memoryliight 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je me suis acheter un hamster vla 1 semaine environ , ce matin elle avais acoucher. losque je suis arriver de l'école il ny en avais que 2 bébé?? es-ce posible??? j'ai vue sur le forum qune portée normal etais d'environ 5 a 10 bébé. quest qui c'est passe si ce n'es pas normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 6 février 2007 Merci de te présenter avant de poster dans la rubrique Bienvenue ;) Ensuite oui il est possible que ta femelle ai fait 2 bébés. Il est aussi possible qu'elle en ai fait plus et qu'elle ai mangé le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdooraudrey 0 Posté(e) le 6 février 2007 Merci!!! ....Une derniere petite question? J'ai tu le droit de soulever sa mousse pour regarder ses petits? Il faut tu que je laisse tranquille mon hamster a moi....un autre question elle monte toute sa nourriture en haut ( ou son nid)c'est normal??Aussi elle me semble stéressé ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 7 février 2007 Tout a fait nomral que la nouvelle maman soit tres stressé. Elle veut proteger ses petit, c'est tout. Pour la nourriture aussi c'est normal, les petits commence a manger solide avant d'etre capable de trouver la nourriture par eux meme. Faisant ainsi, elle s'assure que ses petits ne manqueront de rien. Surtout, ne touche pas au nid avant 7-8 jours, surtout si la maman est stressé. La mere risque de manger les bébé si elle ne les reconnais plus a l'odeur ou si elle sent qu'ils sont en danger. Pour éviter qu'elle mange les 2 bébé, je te conseil de lui donner beaucoup de protéine. Des petites croquettes pour chat peuvent très bien faire l'affaire ou encore des petits bout d'oeufs cuir dur ou un peu de poulet cuit. L'apport de protéine supplémentaire lui permettra de produire assez de lait pour nourrir ses petits surtout si il s'agit d'une jeune maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex151 0 Posté(e) le 27 février 2007 moi c'est po mieux jen né eu 7ou8 et je crois que c po fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Ne t'inquiétes pas, ma Peanut qui m'a aussi fait un kinder n'avait que 4 petits, je la soupçonne d'en avoir mangé au moins un vu qu'elle a mis bas pendant que nous étions en week-end et que sa grossesse n'était pas prévue. Comme on te l'a bien expliqué, donne-lui des protéines afin qu'elle ne mange pas les petits et qu'elle produise assez de lait pour les nourrir. La solution la plus simple c'est encore les croquettes pour chat, car même si elle les planque dans sa réserve elles ne risquent pas de pourrir. Evite de toucher le nid surtout pas les bébés. Je laisse une petite cuillére dans la cage (afin qu'elle prenne l'odeur) afin de pouvoir soulever le papier au dessus de son nid pour vérifier si les petits vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites