Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ziki1

problème concernant le hamster d'une amie !

Messages recommandés

voila, mon amie vient d'avoir 2 petits hamsters.

seulement, ses parents ne l'avait pas prévenu donc elle ne s'était pas trop préparé....chaise

en plus comme ses parents ne s'y connaissent pas du tout en matière de hamster, ils ont mis les 2 loulous dans la même cage ! marteaucache

alors quand ma copine ma dit ça, j'ai faillit tombé à la renverse !!! bla

je lui ai tout expliqué : que si on avait 2 hamsters il fallait 2 cages car les hamsters sont des animaux solitaites.... en plus se sont des russes ! ( je dit ça car je crois qu'ils ne s'entendent pas bien du tout !)

elle a répété ce qe je lui avait dit a ses parents qui sont restés complétement indiférents ! eek

ils ont dit qu'ils s'entendait très très bien vu qu'ils dormaient ensemble et tout. faché

ils ont même sortit la SUPER REPLIQUE :
-pourquoi veut tu les séparer ? ils s'entendent si bien, ils seraient triste si ils etaient séparer ! chaisechaisechaise

et à la 1ere bataille ils se sont mis à rire en disant que les hamsters etaient trop mimi quand ils s'amusaient ! eekziiiiiiipbouhou

et moi, je ne peut pas l'aider car j'ai 2 hamsters et pas de cages de rechange ! bouhou

avez vous des solutions ?!

ps : on a déja essayer les coup de la photo et ils disent que se sont des cas particuliés... SadMad

bref, ils sont irrésponsable ! What the fuck ?!?Shitsilentaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution c'est une deuxième cage.
Ton amie n'a pas un peu d'argent de poche pour acheter une deuxième cage ?
En plus, c'est les soldes pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle n'a pas d'argent de poche !!!
remarque si ma mere est d'accord, on pourrait lui acheter une cage et lui donner !

mais ses parents ne seront jamais d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller faire des tours dans les brocantes ou quoi, quitte à ce qu'elle "fabrique" une cage provisoire... C'est sûr que c'est plutôt urgent. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une cage d'oiseau ferait l'affaire ...

J'ai fait comme ça au début, j'ai amménagé une cage de zozios en installant des étages (elles sont généralement plus hautes que larges, c'est donc impec' pour les étages ;) ).

Ton amie ne peut pas leur expliquer clairement , leur dire que les cas particuliers sont ceux qui survivent et qu'elle ne veut pas perdre un d'entre eux?

Saute sur l'occasion dès que vous voyez une cage à vendre pas chère du tout qui pourrait faire l'affaire !

Ou bien essayez d'obtenir de l'argent de poche !! marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un couple de hamsters et une seule cage... puis un soir je me suis dit qu'une deuxième serait ma priorité. Mais en attendant, j'ai prit le couvercle d'une boite de chaussure que j'ai coupé aux dimensions de la cage pour la séparer en deux, en attendant. Je vous l'accorde ce n'est pas le grand luxe et ca reste très étroit mais j'ai préféré ça plutôt que les voir se battre. Ton amie peut toujours essayer en attendant de trouver une cage. Sinon, elle devra en donner un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des brocantes par chez toi ? Je sais pas trop si c'est la "saison", mais on trouve beaucoup de cages à hamsters dans les bric-à-brac, pas chères et en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, c'est un cas embêtant, et malheureusement, si les parents sont bornés, on peut pas faire grand chose :/

L'unique solution est une seconde cage. En ce moment, c'est les soldes, donc y'en a des vraiment pas chères, qui pourrait sauver la vie des hamsters !

Et sinon toi, tu peux pas essayer de "discuter" et de leur expliquer clairement les risques, aux parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, je leurs ai dit plus de 100 fois ern vain ....
ils les trouvent chou et adorables quand ils "jouent" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho...
Bon, on va pas s'énerver...
Zen, zen, soyons zen...

FFfffff... Décontraaaact...

Alors...
1) Comment savent-ils que les deux chouchous "jouent" ?
2) Comment vont-ils réagir en en voyant un crevé un beau jour dans le coin de la cage ?
3) ...

Je sais plus quoi dire...

J'suis lassée, ça commence à me surpasser toutes ces histoires...
Quand on a des Hamsters, on en prend soin, on fait des recherches, on va pas s'en occuper mal et...

Rho...
J'sais même plus quoi dire.

Les Hamsters sont des animaux SOLITAIIIIREUUUH, et patati, et patata... Une personne qui prend la peine de jeter un coup d'oeil au Forum Hamsterix, par exemple, comprendra très bien, et saura trouver les arguments et les phrases qu'il faut pour raisonner les proches.

Ziki, tu n'y peux rien...
C'est à ta pote et à elle seulement de se bouger, de faire des recherches, de trouver la force de tenir tête contre les parents et de leur expliquer tout ça...

Rrrr...

Sur ce, je vais me coucher, ça m'a gonflé.
Bonne nuit à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aprouve ton résonnement libellule !
je vais leur dire de faire un tour sur le forum hamsterix !
j'éspère qu'ils comprendront leurs erreurs !se fache


sinon, bonne journée !kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FFFFFooooooouuuuuuuuuuuu
Bonsent ........ Coment on peut dire:
Ils ne faut pas les séparer et tous le tsouin tsouin.
Sinon j'ai quelque petite idée: (peut-être bizare)
- Comme l'as déjà dit (par Kalyce) un morceau de carton pour les séparer
- Que ta cops rentre chez elle avec une autre cage et qu'elle les sépare contre la volonté des parents
- Qu'elle dit que les cas particulier de faire cohabiter des hamsters sont comme quand on joue au loto (on gagne jamais ^-^)
- Au pire du pire elle prend une grosse basine (surtout aute) et elle l'amènage dedans pour le couvercle on mets un calendrier dessus !)
- Plus d'idée !!

Je te suouhaite une bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si J'etais Dans La Situation de ton amie , j'acheterai une cage et je les separerai contre la volonté de mes parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on se calme les gars, on est pas dans sa situation si ça se tombe c'est bien plus compliqué que ça. ;)

Tu lui a déjà fait part des solutions qu'on proposait ici Ziki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la proposition d'un grand bac aménager, j'hésiterais avant de faire ca, car si les parents sont vraiment bornés et qu'ils décide de les remettre ensemble une fois l'odeur commune disparu, bonjour les dégats et en tres peu de temps... je trouve que c'est trop risqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirait que il faut acheté une autre cage ps quand il serons plus grand il se bagareront moi on ma dit sa mais faut les separer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'y connaisent RIEN en matière de hamsters et ils disent qu'ils "jouent",??? fachéfachéfaché C'est pas vrai!! Il faut faire quelque chose! Ils vont finir par mourrir cache ....Je suis d'accord avec les autres, ton amie devrait acheter une cage contre la volonté de ses parents, même si ce n'est pas bien, il s'agit d'un problème urgent!!!Que dire de plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu viens de dire avait déjà été énoncé dans plusieurs posts.

Je te conseille de regarder la date qu'il y a sur les topics avant d'y répondre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'aller te présenter cocolipsh

Je te le demande encore une fois, puis je te bannis. J'en ai marre des gens qui se foutent des règles comme de leur première dent.

Lee pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...