Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Il fuit dans sa roue

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai lu précédemment un post où la personne semblait avoir du mal à prendre son hamster, parce qu'il fuyait dans ses tuyaux...

Je connais un peu le même problème, sauf que le mien fuit dans sa roue. Alors imaginez un peu la difficulté, pendant qu'il court à vive allure dès qu'il voit ma main dans sa cage ! Je vais acheter des croquettes pour chatons en cours de journée, et en mettre une dans ma main pour l'attirer... Je trouve difficile le premier contact ! Ça va faire une semaine que je l'ai, et je ne l'ai toujours pas pris. J'ai peur de le traumatiser.

Pourtant, il va bien falloir que je nettoie sa cage, donc que je le sorte !!! mdr Il me semble que ce serait bien de pouvoir le prendre assez vite. Et oui, j'ai consulté plusieurs rubriques sur l'apprivoisement bla mais mon petit préfère nettement sa roue à ma main...

Je vous remercie de vos bons conseils

bon, c'est sur que sa peut etre un peu compliquer l'apprivoisement. Le hamster que j'ai présentement, je l'ai depuis 3 semaine et il hésite encore a se faire prendre (elle a son caractere et se laisse prendre juste quand elle veut) Mais un petit truc, tu prend un rouleau de papier wc, tu lui en présente une extrémité et tu met ta main a l'autre bout. C'est plus fort que eux, des qu'il y a un petit trou, il faut qu'ils y alle.

Tu as bien suivi toutes les étapes ?

En principe elle devrait être habituée à ton odeur et à ta voix, moi j'ai opté pour la rapidité... Laughing

Déjà je lui ai fait un beau parc (sans pouvoir la toucher), je devais donc poser sa cage à l'intérieur et la laisser sortir. ;)
Là on essayait de tendre la main, elle s'approchait pour sentir et dès que l'on faisait un minuscule geste pour l'attraper elle partait en courant... Very Happy
Au fur et à mesure on a réussi à la prendre une, deux, trois fois (5 secondes à chaque fois, elle se tortillait tellement !) et un jour je l'ai récupérée et je ne l'ai pas lâchée. ;)

J'ai pu la garder quelques minutes, la calmer en mettant ma main sur elle, la caresser un peu...
Ca s'est arrêté là, jusqu'à ce que ma mère ait la brillante idée de la poser sur un lit et de la guetter pour ne pas qu'elle aille trop loin. A partir de ce moment on a pu la câliner assez souvent, la déposer sur plusieurs lits, la laisser galoper dans des pièces sans oublier son parc. ;)

C'était un épisode des formidables aventures de Miss Bambou !! Laughing
J'ai tartiné tout ça pour te dire qu'il faut du temps, être persévérant, ne pas perdre courage et faire tout pour ça. ;)

Moi je me suis aussi aperçu qu'il fallait etre patient car moi je l'ai depuis 4 jours et il viens juste me sentir quand monsieur a envie. donc c'est vrai qu'il faut etre patient et bien respecter les étapes.

Merci à tous ! je prends donc patience et avec de la douceur et de la persévérence, j'y arriverai.

J'aime bien le truc du rouleau de papier wc... merci Kevin !

Libellule,

Je vais aussi lui construire un parc. Je regarde dès ce soir pour des idées d'aménagement, et j'essaie ta super idée.

Merci à tous, je vous tiens au courant rofl

si jamais tu peux faire comme moi au bout du 4 ème jour elle fuyait tjr ma main et allai vers la roue ou dans un coin...

alors j'ai prit une graine je l'ai déposée dans un coin ensuite elle est aller la mangé et je l'ai prit part le coin de sorte qu'elle ne s'enfuit pas.
certain vont dire que c'est un peu brusque mais c'est depuis se jours la qu'elle na plus eu peur de moi dès le lendemin elle ausait s'approcher de ma main

alors essaye sans la térroriser ou lui faire mal de la prendre enusite tu lui parle doucement et c'est bon ^^
par contre si elle essaye de morde ou qu'elle "crie" faudra attendre encore un peu

Un grand merci, c'est très gentil.

Oui, je trouve la méthode un peu brusque, surtout qu'elle était en train de manger, la pauvre petite ^^ Mais je sens beaucoup de délicatesse dans ta manière de faire, quand-même. ;-)

Je vais attendre un petit peu, vu l'expérience très traumatisante qu'il a vécu hier soir (si tu veux voir, je l'ai décrit dans le topic "De bonnes nouvelles du petit Forest").

Je te remercie et je suis contente que tu aies pu créer cette intimité avec ta petite, sans dégâts.