flavie_le 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je tiens d'abord à m'excuser si je répète... Voilà : 1. je voudrais savoir de quelle manière il faut présenter le sopalin au hamster : en feuille tel quel (enfin couper quand même) ou froissé ? 2. voici la cage que j'ai acheté : il y a une petite "chambre" au dessus accessible par le tuyau, seulement, mon petit y monte mais j'ai l'impression qu'il a peur de redescendre... il met le bout de son nez dans le tuyau puis il fait tout de suite demi tour... j'ai peur qu'il y reste coincé et qu'il ne se nourisse pas... 3. Aussi, est-ce que quelqu'un à ce type de cage ? J'ai l'impression que le biberon ne lui convient pas. Ce n'est pas un biberon à bille, et j'ai vérifié, il s'écoule correctement. N'est-ce qu'une idée que je me fais? Merci d'avance à tous de me répondre. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Pour le sopalin, c'est comme tu veux... Personnellement je lui découpe en fines bandelettes et je lui frosse assez pour lui entasser un petit paquet dans un coin de sa cage ;) Quant à la cage, elle m'a l'air correcte, mais je ne l'ai pas. Désolée de ne pas pouvoir t'éclaircir sur ce point ! Quel est le système du biberon ?! Il n'est pas à bille, il est comment ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 coucou! Bon pour la question 1: De n'importe quelle manière comme on l'as déjà dis avent moi mais surtout que du blanc!! Pour la 2: Je n'est pas la même cage mais j'ai mis mais tuyots un peut pareille. Alors moi au debut elle ne voulait même pas y monter donc elle ne dessender pas...Et c'est tuyots son relié par des boites. Et je la métait dans une de c'est boite pour quelle sache les dessendre et les monter. Au bout d'un moment elle montrer le bout de son nez dans les tuyots. Après elle commenser a vouloirs dessendre. Et dès qu'elle a réussit a dessendre elle se mettait a monter et a dessendre a toute vitesse... Peut-être que sa marchera pour toi!! (mais fais le sous surveillence si ton ham a un problème) Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayan01 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour, Merci de vos réponses, En les attendant j'ai décidé de lui mettre des copeaux dans la chambre avec des petits carrés de sopalin en espérant qu'il n'était pas trop tard pour qu'il y fasse son nid. Il n'y est pas allé de la nuit... Ce matin, il y est monté et à tout retourné et a poussé plein de copeaux dans le tuyau puis est descendu, comme s'il avait "rembouré" le fond du tuyau pour amortir sa chute !!!! pas bête ces petites bêtes !!! En ce moment il dort sous la roue, emmitouflé dans les copeaux... fera-t-il son nid avec autre chose quand même? Pour le biberon ce n'est pas un système à bille, c'est un long tube avec un trou au bout pour le remplir et en embout en alu avec un trou plus petit... il semblerait qu'il ait bu cette nuit puisque ce matin il y avait un bout de copeaux sur le bout... et ça s'écoule car en voulant retirer ce copeau j'avais de l'eau sur le doigt... alors je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krystelle974 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Moi le sopalin je le mes sous la litiere et je lui decoupe en bandelette des bouts de mouchours je prefere. Pour la cage je pense pas qu'elle est peur de redecsendre et puis elle s'y abituera. Il ne faut pas se faire de soucis. Si tu a trop peur mais ne lui met pas ici de la nourriture mais dans une gamelle en bas. Je vois pas beaucoup le biberon sinon je pense pas qu'il y est un risque mais certain Biberon ne sont pas genial donc mieu vos les eviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 j'ai le même bibi.Elle y boit très bien.... Je pense que c'est une idée.Mais pour vérifier tu marque avec un feutre effacable le nivau de l'eau (par un simple trait) est tu regarde le soir d'après si le niveau a chengé.. Mais si tu as peur donne lui un fruit ou un légume (riche en eau)et en plus du bibi. Bon bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathilde933 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 j'avais le même style de cage enfin je pense que c'est la même marque mais j'ai acheté une autre cage car elle est trop grande et la cage trop petite ... bref pour le biberon moi elle n'a jamais voulu boire dedans (quand je la change je la met dans cette petite cage ) et quand elle reva dans sa cage elle boit plein d'eau dans son autre biberon maintenant elle n'est pas allée souvent dans la cage elle n'a peut être pas compris le systéme mais je trouve que ce n'est pas tope car il descend bas par rapport aux copeaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden_dog 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut, j'ai eu la même cage et le même problème avec mon premier hamster pour la descente de tuyau. Et comme le tien, il est descendu tout seul au bout d'un certain temps. Pour le biberon, j'en ai acheté un autre car celui-là uyait tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele44 0 Posté(e) le 17 février 2007 pour la 2 : mon hamstère et un robowski et il a un tyau il a pa peur mais sa se peut que le tien ai peur le mien a 1 mois .je pense le tyau que tu a fait peur a ton ham .je pense bonne chance pour la suite A TRES BIENTOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites