marquer leur territoire. Comme ça, les autres bêbêtes pourront savoir en pénétrant dans la cage qu'ils sont dans une "propriété"... ;)

libellule --> heu je sevai pas sa, mais elle ne fait pas sa la mienne du moin je l'ai pas encore vue a l'oeuvre, et l'odeur ne vien pas de cage mais de elle

Ma Luna a eu exactement la même chose il y a deux jours. J'avais changé son nid, et pis deux jours après c'est parti comme c'est arrivé. :/

Pourquoi les lingettes sont-elles déconseillées enfait ?

libellule a écrit:

Tu n'as aucune raison de t'inquièter, les hamsters, angoras ou pas, se frottent contre les parois de leur cage en larguant une odeur insupportable, pour marquer leur territoire. Comme ça, les autres bêbêtes pourront savoir en pénétrant dans la cage qu'ils sont dans une "propriété"... ;)

A? premiere nouvelle ? ton hamster se frotte contre les parois de sa cage et ca sent mauvais ? Tu es sur que c'est réellement un hamster et pas un putois ?

Les hamsters ont en effet des glandes sur les flancs qui permettent de marquer leur territoire, mais c'est inodore pour les humains.

Si tu as une femelle qui sent parfois mauvais c'est normal, c'est en période de chaleur, c'est vrai que l'odeur n'est pas agréable du tout. Et pour le liquide blanc c'est normal aussi.

angel a écrit:
A? premiere nouvelle ? ton hamster se frotte contre les parois de sa cage et ca sent mauvais ? Tu es sur que c'est réellement un hamster et pas un putois ?

Heu, oui, je crois que c'est un hamster... Laughing

En effet c'est une femelle, cela doit être en période de chaleur alors, mais c'est bizarre car à chaque fois que je lui nettoie la cage elle "largue" cette odeur... Et elle se frotte contre sa cage !! :ké:

Je n'invente rien !!

ah cool j'ai ma réponse en lisant ce topic. Moi aussi depuis peu mon hamster syrien a de temps en temps une odeur vraiment insupportable, horrible même et j'ai remarqué aussi un tout petit peu de liquide blanc ... ce sont donc les chaleurs ? c'est çà ?

çà revient tous les combien les chaleurs et çà dure combien de temps ?