KiKouZ 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Gary se gratte tout le temps. A quoi est-ce dû??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est assez vaste, il y a plusieurs possibilités... ;) Tu nettoies bien sa cage toutes les semaines ?! Si non peut être que des sales bestioles ont infesté son "domicile" et lui pourrissent la vie... Examine-le bien. Je ne sais pas si les Hamsters peuvent avoir des puces, si oui ça se verrait. Certains esprits simples, dans ce cas là, peuvent proposer du Frontline (ce qu'une pseudo-"bonne éleveuse" a essayé de me faire croire). Déjà que c'est nocif pour les chiens/chats, je n'imagine pas le massacre pour ces petits rongeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Normalement les puces ne restent pas sur les rongeurs et spécialement sur le hamster. Si il a des puces, elles sont dans le nid et pas sur lui. Regardes dans son nid d'abord pour vérifier si il a vraiment des puces. Et pas de frontline, il existe autre chose. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Un hamster qui se gratte de temps en temps c'est normal. Il existe aussi plusieurs maladies de la peau qui causent des démangeaisons mais généralement ces maladies s'accompagnent de perte de poils,... Tu utilises quoi comme litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffet 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Le mien aussi il se gratte souvent mais je pense qu'ils se nétoient simplement ! le mien il mange il se nétoie, il cours il se nétoie, je le prend jle repose il se nétoie , bref.. hasmter manique? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ma litière, c'est des copeaux de bois. Il ne se gratte pas toute la journée, mais on m'avait dit que ça pouvait être la galle??? Merci pr vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Si c'est la gale, ton hamster aurait des zones rouges et sans poils. De toufe façon, les maladies de la peau c'est perte de poils, zone sans poils, des croutes, pellicules etc... Dans ton cas, ton hamster se gratte et c'est tout. Tu sais, on a souvent l'impression qu'un hamster se gratte beaucoup mais il fait simplement sa toilette. Et les séances de toilette sont longues parfois... Les copeaux de bois c'est pas super comme litière, lis ce post : http://hamsterix.forumactif.com/Tout-sur-le-hamster-en-general-c3/Vie-de-tous-les-jours-f6/Litiere-parfumee-t5841.htm Il serait préférable de changer de litière ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Oui, peut être que ton Hamster fait simplement sa toilette ;) Quant à la galle et aux maladies de la peau, comme dit Puce, regarde bien ton Hamster, cela se remarque un minimum A ce jour je n'ai pas encore trouvé de traitements possibles et non toxiques/dangereux contre les puces pour les Hamsters... Si tu en trouves dans son nid, fais des recherches, en principe ça se trouve... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites