Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memoryliight

Litière parfumée

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu en animalerie des litières parfumées aux fruits rouges et des autres au cèdre je crois. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce vraiment compatible avec les animaux ?
Et pour nous ? Est-ce que ça change quelque chose à la petite odeur dégagée par la litière ?

Merci d'avance pour vos réponses... Biz

c'est mauvais...Prend de la simple sa vos mieux...
Pour quoi faire compliqué???
Bon je pense que j'ai répondu a t'as question

moi c'est pareille je les avais vu est je me suis posé la question donc par curiosité j'ai demander au vendeur il m'a dit si si c'est trés bon mais bon eux pour vendre il dirai nimporte quoi ... donc moi aussi je te coseille de prendre simplement du chamvre c'est beaucoup car je pense que les copeaux sont fait avec du bois toxique sauf si il est marqué quelle type de bois c'est ... maintenant c'est ti qui décide

Les copeaux de résineux sont nocifs pour les animaux car ils contiennent du fénol. Le cedre est un resineux, de plus les copeaux sont parfumés....

pas tousse..Il ne faux pas que les copeaux de bois provienne d'un résineux comme l'a dit angel.
Mais les copeaux de bois sont plus poussièreux que le chanvre ou la littière végétale.

Je n'achète jamais des copeaux de bois dont on ne voit pas l'origine. Les copeaux de résineux (cèdre, pin et autres) sont extrèmement toxiques pour les petits animaux commes les rongeurs.

Par contre vous pouvez prendre de la litière de chanvre, de maïs, ou autres litières végétales non toxiques pour nos poilus. ;)

sibérie a écrit:
Il ne faux pas que les copeaux de bois provienne d'un résineux comme l'a dit angel.

Le problème c'est que sur la majorité des paquets de copeaux vendus en animalerie, le produit d'origine n'est pas indiqué,
on ne peut donc pas savoir si ces copeaux sont à base de résineux.
La majorité des copeaux sont d'ailleurs à base de ces derniers...

Et comme le dit Angel, les copeaux de résineux contiennent des phénols donc toxique pour les animaux !
Il est préférable d'utiliser une autre litière que les copeaux de bois. ;)

PUCE a écrit:

Et comme le dit Angel, les copeaux de résineux contiennent des phénols donc toxique pour les animaux !
Il est préférable d'utiliser une autre litière que les copeaux de bois. ;)

Oups désolée pour la faute , je n'étais pas sur de l'orthographe du mot lol.

Sinon les copeaux de hêtre sont pas mal.

Et pis il y a aussi le fait que la plupart des copeaux de bois sont très poussiéreux. Perso j'ai déjà fait le test de mettre ma tête dans le sac pour respirer cette odeur et voir ce que ça donne, j'vous garantit que ça fait po du bien !

Alors nos p'tit loustics qui ont le nez au ras du sol, j'ose pas imaginer comme ça doit être désagréable... Confused

ma mére en étant enfant a eu un hamster et a cause des copeaux il s'est dévelopé un cancer de la face ... car un morceau de copeau est rentré dans son oeil . pauvre loulou
Sad

je sais pas c'est ma maman qui a dit ca j'étai pas encore née ...
en tout cas je lui ai redemander elle m'a dit que se serai le veto qui lui aurai dit ca .

moi j'en ai acheté une fois de la paille parfumée au fruits rouges et mes hamsters ont eu un peu de mal a s'y habituer mais sinon aucun problème ne c'est développé a cause de cette paille

Ce n'est pas le fait que l'hamster s'y habitue ou non, mais c'est parce-que c'est toxique et ça s'est valable pour tous les hamsters. ;)

J'aimerais aussi poser quelques questions à propos de la litière, j'espère ne pas répéter certaines choses et qu'il n'y a pas d'inconvénients à ce que je n'ouvre pas un autre post (vu qu'il y en a des centaines qui parlent de ça)

-->> Pourquoi les copeaux de résineux sont-ils toxiques?
C'est à cause de la poussière causée, comme dit Amandine ? O_o
-->> Pourquoi la litière pour chats est-elle toxiques pour les Hams?

Je cherche depuis des mois et des mois du sable à chinchilla et de la litière de chanvre ou de lin, mais malheureusement au Maroc tu peux galérer pour en trouver :/

J'aimerais trouver des soluces ou des "remplacements" en attendant de dévaliser les animaleries en France pour tout ramener au Maroc Ptdr xD