lolafarah 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 salut c'est Nicewith (Adeline) et Playtex (Laurent) nous venons de la region parisienne et nous nous sommes inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur les hamsters et ainsi avoir de l'aide des que possible, Nous possédons tous deux des Hamsters Roborowski... T-Bag est celui d'Adeline et Twister est celui de Laurent, ce sont 2 jeunes mâle de 2 et 3 mois.. Twister des son arrivé s'est montré craintif mais on a réussi a l'apprivoiser (1semaine) et ensuite il est devenue sans raison flagrante, tres peureux on ne peut plus mettre la main dans la cage sans qu'il se sauve...Il ne reste meme pas dans les mains T-bag lui s'est de suite senti à l'aise il été pas peureux du tout il restait dans la main (pendant environ 1semaine et demi) et voilà que maintenant (depuis cet apres midi ..) il est craintif et des que je met la main dans la cage il s'enfui alors qu'il venait vers moi a chaque fois ... Selon vous et vos experiences (car ce sont nos tout premiers hamsters) cela peut venir de quoi? car on est déçu qu'il se soient montrés adorable et maintenant sauvage ...(ils mordent !!) PS: précisons que nous vivons séparément donc ils on une cage chacun et une maison chacun merci d'avance pour votre aide ADELINE ET LAURENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 J'ignore si vous le saviez, mais les robos sont réputés pour être très difficilement apprivoisables et assez craintifs. ;) J'avais un petit robo qui est décédé il y a peu de temps, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser totalement. Je ne pouvait jamais le manipuler à ma guise. Donc ne vous donnez pas trop de faux espoirs, mais gardez courage. ;) Vous les avez acheté en animelerie ou chez un éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovedolls 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Animalerie! Oui Oui on savais pour les roborowski mais ce qui nous embetent c'est qu'au début ils étaient (surtout Tbag) pas sauvages alors qu'ils nous conaissaient pas ! sniffffff Help Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathilde933 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 il faut rester trés patient et rester souvent devans la cage pour qu il s'habitue à toi . Tu devrai prendre des friandise (fruit , pain , pignon...) dans ta main et ne pas bouger il va finir par venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelensois 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 merci ! j'ai déja essay la friandise il mange un peu et s'en va d'un coup comme s'il réalisait qu'il était en train de manger quelque chose que je tenais entre mes doigts ! Je vais surement attendre et le laisser quelque temps tranquil par exemple demain je ne lembete pas je ne pénetre pas dans son territoire mais je lui parle etc , et on verra si apres il se RE calme esperons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarita11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Encore moi, je me demandais si vous saviez par hasard si : Comme mon pti T-bag se laisser prendre dans les mains et tout et qu'il n'osait pas sauter dans sa cage ..et depuis son changement d'attitude il le fait.. est-ce que c'est fichu pour le garder encore dans les mains SI toute fois il se laisse de nouveau attraper ? sniffff il était tout mignon quand il restait dans ma main ... jdéprime là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathilde933 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 c'est quand même bizarre que du jour au lendemain il ne veut plus venir dans ta main ! c'est qu'ils ne sont pas totalement aprivoisé je pense qu'il va falloir être patiente ! ;) tu devrais mettre la cage ouverte par terre avec plusieur friandise disposé pour qu'ils les suivent il va surment sortir de sa cage tout seul aprés il va même en redemandé apré quand il est dehors met une friandise dans ta main et ne bouge plus si il aime bien il va venir . ne décourage pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Merci pour la réponse;) Oui je suis d'accord mais c un hamster roborovski ... donc sa s'enfui tres vite et sa se cache ! Donc je ne tente pas le diable ! Mais oui étrange du jour au lendemain sniiiiiiffff sa m'embete sa! Aujourd'hui je ne l'ai quasiment pas "embeter" il est venu me renifler une seul foi sans se sauver puis apres sans raison particuliere il était nerveux ... je l'ai laisser dodo tout la jounrnée sans le reveiller ou m'approcher subitement pour voir s'il dort(ce qui le reveillait!) je regardait de loin ...et je m'approchait en douceur, il ne sursautait pas ,il ne se reveillait pas conclusion : je l'ai trouvé un chouya moins peureux mais bon je l'ai approcher rarement aujourd'hui alors ..rien est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites