Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Imala

Yeux rouges "vitreux"

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis rentrée il y a ... moins d'une heure, j'ai donc sortis mon hamster puisque monsieur était reveillé ^^ et la je vois que ces yeux habituellement rouges foncés sont devenus rouges vitreux, beaucoup plus clairs ... comme si le milieu de l'oeil etait vide o_O
C'est bizarre car j'ai l'impression que c'est arrivé du jour au lendemain ! Et pourtant, son comportement est tout a fais normal, il mort toujours autant, il est toujours aussi vif, et intenable XD
Je ne pense donc pas que ce soit grave, mais je vous demande quand meme votre avis ...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Stuart a des beaux yeux rouges...

En temps normal ils sont très foncés (presque noirs) mais des fois ils s'éclaircissent ;)

Y a-t-il vraiment une grosse différence ?
Est-ce une question de luminosité ?!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement je me le suis demandé, mais par rapport a d'autres fois ou les conditions de lumiere changeaient la couleur de ses yeux ... c'est different.
Mais j'ai pas pu verifier, le hamster etant endormi. J'espere que c'est ca ...

edit : j'ai revérifié, les yeux sont toujours bizarre, on dirait qu'ils sont transparents au milieu. Je vais essayer de faire une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme ca, quel age a t'il ton hamster... chez certain hamster aux yeux rouge, il arrive que la couleur varie un peu avec l'age... chez certain bébé que j'ai eu, on appercevais a peine la différence des yeux rouge et noir mais plus vieux, les yeux étaient beaucoup plus claire... D'apres moi, si les yeux ne sont pas enflé ni collé, il n'y a pas vraiment de souci a y avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a environ 1 an et demi (je l'ai eu dans une animalerie).
C'est une possibilité, l'age, et je ne pense pas non plus que c'est grave, mais ça m'a paru bizarre que tout d'un coup il ai ça ^^ a moins que je n'ai pas bien fait attention, et que c'est venue progressivement ... marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai fait des p'tites recherches sur le net et voici ce que j'ai trouve : la kératite.

Je ne dis pas que c'est ça mais les symptômes sont que l'oeil a une partie vitreuse ou blanche, comme le tient si j'ai bien compris. Ce serait dû à un choc. Ils conseillent des gouttes ophtalmologiques ou du sérum phy mais il vaut mieux d'office consulter un véto. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, je ne sais pas quand je vais pouvoir aller chez le veto bouhou
Je vais essayer de me debrouiller ...
Bon, sur mon avatar, les yeux avant (bon la photo est peut etre un peu "saturée"), et voila une photo maintenant :



Merci beaucoup en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Mais en faisant une recherche, sur paris il doit y en avoir je suppose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lee pour les adresses de veto, il y en a un dans le 11e, ca me conviendrait bien.
Malheureusement, je ne sais pas quand je vais y aller, mon debut de semaine etant très très chargé, de plus il faut que je trouve quelqu'un qui ait une boite de transport a me preter. (j'ai perdu la mienne ... )
Je vais essayer de faire mon maximum pour y aller le plus vite possible.
J'essaierai de vous tenir au courant (je ne sais pas quand je vais pouvoir aller sur internet non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : etant donné que je ne suis pas sure de pouvoir l'emmener chez le veto tout de suite, est-ce que je peux essayer de lui mettre du serum physiologique maintenant, pour voir si ça change quelque chose, ou il y a des risques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doute ... Sad
Mais tout de façon, ca ne peut pas lui faire de mal si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le sérum phy ne peut pas faire de mal, c'est sûr. Mais comme le dit Lee si c'est plus grave que prévu... Donc d'office le véto ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite de transport au pire tu improvises, boite a chaussure dans un sac a dos... ce genre de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... un hamster étant ce qu'il est, j'éviterais vraiment le sac a dos et la boit de carton que sous haute surveillance, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...