dyna1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Mon hamster à une énorme boule à l'emplacement de la bajoue, elle est assez agée de 2 ans environs, et cette boule la gène. Sa lui gratte et elle a de gros problèmes pour se déplacer, elle a déja un peu de mal à se déplacer avec ses pattes arrières. Je pensais à la tumeur mais il s'agit peut-être d'un abcès? Mes parents ne veulent pas aller chez un Vétérinaire car ils trouvent inutile de perdre de l'argent dans une petite bête. Elle a également très peur du contact humain, donc je ne la prends pratiquement plus, c'est surement la vieillesse mais il s'agie peut-être de la boule?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathilde933 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 c'est peut être qu'une petite "bête" mais c'est quand même un être vivant ! Donc un rendez-vous chez le veto s'impose ! Lui seul sera te donné le diagnostique exact ... je serai toi j'irai trés vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Alors la ca me tue, ce genre de message me met hors de moi. J'en ai marre des gens irresponsables qui achétent des animaux à leurs gamins comme s'ils achetaient une peluche! c'est quand même dingue ça! Ton animal est en train de souffrir , et vous n'allez rien faire pour le soigner ou au pire abréger ses souffrances..... Enfin bon comme on dit un hamster c'est seulement 5 euros...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angy12 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Il faut dire à tes parents que le jour où ils t'ont pris un hamsters, ils se sont engagés comme envers tout être vivant, à prendre soin de lui, et à le faire soigner si besoin est. Je viens moi même de devoir faire "endormir" un de mes hams. Il avait depuis quelques mois une petite boule sous le menton, qui ne changeait pas d'aspect et ne le gênait pas ... Je l'avais malgré tout montré à un véto qui m'avais dit ne rien pouvoir faire tant que ça n'évoluait pas. La veille de Noël en une nuit une énorme boule lui est poussé dans l'oreille, en quelques jours elle a changé d'aspect c'était vraiment pas beau à voir. J'ai été voir un autre véto, sachant que mon loulou ne rentrerait sûrement pas avec moi. Son diagnostc à été sans appel : tumeurs cancéreuses, il n'y avait plus rien à faire à part abréger ses souffrances ... D'après ce que tu décris ton hamster souffre, c'est une petite vie au même titre que les autres, et lui aussi à le droit à des soins. Tes parents veulent pas payer mais toi tu n'a pas un peu d'argent de poche ??? C'est ton animal qui souffre, pas le leur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Argh... Alors comme ça, les gens pensent à la taille et au prix? Un coeur qui bat, ça leur suffit pas?! Y a-t-il un minimum de conscience dans leurs grandes têtes d'adultes?! L'argent, c'est le principal?!! Bon... Maintenant que le petit coup de gueule est passé, faudrait penser à trouver une solution. As-tu de l'argent de poche? Assez pour te payer une petite visite chez le véto? Si tu t'investis là dedans et que tu es à fond dedans, tes parents comprendront au moins (j'espère) que tu comptes y aller sérieusement et que ton hamster en a besoin! Ils ne pourraient pas tout simplement t'y emmener ? Et si le véto diagnostique un truc grave, alors? Ils vont faire quoi, tes parents? Se plaindre pour le prix de la visite ou bien essayer de sauver ton rongeur?! Creuse-toi bien la tête et parle-s-en surtout avec tes parents, il s'agit de la vie de ton petit animal, quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavie_le 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je comptais l'emmener chez le véto, mais le lendemain du message précédent, mon hamster est décédé... C'est un soulagement pour lui car il était très faible et je ne pense pas que le véto aurait pu y faire quelque chose. Ne m'agressez pas, je n'y suis pour rien, je souffre beaucoup moi aussi... de sa disparition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites