Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo_loco

Snoopy très difficile question nourriture !

Messages recommandés

voila Snoopy mon hamster syrien de 4 mois est très difficile concernant la nourriture ! je lui est acheté ce qu'il manger a l'animalerie et quand je lui en met il n'e mange même pas ! alor moi qui m'inquiétait de ne pas le voir manger je lui ai acheter une autre nourriture plus "normale" mais il mange que les graine de tournesol !
ensuite j'ai acheté des petits biscuit je lui en ai mis la moitié d'un il en mange un peu:c'est plutot un supplément !
ensuite je lui achète les barres de nourriture a attacher sur la cage pour qu'il puisse rogner : monsieur n'aime pa c'est tro dur marteau

alor je lui done des céréale nature il adore sa et quelques morceaux de gateaux type petit beurre ou BN (desolé pour la marque) et la il adore
mais est ce bon pour lui ? je ne croit pas vraiment mais a défaut qu'il ne mange rien vaut mieux qu'il est quelque chose dans l'estomac!

et en ce qui concerne le biberon d'eau monsieur n'aime pas ! a l'animalerie il été habitué au petite soucoupe avec de l'eau alor j'ai été obliger de lui en mettre une sinon il ne buvait pas non plu pourtant il sais à quoi sa sert il a bu une fois avec mais non il préfère la soucoupe

vous me direz quel est le problème concernant son biberon ?! mdr

vous croyez que c'est le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison (eh oui sa fait 3 jours que Snoopy est arrivé dans la famille) ou alor il est tellement habitué a sa qu'il ne changera pas ?

en tout cas il est super docile il est sorti aujourd'hui bon il est speed mais très doux très calin même si il ne veut pas toujours rentré dans sa cage après sa sorti (petit coquinou)

si je lui achète la voiture avec la roue dedans vous croirez que je pourrait le laisser sortir plus longtemps ? parce que la il sort 10 minutes mais il est tellement speed que pour le suivre c'est dur dur même si tout est renfermé et protéger ! et pis surtout il peut pas profiter vraiment en si peut de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, je te conseille de tout de suite lui arrêter les biscuits, petits beurres et autres... c'est très mauvais !

S'il ne mange que les graines de tournesol, c'est normal, c'est parce que ces graines sont grasses, du coup il va trier, prendre du poids et avoir des carences. C'est pour cela que les mélanges ne sont pas recommandés.

Pour l'eau, attends juste qu'il s'habitue au biberon. Il n'est pas stupide et ne se laissera pas mourir de soif ;) Au pire tu lui fais couler une goutte d'eau sur son museau quand il renifle la pipette pour lui faire comprendre d'où sort l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de toute façon je savais bien que les biscuits n'étaient pas très bons pour lui mais bon y saute pas dessus non plus quand je lui met il en mange 3 ou 4 petit bout et aprè il passe a autre chose ! il est + curieux de découvrir ce que c'est plutot que de se gouinfré avec !
je vais lui acheter des graine de tournesol parce que celle que j'ai sont toute petites alor si il mange que sa vaudrait mieux qu'elle soient plus grosse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite les graines de tournesols : c'est une nourriture très grasse et ça ne contient pas tous les apports que le hamster doit recevoir.

Pour les extrudés, c'est le mieux. Si ton hamster a réellement faim, il ne se laissera pas mourir de faim ;)

Pour la voiture avec ta roue, tu peux le sortir à l'intérieur 1/4 d'heure environ, et un peu également hors de la boule, car sache que les hamsters aiment la liberté "complète".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci

mais pour la liberté complète ya encore des efforts à faire parce que monsieur est très très speed alor faut le suivre et pi y saute quand je veux pas qu'il tombe alors dur dur pour le faire obéir
mais bon 4 joursqu'il est à la maison y veux déjà sortir de la cage y monte au barreaux et viens dans ma main
par contre je fais un geste brusque tout de suite il panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait seulement 4 jours ? C'est compréhensible alors qu'il soit encore peureux. Mais, il faut voir les côtés positifs : il monte déjà dans ta main, et veut sortir facilement.

Pour le fait qu'il tombe, normal aussi, vu que les hamsters n'ont pas la notion du vide ;)

Certains hamsters ont des caractères speed, d'autres calmes, tout dépent. D'un côté, si tu as un hamster, il me semble que c'est avant tout pour pouvoir le manipuler manuellement, et non l'enfermer dans une boule. Tu peux toujours lui créer un parc cloturé sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...