Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion42

J'ai peur [coup de vieux]

Messages recommandés

Mon hamster vient d'avoir 2 ans le 8 janvier je trouve qu'il a prit un gros "coups de vieux".Je suis très triste!!! Surtout qu'il ma fait très peur hier il desend parfois de son plateau jaune sans passer par les tuyaux il tombe donc souvent mais se releve tout de suite mais hier il est tomber et il trembler comme si il n'arrivait plus a se remttre sur les pattes jusqu'au moment ou il n'a plus bouger et que je l'ai aider a se retourner. J'ai eu une grosse peur votre hamster a deja fait cela ? Il dort beaucoup plus que d'habitude et il a du mal a montait dans ces tuyaux. Cela me rend très triste et j'ai peur que se soit bientot la fin et je n'arrive pas à l'imaginer mort cela me fait très peur.
J'ai une question delicate mais quand un hamster et mort comment avez vous la certitude qu'il soit mort comment est son corps ?
J'ai vraiment peur bouhoubouhoubouhoubouhoubouhoubouhou

J'ai la meme cage que Alvina !!!
Alvina tu poura mettre une photo de la cage stp car j'ai un probleme et sa ne veut pas me la mettre merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre la cage d'Alvina...



C'est normal que ton hamster prenne un coup de vieux, cette "étape" fait également partie de toute vie et tu devras bien l'accepter ;) Profites de lui un maximum.

marion a écrit:
J'ai une question delicate mais quand un hamster et mort comment avez vous la certitude qu'il soit mort comment est son corps ?


Ca me réjouis pas d'y repenser, mais de toute manière, quand ton hamster est mort, tu le sens c'est tout, tu es sûr tout de suite. Corps froid et engourdi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais ajouter : tu devrais enlever les étages, ou les "bloquer" qu'il ne puisse pas tomber, a son age c'est vraiment encore plus dangereux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la même cage à la maison. Pour Monsieur Cacahouete j'avais installé les tuyaux lorsqu'il était encore fort actif, mais de fait lorsque j'ai découvert sa tumeur et ses difficultés à y remonter, je les avais enlevé et l'avais carrément changé de cage. Deplus certaines personnes me disaient qu'il pourrait se coincer dedans, mais il était si maigre sur la fin que ça m'étonne un peu...

Luna avait eu cette cage de son arrivée à la maison (octobre il me semble) jusqu'à la mort de Monsieur Cacahouete (31 décembre) mais là je ne mettais pas d'étages ni de tuyaux. ;)

Bonne soirée à tous,

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, l'odeur du hamster est assez forte. Puis, le corps est froid, et raide. Bref, ça se remarque directement, surtout si tu as le courage de prendre ton petit bout dans tes mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster aller mieux en se moment mais se matin en rentrant du lycée je le voit il ne bouge plus.Il était entre sa maison et le bord de la cage il n'arrivait pas a faire demi tour.Je ne sais pas depuis combien de temps il était comme-ça...Paniquais je le prend tout de suite dans mes mains je remarque qu'il était tout mou (on aurai dit un chewing gum)et il avancer trop vite droit devant lui il tomber il ne se contrôler plus je n'arrivait plus à le tenir tel ment il allait vite de plus il avait un oeil qui avait doublé de volume et l'autre collé(il les avaient souvent collé ses yeux mais il les rouvraient rapidement).En le voyant comme-ça je le remet dans la cage en me disant c'est fini il va mourir mais je ne pouvais pas le laisser comme-ça sans rien faire (on aurai dit qu'il avait quelque chose neurologique) alors j'appelle le véto il pouvait me prendre qu'a 16h45 et il était 13h00 je me disait qu'il ne tiendrait pas le coups! Alors je vais chez le véto il me dit sans le prendre oulala il va pas bien du tout il le prend il me dit que son oeil est crevé il ouvre l'autre oeil (car il était tjs fermé) et là plein de pue qui sortait en le prenant par la peaux il me dit il est complètement déshydrater (il ne mange presque plus et ne boit presque plus).Il dit qu'il avait une infection du a son oeil collé et que sa c'est sur-infecté.Il me dit qu'il est très mourant et qu'il avait en plus de sa une infection pulmonaire alors il me dit qu'il peut l'euthanasier ou alors essayer pendant 5-6 jour de lui donner des antibiotique et qu'il aurai un oeil en moins mais il me dit que c'était tjs mieux d'essayer mais il ma dit que sait pas sur que ça marche et qu'il sans sorte.
Je m'attendais jamais de le voir comme-ça je pensais qu'en un hamster mourait on le retrouver mort dans sa cage mais le voir comme-ça sa fait un choc.Mais je ne voulais pas perde cette chance et je lui est demander d'essayer on sait jamais si il peut guérir si il voit qu'il est vraiment pas bien on l'euthanasira.
Et donc pour toute les personne qui ont des hamsters avec un oeil collé allaient vraiment voir un véto.
J'espère qu'il va s'en sortir.J'aurai tout essayer

J'avais une question c'est quoi la température d'un hamster en bonne forme car Hamtaro avait 37.7 (je croit)...
Bisoussss kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ton ptit loup ira un peu mieux ! moi quand mon hamster russe est mort il y a 1 semaine je ne pouvais pas me retenir de pleurer mais faut se dire qu'ils sont mieux la haut plutot que de souffrir comme mon hamster faisait les dernières heures de sa vie

bon courage a toi et a ton hamham
tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il va sans sortir le pauvre quand meme moi si je verai junior comme sa je croit que je ferai un crise cardiaque ou je pleurerai comme une madeleine
en tout cas je croise les doit pour sans sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute ma famille est triste on s'attache tel ment vite.Et je peus pas m'empecher de pleurer.Mais bon chez le véto il souffre moins que chez moi bouhou je suis retourner le voir il s'est un peu calmé mais il est très très fatigué c'est pour sa qu'il était très mou et le fait qu'il se mettait a courir vite c'est au moment ou son oeil a crevé je pense que la douleur etait très fort que c'était nerveux sa facon de courir...
Je pense fort a lui et je l'aime très fort je lui est passé tout mon amour.Je ne pense pas qu'il a était malheureux enfin j'éspère.
Merci a vous bisous kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, c'est triste ton histoire...

J'espère que ça va aller pour ton p'tit bout, que les antibios vont agir rapidement !

Donne nous de bonnes nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le veto car se soir je ne pouvais pas aller voir mon bonhomme car le veto est sur-chargé donc j'irai le voir que demain.
Les nouvelles: l'assistante dit qu'elle voit un petit mieux mais elle trouve qu'il repire pas bien et qu'il ne boit tjs pas et mange tjs pas...J'ai une petite lueure d'espoir!!! Sa ne pas progrésser en un jour faut du temps peut-etre que chaque jour il va aller un petit peu mieux je le souhaite vivement... maitre
Mais c'est vraiment triste de le voir dans cette état bouhou.Quand j'ai eu un hamster jamais je pensais vivre ça je savais qu'il allait mourir mais pas de choses comme-ça ... eek Je garde éspoir Sad.Mais le véto trouvait qu'il était encore jeune il vient d'avoir 2ans c'est l'age moyen d'un hamster Rolling Eyes ?L'hamster du veto à vecu 5-6ans sa me parait un peu exageré.
Voilà des petites nouvelles de mon petit pépére luv
Bisous kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5-6 ans? T'es sûre que ton véto sait faire la différence entre un hamster et un lapin (et encore ça peut vivre plus longtemps!) ? :p

A deux ans, c'est souvent l'âge où arrive les problèmes, les maladies... La vieillesse quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5-6 c'est l'âge d'un cochon d'inde pas d'un hamster. L'âge exceptionnel d'un ham c'est, je dirais, 4 ans, alors 5-6 ans ça m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général l'espérance de vie du Hamster est de 3 ans...

J'ai lu sur un bouquin d'un passionné qui s'occupait admirablement bien de son loulou qu'il a réussi à le faire vivre jusqu'à 7 ans !! O_o

C'est sûr que ce sont des cas bien rares...
La moyenne est de 3 ans, en plus bref. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pn peut s'occupper "admirablement" de son hamster mais que celui ci ne vive que 6mois...
Il y a plein de facteurs à prendre en compte =la lignée, les fragilités dues aux maladies... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr... ;)

On peut en conclure qu'il a eu du bol, j'aimerais bien que mes loulous survivent jusqu'à 7 ans... Mr.Red

Certains Hamsters provenant d'animaleries ont déjà des maladies assez graves. Il a du tomber sur un bon éleveur...

Cela dit, mes deux chouchous proviennent d'une éleveuse qui s'y connait pas mal en la matière et j'en ai récupéré une obèse bouffant du matin au soir et un très maigre...

Donc c'est vraiment une question de bol. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba il était surment près pour le metier de véterinaire...

Je viens d'aller voir mon hamster il bouge un peu plus mais sinon se n'est vraiment pas excelent. On attend mais sa donne de l'éspoir si chaque jour il va un petit peu mieux.
Bisous kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MON HAMSTER EST CHEZ MOI !!!!

Le vétérinaire ma la redonné il est toujours pas au top de sa forme mais il va deja mieux il re-mange tout seul par contre il boit pas alors je lui donne des fruit avec de l'eau et je lui mais une seringue dans la bouche le vétérinaire ma dit qu'il boit pas avec sa pipette car il est encore fatigué et qu'il doit pas la voir (malgré son deuxieme oeil qui va bien)mais il dit qu'il re boira plus tard mais sinon il va bien il touse encore un peu mais je lui mais une creme dans les yeux et ces des antibio alors il dit que sa marche aussi pour son probleme pulmonaire.

Mais sinon il va bien whaa Il revient de loin mon bonhomme cache

Merci a tout pour votre soutien qui ma porté chance lol kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Il va des mieux en mieux il bouge bien refait sa toilette.....Il boit toujours pas mais je pense que bientot il y retournera .

Voila bisous kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il retrouve vraiment la forme il court il passe dans ces tuyaux...Il mange bien il fait mieux sa toilette...Mais il ne boit toujours pas par lui meme alors on lui donne des fruits (clementine,cocombre...)et on lui met une seringue dans la bouche pour qu'il puisse boir. Comme il recommence a se mettre sur ces 2 pattes arriere il va bientot reussire a aller boir. Voilà les derniere nouvelles.
Bisouss kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question, la certitude que ton animal est mort,
Raideur, non vie, etc

Perso ma souris est morte y'a une semaine tout juste, j'avais la grippe et j'ai eu des soupçons, car le peu que j'etais reveillée, je n'avais pas vu ma souris sortir de sa douillette

Quand j'ai retrouvé ma santé, toujours pas d'animation dans la cage, j'ai tapoté , rien , pas un mouvement

J'ai donc ouvert son loft, elle etait sur le coté raide, un peu désecher, avait fait pipi et ses selles sur elle, bref aucun doute sur sa mort

Je culpabilise toujours mais les souris ne vivent jamais longtemps et donc en achetant une, je me mets a l'evidence qu'un jour comme tout etre vivant, elle partira, dans le cycle logique de la vie ;)

Courage, dis toi que ton hamster aura eu une vie aisée, et de pacha ;)
Que son repos est bien mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas vraiment certain de ce que j'avance mais je crois que les clémentine c'est pas tres bon pour les hamster (l'acidité) **a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lilithinthedarkness mon hamster n'est pas mort !!!!
Au contraire il a une peche d'enfer il joue super bien dans sa cage...Il ne boit toujours pas c'est la le probleme mais sinon il va très bien.

Je fait me renseigner sur la clementine merci pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne boit dans rien (meme dans un petit bol il ne boit pas parfois a la cuillier quand on met du bouillon avec un bout de cracotte sa l'oblige a boir ou il boit de la soupe mais jamais de l'eau dans sa pipette). Je lui donne moi meme avec une seringue je trouve sa bizarre surtout qu'il a retrouvé la forme mais je vais voir le vétérinaire se soir et le soir je lui donne des fruit rempli d'eau et je croit pas qu'il en manque car il urine regulierment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente pour ton hamster. Moi ça me fera un sacré choc quand le mien ne sera plus de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...