Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili031

hamster "panda" ou roborowski ??

Messages recommandés

je ne sais pas trop quel hamster choisir entre le hamster "panda" et le roborowski ! je sais que le "panda" vit pus longtemps que le roborowski mais est ce que le panda est facile a apprivoiser ou pas? et une cage pour un panda quelle taille doit-elle faire environ pour ne pas qu'il soit trop à l'étroit ?!

quelles sont les diférences du point de vue caractère, espérance de vie... entre les 2 races ?

alors je ne connais pas le panda mais tu aura une réponse car les autres sont + connaisseur ke moi

j'ai un robo , ils sont difficilement apprivoisables , bon courage si tu en prend un il faut beaucoup de patience et encore il sera jamais vraiment apprivoiser

Nicewitch

Le panda n'éxiste pas, il est parfois sous-entendu de marquage mais là encore il n'est pas "répertorié".

Va faire un p'tit tour sur le site de Lee, tu trouveras pleins d'infos. ;)

oui on m'a déja di que c'était des hamsters campbell ou syrien je c'est plus trop mais avec des bandes blanches et noirs mais en animalerie y ecrivent "hamster pandas" enfin peu importe le nom on se comprend quand je parle de hamster panda

Oulah, campbell et syrien ça n'a rien à voir tu sais...

Bon concernant les races :
- Le syrien : http://www.noshamsters.be/livre/syrien.htm

- Le campbell : http://www.noshamsters.be/livre/campbell.htm

- Le roborovsky : http://www.noshamsters.be/livre/roborovski.htm

=> On voit clairement les différences de caractère ! Le plus manipulable d'entre tous est pour moi le Syrien, mais comme pour tout animal il y a exceptions, içi je fais allusion aux généralités, aux plupart des cas.

Il faut aussi voir si l'hamster vient d'un éleveur ou d'une animalerie. S'il vient animalerie malheureusement il n'y a pas photos pour les robos, je n'en ai jamais vus de manipulables. Chez un éleveur c'est déjà plus probable pour un robo car ils sont manipulés bien plus souvent et l'hamster est générallement maintenus dansde meilleures conditions qu'en animalerie. Sad

Campbelle j'ai jamais eu, j'ai eu des russes, roborovsky et maintenant un Syrien, donc je ne peux personnellement pas juger, mais ilparait que ça mord plus facilement.

Pour moi le robo reste dans la plupart des cas un animal à bserver, fort actif. Le syrien est plus "lent", et niveau câlin et manipulation c'est le plus simple. Je n'ai jamais eu de problèmes d'apprivoisements avec mes russes, j'aime aussi ebaucoup cette race.

Bonne soirée,

Amandine

Je n'ai eu ni russe, ni "panda", ni Campbell Very Happy

Tout ce que je peux te dire, c'est que mes deux Syriens ont été très facilement apprivoisés, et qu'ils sont absolument adorables... ;)

Je n'ai jamais été déçue et aucun d'eux n'est agressif Smile

Il faut que tu fasses de solides recherches et que tu ais plus d'informations (surtout sur le site de Lee, comme te l'a dit cyberdidine) sur chacune des races, un Hamster ne se choisit pas à la légère.

oui j'ai été voir le site de Lee j'y ai trouvé beaucoups d'infos très utiles et maintenent mon choix va plus vers un syrien
cette après midi je vais voir a l'animalerie si ils en ont

merci pour vos réponses